Qui connait cette bete?


Messages recommandés

QQ'un pourrait me dire le nom de cette bete??? et comment on peut s'en debarrasser?? pour info, elle pose comme un sorte de coton ou de soie sur les tiges et le dessous des feuilles!!
merci pour vos commentaires:
5a33b8.jpg

5ec02b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'aleurodes a priori...

google est ton ami si tu veux t'en débarrasser..

Sinon la chimie y'a que ça de vrai avec ce truc et un nettoyage complet de ton placo s'impose une fois traité car c'est une vrai cochonnerie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!!!désolé je suis tout nouveau en voulant

répondre j ai refait un sujet !!!!voila il se trouve ke j ai kelkes plantes en extérieur et ells sont envahies

d exatement les memes bestioles bizarres .....j ai été voir dans une pépinieres il m ont dit kil n avait jamais vu sa...est ce ke vos plantes se porte bien?est ce ke cette bete peut tuer mes plantes .....j ai fais plusieurs traitement (capiscol,fertiligenes .....)ces costeauds.....bon j esper ka pusieurs on va réussir a les anéhantir...bonne soirées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt lé ga...

alors ouai c bien des cicadelles cette merde !!!

ca vient d'amérique du nord et ca sévit(et ca se prolifère, bientot a vs les nordistes(...)) ds le sud de la france fin ca jen sui pa certain mai ca fai des espaces de matières cotoneuses sur les branches(dailleurs si tessaie de prendre ce truc ca disparai... magie magie lol) et ca saute mai la c le stade larve et c maintenant qu'il fau les niquer...

si tas pas de produit fait pour tu leur balance de l'eau dessus elles aiment pas ca mai fai ca le soir pr pa que les feuilles crame pasque je suppose que tes en outdoor...

moi jai acheté du produi contre ces trucs a jardiland ca se pulvérise et ca marche très bien jen ai pa eu de deu smaines alors que a coté cétai infésté.

ca s'apelle "capiscol"

bonne chanse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.