[Résolu]Croissance au ralenti


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Etant novice dans la culture j'ai mis en pot deux graine de Early Skunk.

J'ai fais une germination  entre deux assiette et du papier essuie-tout.

Cette partie s'est bien déroulé, au bout de 3-4 jours je les ais mis en pot et au bout de une semaine environ j'ai vu éclore deux petites feuilles  :wub: .

Je n'utilise aucun booster fertilisant et autre additifs.

Je compte planter les graines en extérieur dès quelles seront assez fortes pour braver les dangers de la nature !( 20 à 30 cm )  :bim:

 

Je les ais mises dans un pot de 8cm de haut et 10cm de diam sur mon rebord de fenêtre , c'est à dire un ensoleillement de 10h du mat' jusqu’à 19h à peu près. Mais je n'ai pas le soleil en direct je l'ai que très partiellement dans la journée. ( de plus comme les lorrains le savent, nous avons un temps et micro climat qu'on pourrait qualifier de m**** ) :D

 

En regardant un peu partout sur internet je vois des gens qui au  bout de 15 jours on des plantes de 25 cm avec d'énooooormes feuilles  :shock:.

Tendis que les miennes font 8 cm et sont rikiki :-(  

Les tiges sont fines et je crois que mes plantes sont en train de "tiger".

Je pense que la lumière est un critère primordial et je pense que c'est à cause de ça qu’effectivement elles ont du mal à pousser . (PS: N'hésitez pas à me le confirmer)

 

J'ai voulus les rempoter hier dans un pot de 23cm de hauteur et de 18cm de diamètre mais j'ai vu (d'une manœuvre ultra maladroite ) qu'il y avait peu de racines alors je les ais remis dans leur pots. 

 

Et j'ai depuis ce matin mis une lampe studio de photographe orienté dessus (car j'avais que ça sous la main ) => Ampoule 105watt 50hz 5500 kelvin.

 

Mes plantes font 8cm de hauteur pour 15 jours de croissance est-ce normal ?

Puis-je continuer à mettre l'ampoule devant mes plants ?

Dois-je les rempoter ?

Que pensez vous de mes deux plants ?

Devrais-je les mettre en terre directement en extérieur (sachant que les saintes glaces s’arrête aujourd'hui samedi 13 mai ) ?

Quels sont les conseils que vous pouvez m'apporter ? 

 

Merci d'avoir tout lu, en espérant ne pas m'être tromper dans la section pour poster ce message je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses . :)

 

(PS : Je peux vous envoyer d'autres photos si besoin)

post-866342-0-62824200-1494697038_thumb.jpg

Modifié par lolibouek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha super pour ta réponse si rapide et merci du conseil ça me rassure.

Merci pour ce lien très intéressant ! En faisant cette technique j'ai peur de la casser, mais si je dois passer par là je vais le faire :) .

A tu des réponses pour les autres questions que j'ai cité précédemment par rapport à la lampe ou au rempotage ?

 

Encore merci Leukemia ! 

Modifié par lolibouek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir ,

 

yop lolibouek,  :)

 

Pour les questions de ton premier poste , les réponses se trouvent facilement

 

en faisant quelques recherches , tu as plusieurs tuto , guides etc ,qui sont à ta disposition

 

sur le forum , je t'invite cordialement a y faire un tour afin d'approfondir tes connaissances

 

de jeune néophyte ,

 

Tu as aussi la possibilité d'ouvrir un jdc pour recevoir , demander des conseils de culture ,

 

la section diag n'est pas un lieu fait pour un suivie de grow , c'est un peu plus une infirmerie

 

ou l'on soigne les urgences , les cas désespérés ,

 

comme tes plantes sont pas malades et que tu as reçu l'aide pour ton petit problème ,

 

je vais clore ton sujet ..

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.