2 problèmes de feuilles différents


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis désolé de pas pouvoir mettre de photo mais je pense pouvoir donner une description qui aidera pour le diagnostic.

 

J'ai deux problèmes différents sur deux plantes différentes.

 

Hash plant

En terre, Cro 30.

C'est un problème mineur pour le moment, je tiens juste a m'assurer que tout va bien.

La plante a pas mal tiger en début de cro car ma lampe était pas adapté. Elle fait environ 30cm de haut pour seulement 3 étages de feuilles.

Il y a d'abord eu les premières feuilles qui se sont fanées vers cro 14 ce qui me semblait un peu tôt mais comme les autres feuilles restaient saine, je me suis pas inquiété.

Je dirait qu'il y a une semaine, une des feuilles de l'étage du milieu à commencer à jaunir en prenant d'emblé des petits taches noir. Au bout d'une semaine la feuille en question est totalement jaune et criblé de petites tache noir ... mais c'est la seule feuille. Si c'est une carence, c'est bizard que ça ne touche qu'une seule feuille ...

Vos avis ?

 

Early skunk

hydroponie, cro 21

Tout allait bien jusqu'à hier. J'ai ajouter un peu d'engrais et 2ml pour 10l d'oxyboost dans de l'eau ajuster en PH ... aujourd'hui les feuilles de toute la plante se recourbe vers le haut comme en cas de coup de chaleur et des taches jaune/dorée sont apparu sur les nervures, quasiment sur toute la longueur des nervures de chaques feuille, jeune comme plus ancienne.

Après avoir vérifié mon PH, rien n'a changer. Question engraissage j'y suis aller molo en ne mettant que la moitié des valeurs recommandée par GHE. Je ne vois pas les signes habituels de sur-engraissage avec cramage des pointes de feuille. Donc je comprend pas.

Vos avis ?

 

Merci pour votre aide et encore désoler pour l' absence de photos

 

PS: j'ai trouvé une photo qui ressemble beaucoup au problème de ma early skunk mais j'ai pas réussi à la joindre.

 

http://wiki.cannaweed.com/images/thumb/6/63/2-maladie.jpg/350px-2-maladie.jpg

 

PS2: Ok je pense que c'est de la pourriture bactérienne. D'après la source la contamination est "vasculaire" donc ça vient de mon eau ?

J'ai couper les feuilles atteinte. Comment je peux prévenir ce problème ?

Est ce qu'il est possible que ça vienne du tapis racinaire ? (l'espèce de tissu qu'on met dans les table nft) ... mon eau n'a pas d'odeur, n'est pas trouble, les racines sont blanches ...

Modifié par Tinoob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour

Vous avez plusieurs modèles a votre disposition, merci d'utiliser le bon pour votre diagnostic.

 

joindre aussi des photos , svp

Sujet clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.