Réflexion du revetement


Invité

Messages recommandés

Salut à vous tous...

J'ai remarqué que dans la rubrique Culture Indoor, vous préconisiez un revetement en aluminium pour les réflecteurs... äe äe äe...

Je pense qu'il faut partir en croisade conter cette idée préconçue (mais si idiote que ça) de penser que l'aluminium est le maitre-réflecteur...

Son coefficient de réflexion est peut-être plus élevé que le papier blanc, mais son coeff de diffusion !

En GROS, ça veut dire qu'il réfléchit mieux la lumière, mais dans une seule direction particulière ! Et le raon de lumière ne va pas forcément arroser tout le pied de manière équitable. En revanche le papier blanc, lui, diffuse la lumière dans tous les sens, et le pied se retrouve alors dans un éclairage plus naturel et plus lumineux.

On trouve sur d'autre site ce genre de comparatif plus détaillé..mais hélas je n'ai pas les adresses...

Pensez-y..

Ciaooo à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!!!

Je suis d'accord avec toi sur les effets du papier alu mais quand tu parle de papier blanc qu'est ce que tu entand par la? (de la bache de culture ? )et si c'est du papier,alors quand tu vas pulveriser de l'eau ton papier vas tomber en lambeaux non?

j'espere que tu me repondra!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis contre l'alu, sauf dans certains cas : qd on fait pousser sous néons et uniquement si on le froisse (ce qui évite la reflexion unidirectionnelle, donc les points chauds). En revanche, meme pas en rêve avec une sodium ou une MH, car l'lau conserve la chaleur encore plus qu'un bébé phoque sur un radiateur... En revanche, je pense avoir trouvé la solution pour les install sous sodium : la bache opaque blanche en plastique. Ou le mylar froissé, qui conserve un peu la chaleur, mais pas trop. Ex de reflexion :

60 % pour l'alu, bokou de chaleur

85 % pour la bache et la peinture blanche, pas de chaleur

95 % Mylar froissé, un peu de chaleur

voila voila, bon week end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.