[Résolu]Trou et jaunissement des feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Apolo jack


Age de la plante: Cro+31


Date d'apparition du problème: Le 29 mai


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Récent. D'abord un trou, puis jaunissement


Dimension de l'espace: 40x40


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 135w


Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm


Température: 24c


Hygrométrie: +/- 60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 135


Cycle d'extraction: Continu


Brassage utilisé: 2 ventilos de pc


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: All mix


Taille des pots en litres: 9l


Engrais ou additifs: Biogrow


Dosage des engrais et additifs: 2cl/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: Chaque 5jrs


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl


Rappel:

Hello a tous,

 

Je viens ici car j'ai quelques doutes sur la provenance d'un problème tout récent sur une de mes plantes. Je vous explique.

 

J'ai dans un espace de croissance 4 plans en cro+30. J'ai deux apolo jack, 1 jack widow, et 1 rocket.

Sur l'une (uniquement un plan) de mes plantes un problème naissant atteignant les deux feuilles du bas (les plus grosses). En effet, des petits trou apparaissent ainsi que des petites taches jaunes. Ceci concerne uniquement deux feuilles (pour le moment), ces deux feuilles sont celles qui sont placées le plus près de mes deux ventilos de pc qui soufflent 24/24. En outre j'ai remarqué depuis quelque jours la présence du moucherons dans la box. Disons trois ou quatre max. pas d'inavsion à priori. J'ai il y a trois jours, sorti les plants, éliminé les moucherons et nettoyé la box (les parois) au vinaigre blanc mélangé avc du jus de citron.

Les tiges ont l'air normales.

 

J'avoue être assez perplexe surtout que le problème, qui vient de faire son apparition, ne touche qu'un plant.

 

Niveau arrosage/engraissage je pense etre dans les clous. Je viens d'arrêter le root juice et maintenant je mets 2cl/L de bio grow. J'arrose 50cl chaque plant tous les 4/5jours.

 

Les questions que je me pose:

Est ce que ca peut prévenir d'un mauvais engraissage?

Les moucherons peuvent ils avoir un lien?

Le ventilos trop près des feuilles? Je ne pense pas...

Mon nettoyage de la box au vinaigre blanc?

 

J'aimerais avoir votre avis.

 

Merci a tous

 

post-696240-0-10555800-1496184864_thumb.pngpost-696240-0-37063100-1496184883_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

On dirait bien des blessures ...

 

Mais.... pour confirmer et pour un diag plus complet, des photos des plants en entier sont obligatoire

 

En meme temps que tu refais des belles photos verifies sous les feuilles, à l'aide d une loupe ou microscope

 

@ plus 

Modifié par CanHigh 420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

salut 

 

comme le signale canhigh 420   une photo de la plante entière serait approprié 

 

le all mix pour le début n est pas conseillé trop riche 

le niveau d arrosage est peut etre a revoir aussi 

:fumette:  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

  je crois qu il faut verifier tes arrosage ...  50 cl tout les 5 jours en 9 l .... c pas assez je pense...

 

et tu charge trop tes plante avec le all mix .. j aurais pas rajouté d engrais avant plusieur semaines

  

   je t invite a regarder les guide arrosages

 

 ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Allez c'est vrai que j'ai fais le radin avec les photos. Je vous en mets une paire de plus pour compléter la collection.

En tout cas merci de vos premiers avis.

 

J'ai fais pas mal de recherches hier soir et j'ai un peu flippé en tombant sur les thrives. J'ai vu des photos de feuilles atteintes qui ressemblées un peu à mes feuilles. J'ai pas vu de bete pour le moment, j'ai pourtant tout bien examiné. J'ai envie de traiter à l'huile de neem. Deja j'ai vu que cetait efficace contre les moucherons mais aussi contre les thrives. J'ai aussi vu que c'etait une solution bio. Qu'en pensez vous?

 

J'ai regardé un petit peu les guides sur l'arrosage aussi. J'avoue que le bio grow dans du all mix j'aurais pu éviter. Je vais arroser à l'eau claire ce soir pour rincer le substrat. Disons que j'arrosais entre 50 et 60cl par pot pour le moment. Peut etre que je devrais faire un peu plus aussi. De là à dire que mon problème peut venir de là?

 

 

Merci pour vos reponses ;)

 

post-696240-0-77515100-1496226887_thumb.pngpost-696240-0-26985100-1496226899_thumb.pngpost-696240-0-43831600-1496226909_thumb.pngpost-696240-0-91270400-1496226921_thumb.pngpost-696240-0-66630600-1496226931_thumb.pngpost-696240-0-04374400-1496226942_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Pour le moment rien de grave ...début de sur engraissage certainement causé pas le sous arrosage et pas le 1ml/l de biogrow que tu mets a chaque arrosage 

 

Revoir l'arrosage, 15, 20% du volume du pot 

 

Revoir l engraissage 1fois /2 ou 3 suivant la santé des plants

 

Enlève les billes d argiles, elles te servent à rien

 

Attention quand tu manipule tes plants 

 

je pense que tu veux parler des thrips, si tu ne fais pas attention tu les vois pas, oui une pulvé d'huile de neem en préventif ne fait jamais de mal mais à dosage correct 

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/

 

@+

Modifié par CanHigh 420
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais en effet des thrips ;)

 

Bon bhé pas de panique alors. Ce soir j'arrose à l'eau claire pour rincer le tout.

J'ai commandé de l'huile de neem également. Je vais regarder comment bien m'en servir et en pulvériser un peu. Au pire je l'aurait en stock !

 

Je vous tiens au courant de l'évolution dans les prochains jours. Je comptais rempoter là mais je vais attendre que le problème se tasse.

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.