Un score lié au profil, lui même lié aux performances de cultures !


Messages recommandés

Hello,

J'ai plusieurs propositions à ma suggestion

Soite, c'est lié aux paramètres de base de la culture (que certaines conditions soient fournies, pour établir la fiabilité/réussite d'un projet, ce qui aussi raccourcirait les diagnostics, soite, d'estimer un rendement ou la "compétence" d'un growers. La 3ieme serait de combiner les deux autres...je sais, c'est tiré par les cheveux et c'était juste une suggestion...2.0

 

Pour voter ma suggestion, c'est :

 

https://cannaweed.uservoice.com/forums/96959-general/suggestions/19389622-un-score-li%C3%A9-au-profil-lui-m%C3%AAme-li%C3%A9-aux-performan

 

++

Vapicanna

Modifié par VapiCanna
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De quoi parle tu ? Du nombre de "j'aime" c'est a dire 11 pour too ? Ou tu parle d'autre chose ?

C'est pas très clair :blink:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jim,

 

Non le j'aime est lié a la valeur que les autres donnent.

Si les utilisateurs remplissent certains paramètres liés à la culture (c'est l'utilisateur qui remplirait un formulaire de culture) et qui selon ses choix, obtiendrait un score "générale de culture".

 

Si l'utilisateur a une lampe a 1000w hps, qu'il a une tente d'1 m, sont score tombera assez bas

Si en plus, il n'a pas d'extraction, le score tomberait encore plus bas.

S'il est en flo avec une hps 400, qu'il a un cooltube, des bons settings, son score serait pas mal.

 

Après c'est claire que ça doit marcher avec des bases de données, mais qui pourrait être rudimentaires au départ (les paramètres de base)

 

Ensuite, d'après les résultats des JDC, la base de données se complèterait et l'échelle des scores pourra changer.

À mon niveau, c'est utopique, mais peut être qu'un programmateur de ouf pourrait s'amuser un truc d'intéressant :) Car au final, on aurait une base de données de variétés qui poussent mieux dans tel ou tel situation avec tel ou tel variété.

 

Quelqu'un me suit?

 

++

Vapicanna

Modifié par VapiCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coin coin,

Pour résumer le fonctionnement de :cnw: :

les "j'aime" corresponde...ben, aux "j'aime" que l'on a reçu, ce qui donne un "titre" lorsque l'on regarde le profil (par exemple, en ce moment, j'ai 615 "j'aime", ce qui fait de moi un "weedeur sage"...sage, moi ? :mdr: ).

A noter que, lorsque l'on poste une news dans la rubrique "proposez vos news", on a statistiquement plus de chances d'obtenir des "j'aime", vu que celle-ci sera vue par un plus grand nombre d'utilisateurs qu'une réponse à un jdc, par exemple.

Concernant les compétences d'un grower, celles-ci peuvent être remarquées par l'administration du forum, et si celles-ci sont jugées bonnes, le grower peut obtenir le titre de "cannaweedeur confirmé".

Et si un cannaweedeur se fait excellemment bien remarquer, il peut même être contacté par l'administration du forum pour devenir modo (les cannaweedeurs confirmés étant bien des quasi-modos :lol::dejadehors: ).

C'est pourquoi MrPolo est modérateur dans la section "proposez vos news", boutyche lui est cannaweedeur confirmé car il aide super bien les membres dans la section diag,...

Et cela ne sert à rien de demander un titre personnalisé de cannaweedeur confirmé, si tu es doué en culture, et que ta présence se fait remarquer, l'administration du site le remarquera forcément, et tu pourra alors obtenir ce saint-graal :lol:

++++

Edit : tu m'a grillé de 3 minutes ^^

Et franchement, je ne vois pas l'intérêt d'un procédé tel que tu le décris, le but de ce forum est l'entraide entre cultivateurs de cannabis à but personnel...
Par exemple, une culture sous CFL me suffit amplement, pourquoi devrai-je prendre des risques supplémentaires à cultiver sous HPS ? ( les HPS chauffent plus, donc, statistiquement, plus de risques d'incendies...).
Et pour ceux qui cultivent en out, comment on ferait ?
Car, suivant la zone géographique, ce serait déjà déséquilibré....

Ca parait tordu, ton idée :-P

++++
 

Modifié par S@turnin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello S@turnin !

 

Je constate que chose avait donc déjà été mis en place pour valoriser les valeureux growers de cannaweed :-)

Il va de soit que ma proposition n'irait pas dans le sens de la valeur sociale de ce score, et de cette marque d'attention :)

 

Ce que je propose n'aurait pas pour but de remplacer se score la, mais de remplire une base de données, qui permettrait pleins de choses je pense.

 

Collons se score a un jdc. Viabilité (et donc score) déjà établie par rapport des simple paramètre qui sont la température,l'hygro, la lampe, le terreau, l'extra,lintra, l'arrosage...enfin voir les rubriques élémentaires de cannaweed...

 

Puisqu'a la base, on a un grower (utilisateur), des paramètres plus ou moins stables qui serait complétés, et pour faire simple, une récolte sur un certains nombre de mètres carrés, un certains nombre de jour...et encore le gr/w qui rentrera en comparaison dans la db ...

 

Les "j'aime" rentreraient en plus dans la confiance du score en cours.

++

Vapicanna

Modifié par VapiCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coin-coin a dit:

Edit : tu m'a grillé de 3 minutes ^^

Et franchement, je ne vois pas l'intérêt d'un procédé tel que tu le décris, le but de ce forum est l'entraide entre cultivateurs de cannabis à but personnel...

Par exemple, une culture sous CFL me suffit amplement, pourquoi devrai-je prendre des risques supplémentaires à cultiver sous HPS ? ( les HPS chauffent plus, donc, statistiquement, plus de risques d'incendies...).

Et pour ceux qui cultivent en out, comment on ferait ?

Car, suivant la zone géographique, ce serait déjà déséquilibré....

Ca parait tordu, ton idée :-P

++++

 

(Désolé je suis avec un ipad de merde)

 

J'avais aussi déjà répondu :)

Mon idée n'a pas pour but de remplacer cette entraide, mais d'alimenter une base de donnée qui déterminerait la viabilité d'un projet et ca productivité. C'est vrai que dit comme ça, ça fait un peu...pro et c'est pas notre but, tout à fait.

Ça réglerait pas mal de souci par contre. Enfin ça aurait peut être pu aider certains :)

++

Vapicanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est difficile d'établir une notation/quotation avec de tels critères.

Selon les attentes de chacun, les paramètres de culture, le matériel ou encore l'application/sérieux ne seront pas les mêmes. De plus il y aura toujours une exception qui confirme la règle (genre le mec qui réussit toujours ses runs malgré un éclairage trop sommaire ou une gestion trop empirique de sa culture). 

 

Bref si on enlève le côté "intangible" de l'idée, cela serait une sacrée usine à gaz à mettre en place.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites