[Résolu]Croissance lente


Messages recommandés

Variété(s): Super Cheese F


Age de la plante: Cro:12jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 10/05/2017


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige

Évolution du problème et de la plante:


Région: Sud de la france


Conditions de culture:


Type de sol: Pour l'instant en pot avec un terreau universel


Taille des pots/trous: 10L


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: Nul


Fréquence d'arrosage: 2 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Un verre d'eau classique


Rappel:

Bonjour a tous,

 

Voila je suis débutant , j'ai planté de la cheese F le 01/05/2017 , tout c'est bien passé au début mais depuis quelques jours je trouve que la plante ne grandis plus , et qu'elle a pris un gros retard sur sa croissance , elles ont vu le jour dans des pots de 7L , peut etre un peu trop gros pour elle ?

Elle sont posé sur ma terrasse la journée quand le climat le permet et derrière une véranda quand le temps n'est pas terrible , arrosée a l'eau classique , aucun engrais utilisés .

post-866474-0-36333800-1494686637_thumb.jpg

post-866474-0-70501100-1494686667_thumb.jpg

post-866474-0-09387100-1494686695_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kaarah.

 

Quand tu dis que la plante ne grandit plus, c'est que tu en as déjà vu grandir ? Tu compares à 12 jours ?

 

C'est difficile à dire.

 

Plusieurs facteurs:

 

-Elles reçoivent combien de soleil par jour ?  (Ça peut venir de ça. manque d’ensoleillement)

 

- Oui, tes pots sont sûrement trop grand pour un départ. Mais la principale bourde qu'on fait avec des pots trop grand, c'est de sur arrosé...du coup les racines s’asphyxient et là tu as une croissance bien ralentie, voir après la mort.

 

Après tu dis un verre d'eau; ça a l'air d'être bien sur le papier, mais tous les combien ? Sur ta première photo, le substrat, ton terreau a l'air d'être bien humide, mais peut être que tu venais d'arroser.

 

Donc deuxième hypothèse sur arrosage; dans ce cas, je te conseillerais de rempoter dans des pots plus petits. Et d'arroser comme il faut. Y a plein de tuto sur l'arrosage sur cannaweed.

 

Et pour la suite (et généralement ça commence à peu près, tu as pensé aussi que tes plantes auront besoin de nourriture: engrais, substrat enrichi ?

 

Moi par exemple, j'utilise Guano diffusion, de l’amendement organique.

 

Peut être aussi si tu rempotes, aller faire un trou avant dans un growshop pour aller chercher du vrai terreau ?

 

Il y a aussi le froid, la nuit qui peut jouer sur le ralentissement de croissance..

 

Voilà quelques pistes !

Bon courage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Berlow, 

 

tu dis "Oui, tes pots sont sûrement trop grand pour un départ. Mais la principale bourde qu'on fait avec des pots trop grand, c'est de sur arrosé...du coup les racines s’asphyxient et là tu as une croissance bien ralentie, voir après la mort"

 

Je suis plutôt d'accord, mais pour les autoflo ( qui n'est pas le cas ici certes) on préconise de planter la plantule directement dans son pot définitif... on risque donc le sur arrosage à tous les coups ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

soir

 

avec un verre d'eau ( 25 cl ) en moyenne , dans un pot 10 litres

 

tout les deux jours , il est difficile de faire un sur arrosage  ;-)

 

Bye bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour,

 

Le tour de la question est fait il me semble ,

 

en dehors d'une croissance light qui semble être plus en relation

 

avec les conditions climatiques, elles se portent bien vos plantes,

 

vous pouvez tjrs faire un jdc afin de recevoir des avis , de l'aide etc,

 

l'affaire est close pour ce qui concerne le diag ..,

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.