[Résolu]Feuilles rongées


Messages recommandés

Variété(s): OG kush / blue cheese / ruderalis indica / white skunk


Age de la plante: Cro:37jours / Flo:7jours


Date d'apparition du problème: 24/05/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Au 25/05 : 1 seule plante touchu00e9e. Au 02/06 : presque toutes !! (12)


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 120cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40-50 Cm


Température: : 27 c / -: 18 c


Hygrométrie: : __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 405 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: canna terra professional


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: stimulant racinaire mamaquilla

France hydroponique grow part 1 part 2

Elycitor (bio technology)

B'essentials (GHE)


Dosage des engrais et additifs: - Mamaquilla : 1ml en du00e9but croissance, rien en fin croissance, 2ml 1u00e8re semaine stretch

- France hydro grow : C 3eme semaine 2ml / C 4eme sem 1,5ml / F 1ere sem 2,5ml

- Elycitor : 0,5g/l

- B'essentials : F 1u00e8re sem 1,5ml


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours (arrosage sans engrais 1 fois / semaine)


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Salut à tous !!

 

J'ai un sérieux soucis avec mes filles, et il semble évoluer très vite !

 

Le 24/05, j'ai constaté quelques feuilles "rongées" sur une ruderalis indica. J'ai regardé ces feuilles au mini microscope mais sans rien voir d'anormal (pas vu d'araignées ni de toiles).

 

Au 02/06, le problème s'est généralisé à presque toutes mes plantes !! elles ont chacune quelques feuilles qui semblent rongées et trouées.

 

Je vous joins quelques totofs.

 

Vous savez ce qui peut causer ça ? Et comment résoudre le problème ???

 

Merci d'avance.

post-859408-0-48330800-1496438540_thumb.jpg

post-859408-0-28062600-1496438549_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Bonjour 

 

par la meme occasion , pouvez vous faire une photo de la plantes en générale? 

 

Prenait les photos lampes éteintes merci :fumette:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyy,

 

Voilà d'autres photos + parlantes. Niveau netteté j'espère que c'est suffisant, mon appareil ne fait pas des photos de guedin.

 

Est-ce que vous savez ce qui peut avoir causé ça ?

 

Merciii

post-859408-0-11713700-1496504842_thumb.jpg

post-859408-0-88554800-1496504852_thumb.jpg

post-859408-0-44928800-1496504872_thumb.jpg

post-859408-0-08871300-1496504914_thumb.jpg

post-859408-0-42676500-1496505049_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Wawww...

C'est la journée des feuilles bouffées? C'est ça...Et personne m'a prévenu :wacko: ....J'suis nul en feuille bouffé... :lol:

Sur la première photo "verte",on dirait grave un départ de pousse dans du All..?..Mais sur un plant adulte...Comprend pas...Tu viens de rempoter? Tu as ajusté le Ph ? Tu as ajouté un engrais puissant?Un engrais pourris qui a tourné?

Tu fais des mix de gamme...Ce n'est jamais bon, les gammes sont complémentaires donc dosé différemment d'une autre...

Je mise sur un prod que tu viens d'introduire et qui n'est pas bon...

 

Mais je spécule un peu, j'suis nul en feuilles bouffées, mais je ne pense pas à des bêtes...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour,

 

 

Le vieux pense que c'est le fait d'un sur engraissage , 

 

un terreau déjà riche plus des apports trop fréquents d'engrais ,

 

il arrive un moment ou l'on sature celui ci , 

 

si tu utilises de l'Elycitor , tu fais une doublette avec le B'essentials ..,

 

concernant les tarso je ne pense pas .. mais tu as fais une inspection ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut

 

Plussoiment d Oïlo, on dirait un sur engraissage croisé avec une manip ancienne un peu brutale.

 

Tarsonemes, hum, pareil je doute malgré la première photo ça me semble peu recroquevillé, à voir aujour'hui comme ça a évolué. 

 

.peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

post-859408-0-11713700-1496504842_thumb.

 

 

 honnetement je suis persuadé que c 'est un pincage de l apex ...

 

  j en ai fait souvent des comme ça en appenant le ML gamin   :siff:    

 

 avec une OD proche :D c vrai :P

 

++

Modifié par bonbol
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

[..]

  j en ai fait souvent des comme ça en appenant le ML gamin   :siff:    

 

 avec une OD proche :D c vrai :P

 

++

 

 c était comment les HPS sous 110Volts papy ? :P

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonbol, Papass, Oïlo, Gimedaweed, salut à vous et merci pour vos réponses :-)

 

- Quand vous parlez de manipulation ça me fait tilter direct parce qu'effectivement j'ai fait un peu de pinçage sur l'apex de mes princesses, et c'est la 1ere fois que je teste cette manip ! Le pinçage peut provoquer des feuilles bouffées comme ça ?? Je m'y serais pris comme une grosse bleusaille ?

- Oui c'est vrai je mélange un peu les gammes d'engrais j'avoue, car je voudrais écouler ce qu'il me reste avant de passer à la gamme GHE biothrive que mon growshop m'a conseillé. Ça peut venir de là vous croyez ? Sur ma précédente récolte j'ai pas eu ce soucis

 

- B'essentials : effectivement on retrouve une bonne partie de ses micro nutriments dans l'elycitor, mais pas tous. Du coup, pour compléter et pour écouler les 5 litres de B'essentials qu'il me reste je me suis dit qu'ajouter du B'essentials quand même en divisant la dose par 2 serait une bonne idée, surtout que mon growshop m'a dit que ce produit ne présente aucun risque pour la plante qui ne puise pas dans les micro nutriments si elle en a pas besoin. C'est une fausse bonne idée ?? Mais je précise le problème est apparu sur la 1ere plante AVANT que j'ajoute du B'essentials.

 

- Côté PH j'ai démarré la croissance à 5,8 (PH de la soupe je précise), et actuellement (2eme semaine de Flo) je suis à 6,1.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

Tu veux dire que ton growshop est favorable pour te vendre un produit alors que t en as déja quid à le mélanger?

 

....

 

 

Comme c est étonnant...

 

En tout cas si c est juste un problème de pinçage y a plus lieu que ça empire, et y a rien de dangereux pour ta fifille :)

 

++

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re ,  :xD:

 

 

il est possible qu'un pinçage donne ce résultat , cela m'arrive encore   B) ,

 

mais il dit que cela se propage sur les autres plantes ..?, 12 il me semble

 

ensuite , avec cette tof ,

 

post-859408-0-88554800-1496504852_thumb.

 

c'est quoi   :rolleyes:  , c'est pas le fait du pinçage là ..  ;) , on constate aisément sur la tof que reprend bonbol,

 

des pointes en serre d'aigle ..et au regard de la fiche , l'engraissage se fait presque continuellement ..  B)

 

a vous les studios ....  :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

je me demande si tout les pitites feuilles des apex n ont pas recu le meme traitement  :fouet: ... 

 

 y a pas y a chier ... et je conteste pas faut faire quelque chose pour l engraissage :D 

 

 tu serais venu de toute facon pour un cramage bientot :D  

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Gimedaweed : non mon growshop ne m'a pas conseillé d'utiliser 2 produits qui font doublon (c'est moi qui ai décidé de tester l'elycitor suite à un JDC que j'ai vu ici), ils m'a simplement dit qu'en cas de surdose de B'essentials, les plantes ne craignent rien (contrairement à un engrais). Du coup je me suis dit qu'en mettre un peu ne ferait pas de mal :-D mais je dis pas que c'est une bonne idée.

 

Bonbol, oïlo : elles ont toutes subi un pinçage, donc votre piste est sûrement la bonne.

Côté engraissage vous voyez un truc qui va pas ? J'engraisse aux doses conseillées par le calendrier de culture et j'arrose uniquement à l'eau 1 fois / semaine (tous les 2 ou 3 arrosages).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

   reduit ta frequence d engrais comme le vieux singe t as conseillé :D  2 fois de l eau de suite plus souvent  

 

 les tableaux d engraissage c une base de travail ... mais elles ont pas toute le meme appétit .. faut s adapter

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut,

 

Bon ça y est....Le bon Diag est donné.... J'peux flooder!

 

J'avais déjà lu ça quelques part, Quand on pince abusivement un plant en excès d'azote...C'est souvent ce qui arrive....Je crois que c'est une histoire de dispersion d'hormone qui se fait mal en présence d'un excès d'azote....Un souvenir bien caché au fond d'un placard cérébral :zzz:

 

Moralité, Oïlo...On se fait pousser au cul....

Vers la sortie...Vers la retraite...Par des (jeunes :D ) loup...

Pfff.... :D

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.