Messages recommandés

Bonjour, 

 

Nous avons un gros dilemme

 

 

 

Habitant le sud du pays, nous possédons un cellier accolé a notre cuisine. Nous vivons en appartement au dernier étage.

 

Comme vous l'avez surement compris nous avions dans l'idée d'y construire un placo sur mesure et d'exploiter une partie de la pièce.

Les dimensions de celui ci sont 4 mètres de long et 1,50 de large pour 2,50m de haut.

 

Gràce à internet, j'ai dégoté du matériel par cher:

 

- Réflecteur, lampe ballast 400W de chez superplant

- 2 ampoules 250 W superplant et le réflecteur 

- 1 ampoule MH 250 W

- 1 ampoule HPS 250W aved ballast et reflecteur

- 1 lampe LED 300W

- 1 extra 250m3/h

- 1 extra 280m3/h

- 1 filtre à charbon

- De la fibre de coco et tous les engrais nécessaires ( je vous les nommerai plus tard si besoin )

- 1 mini serre

- De nombreux minuteurs, de la gaine, un ventile d'ordi, un thermo hygro...

 

Voila, la problématique est:

Etant donné qu'il n'y a pas d'ouverture, seule la porte communique avec la cuisine pas de fenetre, pas de vmc, juste un interrupteur et une ampoule; Quelle serait la meilleure installation ?

 

La pièce est rectangulaire.

Nous comptions exploiter un des cotes il faire un placard de 120 cm de large et 8O de fond et de hauteur 2 metres. Y fixer la 400W ainsi que les deux extracteurs plus le filtre a charbon.

Puis au dessus, fabriquer la chambre de croissance. Y fixer la led de 300W et un ventile d'ordi.

 

Nous voulions savoir si cela n'était pas de trop. A cause de la chaleur...

 

J'ai parcouru bcp de discussions sur ce forum, mais je n'arrive pas à savoir. Désolé de vous déranger pour ce problème de riche.

 

Merci d'avance.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Gràce à internet, j'ai dégoté du matériel par cher:

 

T'as déjà acheté le matos?

 

Etant donné qu'il n'y a pas d'ouverture, seule la porte communique avec la cuisine pas de fenetre, pas de vmc, juste un interrupteur et une ampoule; Quelle serait la meilleure installation ?

 

Faire un trou dans la porte^^

 

Nous voulions savoir si cela n'était pas de trop. A cause de la chaleur...

 

Dans le sud (et pas que), pas mal de grower stoppent pendant l'été, à toi de voir la temp° de ton appart/cellier.

 

quel type de graine prévu?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr, 

Merci pour cette réponse rapide et efficace.

 

Oui j'ai déjà acheté le matériel. Sur un site marchand entre particuliers ou tu trouves de tout et à un ami qui a déménégé et m'a donné la fibre de coco, un ballast, réflecteur et ampoules MH et HPS de 250W. J'ne ai eu pour 250 euros en tout pour te dire vraiment les choses.

 

Trou dans la porte c'est ce que l'on pensait. En limitant la longueur de gaine car perte d'efficacité.

 

Non j'ai regarde les gaines mais je sais pas ce que c'est. Il m'a dit qu'elles limitaient le bruit.

 

On peut mettre pour la flo une lampe led 300 et une 400W HPs dans le meme placo ?

Quitte à avoir des ampoules je me dis pourquoi pas les exploiter au max.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui j'ai déjà acheté le matériel.

 

En général on se renseigne avant d'acheter, pas après.. L'extra ça doit être du TT, le fac j'imagine une sous marque, déjà utilisé en plus.

 

Non j'ai regarde les gaines mais je sais pas ce que c'est.

 

Graine, pas gaine^^.

 

On peut mettre pour la flo une lampe led 300 et une 400W HPs dans le meme placo ?

Quitte à avoir des ampoules je me dis pourquoi pas les exploiter au max.

 

Selon la taille du placo oui, mais bon, foutre 2 lampes avec l'été, déjà qu'avec une..
 

 

Pour la température, est ce qu'une petite clim portative pourrait etre utilisée pour la faire descendre ???

 

Oui, enfin payé la conso des lampes, + celle de la clim, autant attendre septembre..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Je suis également du Sud, pas loin du pas de la case, alors à mon avis comme dit plus haut 2 lampe ^^ déjà que moi avec une lampe de 400w c'est la merde quand il fait chaud dehors, la sa va il fait pas soleil de fou je suis à 28-30 thermo à l'ombre en aspirant l'air de dehors à l'aide de l'extracteur 425m3/h, hygro et à 55 sans brumisateur,le box et dans ma chambre, il fait 24-25°

mais quand le soleil va vraiment taper je vais installer un réflecteur vitrer ventiler mais je c'est que je vais quand même galèrer

L'année dernière j'avais des pique de 40° dans le box

Et j'ai la 250w au cas où c'est plus gérable

 

Pence au facture aussi... À par si tu as une paye de ministre :)

 

++

Modifié par bullrotwear313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Effectivement le matériel à déjà servi.

Pour ce qui est du fac il a servi pour une récolte puisque c un de mes amis que je côtoie régulièrement qui me l'a vendu. Puis il faut juste le nettoyer avec un bon coup d'aspi.

Je vous donnerai la marque ce soir.

 

Pour ce qui est du matériel outre celui vendu par mon ami c du propre. Je me suis

Renseigne bien avant de l'acheter ca fait un moment que je suis inscrit sur ce forum et que je me renseigne à droite à gauche pour ssavoir exactement ce que je veux faire.

 

Mais les réponses sont nombreuses et diverses . Du coup on est un peu perdu de temps en temps.

 

Bref vous avez mis le doigt sur le problème majeur la chaleur.

 

Je ne savais pas qu'on pouvait mélanger deux lampes dont une led et une hps.

 

Pour cet été, je vais réaliser ma première culture avec la 300w led. Histoire de pas produire trop de chàleur avec les deux extras branchés. Un en intra et l'autre en extra, avec l'entrée et la sortie au niveau de la porte que j'aurai prealablement découpée.

Pour les gaines, étant du bâtiment et surtout dans la rénovation je vais demander à mon patron de la gaine.

 

Je vous remercie pour vos réponses et votre sincérité.

 

Je voulais vous demander dois je mettre du bois sur toute la longueur du placo pour protéger les murs de l'humidité ou le mylar suffira ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ne vous inquiétez pas pour les murs, avec la chaleur faudrait une hygro au delà de 90% sans extra pour les abîmer.

par contre une xtra en intra, ça appelle des précisions(marque, capacités,...)

 

 

++

.peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

merci pour vos réponses.

 

J'ai un extracteur Vents 250m3/h et un VEnts réglable jusqu'à 280m3/h

Le fac c un 200m3/h original Swissmade ( je ne vois,pas de marque )

J'habite au dernier étage j'ai accès aux combles et j'hésite à envoyer les gaines dans les combles . Il y a de la laine je me disque je pourrais les dissimuler facilement mais ça m'embêterait que pour des vérifications faites par une société on se fasse griller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut je vois que c'est un peu tard pour répondre mais je vois un soucis futur dans ton placos.

 

Un fac de 200m3 pour une extra de 280m3 ça va faire forcer ton extra et au final la cramer....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bjr tout le monde, 

 

Je vais enfin pouvoir monter mon placo.

 

J'essaie de me renseigner par rapport au fait de pouvoir mettre ou non mes deux lampes dans la meme placard, un lampe de 300W en LED ainsi que la 400W. Mais il me semble que la distance entre les plants et les lampes n'est pas la meme pour du HPS et du LED. Cela ne va t'il pas poser un problème ?

 

Les dimensions du futur place fait maison en placo ( BA13 ) sont 150 de large pour 100 de profondeur et 190 de haut. J'avais pense y mettre 10 plants ( maximum ) cultives en terre.

 

Pour mon FAC je vais en acheter un tout neuf plus puissant que ceux cites précédemment et adéquate a mon installation.

Les gaines vont être achetées aussi et envoyées direct dans les combles de la résidence pour finir sous une tuile chatière que j'ai acheté. 

 

Bref je monte tout cela ce weekend. Le plus dur va être de tirer les câbles de mon compteur à ce cellier car je n'ai aucune prise. Je vais aussi devoir passer par les câbles avec du cable en 3,5 mm. Les graines vont être achetées sur internet. J'aimerais avoir 5 variétés meme si on m'a déconseillé de le faire pour une première culture, mais ayant des amis qui sont loin d'être novices dans le domaine et qui m'ont promis de m'aider je vais la tenter ainsi. 

 

Voila la grosse question qui me taraude et celle des lampes. Comment vais je pouvoir installer et faire pousser correctement mes bébés avec un panneaux LED de 300w et une HPS de 400W. comment faire une installation adéquate. Je me tiens a votre disposition avant de monter mon placO.

 

Merci a tous pour votre aide et bon weekend a vous.

 

Cordialement 

Modifié par marinepierrot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites