[Résolu]Début de floraison jaunissement et se recroquevillent mi-hauteur et supérieur


Messages recommandés

Variété(s): White-widow X big-bud


Age de la plante: Cro: 30jours / Flo: 30jours


Date d'apparition du problème: 15/05/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: les feuilles atteintes continues de jaunir et se recroquevillent vers le haut ou le bas


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: : 26 c / -: 20 c


Hygrométrie: : 50% / -: 20%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: deux ventilateurs vitesses max


Cycle de brassage: 15/15


Votre type de terreau: biobizz light-mix


Taille des pots en litres: 9 Litres


Engrais ou additifs: bio roots ghe jusqu'u00e0 la fin de croissance

bio bloom ghe de temps en temps de la fin de croissance u00e0 maintenant

terra bloom plagron depuis l'apparition du problu00e8me


Dosage des engrais et additifs: bio roots ghe 1ml/l

bio bloom ghe 1ml/l

terra bloom plagron 3ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 2 u00e0 4 jours suivant les conditions


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 u00e0 3l suivant les conditions


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Pour l'introduction : une carence se règle plus facilement qu'un excès mais je pense être entré en conflit avec mieux vaut prévenir que guérir  :roll:

 

Ce sont des boutures prélevées sur mon pied mère, commencée en easy-plug jusqu'à un bon enracinement puis passées en petit pot d'environ 9x9 au bout d'une semaine passage en air-pot 3l. Seul problème rectifié un manque d'arrosage qui a induit un terreau dur à humidifier le tout résolu par un passage dans la baignoire pour repartir de plus belle.

 

Moins d'un mois écoulé et uniquement du bio roots utilisé avec de temps en temps un coup de bio bloom rempotage en air-pot 9l. Une semaine d'attente le temps qu'elles se remettent et passage en floraison, les feuilles sont d'un beau vert plutôt foncé que clair et rien à signalé si ce n'est vraiment que quelques feuilles du bas touchées par le manque d'arrosage dans leur début.

 

Le stretch terminé et les buds faisant leur apparition débute mes problèmes, effectivement je constate un léger jaunissement sur les extérieurs de certaines jeunes feuilles du haut et de quelques plus anciennes feuilles du milieu avec par la suite un recroquevillement...

 

J'ai donc commencé à engraisser avec le terra bloom à base de 3ml/l tous les trois arrosages (pour l'instant que deux fois) et entre deux un coup de bio bloom de plus j'ai également commencé à rectifier le PH de ma solution (sait-on jamais).

 

Le jaunissement des feuilles touchées à l'air de s'amplifier c'est pourquoi je viens vers vous pour comprendre mes erreurs, apprendre et rectifier.

 

Dans l'attente de vous lire avec attention, merci d'avance.

 

post-867095-0-05528100-1496222456_thumb.jpg

post-867095-0-67391600-1496222492_thumb.jpg

post-867095-0-78418900-1496222517_thumb.jpg

post-867095-0-61763600-1496222529_thumb.jpg

post-867095-0-62725000-1496222550_thumb.jpg

post-867095-0-19499300-1496222561_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

 

t'es sur que c était du  light-mix car la ses claire que tes en excès

 

 

@+

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ba sauf s'ils se sont plantés dans l'emballage oui... C'est allucinant ! Moi qui commençait à engraisser en pensant à une carence d'engrais de floraison justement en n'en ayant jamais mis et le problème étant survenue au moment où ça commençait à buder... J'ai plus qu'à faire un méga rinçage quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Je penche également pour un problème avec l'assimilation du potassium...

Soit tu le bloque avec le calcium par des arrosages trop fréquent avec une eau calcaire...Aidé par du raçinaire qui généralement en contient.

(je n'arrive pas à capter la fréquence d'arrosage et les quantités)

 

Je ne crois pas que rincer soit la bonne option, j'engraisserai avec le prod dédié à la période pour commencer à dose normale mais j'essayerai de faire baisser les quantités de calcium à dispo pour ton plant.

 

COmment? En baissant les températures pour diminuer la fréquence des arrosages

En vaporisant des sels d'epsom pour rétablir l'équilibre Ca/Mg

 

C'est des pistes...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 je rajoute mon grain de sel ...

 

t aurais balancé le bloom trop tot ??    bio bloom au rempotage + terra bloom a peine le stretch terminé

 

 et les engrais de croissance ??

 

 perso tant que mes pompoms sont pas formé ... j evite les blooms ... pas avant 3 4 semaine :D

 

 un petit tout des guide sur l engraissage serait un plus :D

 

++

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Peut-être une piste sur l'eau calcaire oui...

Pour le racinaire je ne m'en suis servie qu'au début de croissance

Pour l'arrosage suivant la chaleur et suivant le temps que met le terreau à sécher je suis à 2 à 3L tous les 3 ou 4 jours environ

Baisser la température j'y pensais mais pas vraiment de solution avec le temps d'en se moment (c'est ma dernière session avant l'hiver) j'avais pensé acheter une glacière électrique et la percer pour récupérer de l'air frais...

Pas d'engrais de croissance étant donné qu'elles étaient d'un beau vert tout le long jusqu'à maintenant je n'ai pas mis d'engrais de floraison mais de l'additif bio bloom on m'a dit qu'il pouvait également servir en croissance pour aider à assimiler les nutriments et d'ailleurs si j'en ai mis 5 ou 6 fois en tout c'est beau. Le terra bloom j'ai essayé suite aux problèmes mais pas avant...

J'espère être clair je suis au taf avec mon tél c'est pas évident...

 

En tout cas je vais suivre vos conseils !

 

EDIT : Je remplace ce soir mon adjust a wing par mon réflecteur vitré pour aider à diminuer la température j'attends demain pour un arrosage pH régulé (ça fera quatre jours depuis mon dernier arrosage) je vais engraisser 1/3 arrosage à 2ml/l de terra bloom donc dans deux arrosages après celui de demain. Je reviendrai vous poster l'évolution pour l'instant c'est pas la joie dans la box...

Modifié par walpopoche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Aucune amélioration ça continue dans la même lancée j'ai diminué l'arrosage je suis à environ 2l tous les 4 jours pH régulé je n'attendrai certainement pas la fin de floraison ou alors avec une récolte misérable...

Merci d'avoir essayé de m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Ne cherche pas...Tu rinces ton plant à chaque arrosage...2l tout les 4jrs dans du 9l....Il doit vraiment faire chaud car elle boit grave...

Le bio bloom de GHE n'est pas de la nutrition mais un booster....

Si tu arroses autant fait le une fois sur deux avec ton terra bloom à dose normale et ajusté...Vu la tronche des plants, ta terre est dejà raide...Tu ne risques pas grand chose à la nourrir un peu...Avec toute cette eau que tu met...

 

 

Je remplace ce soir mon adjust a wing par mon réflecteur vitré pour aider à diminuer la température

 

Bonne option

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis pourtant à moins d'1/4 du volume du pot pour des plantes plutôt bien développée et par contre c'est des air-pot qui sèche donc plus vite? À moins que ce ne soit la fréquence qui devrait être plus large avec 2L d'arrosage?

 

Pour la chaleur c'est surtout lampe éteinte que ça ne descend pas assez, ça j'en suis conscient, ça peut rester dans les 22 degrés parfois... Mais je ne peux hélas pas faire de modification pour l'instant.

 

J'oublie donc, pour les prochaines fois, le bio bloom ghe jusqu'à ce que ça bud correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.