[Résolu]Indoor Pointe des feuilles qui jaunissent cro+13


Aller à la solution Résolu par sky68,

Messages recommandés

Variété(s): SuperSkunk


Age de la plante: Cro: 13 jours / Flo: 0 jours


Date d'apparition du problème: 02/04/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Taches jaunes qui se multiplient.


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 140cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 27 Cm


Température: +: 26 c / -: 32 c


Hygrométrie: +: 50% / -: 65%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 250 M3h


Cycle d'extraction: 15min/15min


Brassage utilisé: Petit ventilateur entre lampe et apex


Cycle de brassage: 24/24 j , rien la nuit


Votre type de terreau: AllMix Biobizz


Taille des pots en litres: 7 Litres


Engrais ou additifs: Non


Dosage des engrais et additifs: Non


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 2/3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.20 l


Rappel:

Salut aux connaisseurs :),

 

Voilà c'est ma première culture, la plupart est de la récupération sauf l'extracteur et mon ventilo, tout se passé bien jusqu'à cro + 10 environ , des points jaunes ont commencés à apparaître sur le bout des feuilles de la petite dernière et s'est ensuite étendus sur les deux plus grandes. Ca a commencé quand j'ai rajouté le petit ventilo que je place entre l'apex et la lampe et le brumisateur que j'ai pu récupéré.

Bon dès le départ, je n'avais pas les condition requise ma box devait chauffer à + 33°C et hygro insuffisante a 40 45%, j'ai aussi fait l'erreur de placer les jeunes pousses dans le pot définitifs de 7l mais les plantes se portait relativement bien, elle étaient bien verte. Mon arrosage est aussi approximatif depuis le début, j'utilise une bouteille d'eau de source de 0.5l pour les 3. En montrant les photo à quelqu'un on m'a tout de suite conseillé un sur arrosage, et que je devais arrêter complètement de mettre de l'eau pendant 4-5j pour qu'elle se rétablisse ou sur engraissage que j'utilise pas mais du peut être au terreau, vu que j'ai arrosé après 2 jours du derniers arrosage, bien que ça me semble ne pas être ça car au contraire je ne pense pas mettre assez d'eau... Vos avis ?

Merci d'avance, je suis un peu perdu... 

 

post-741395-0-96004600-1496530111_thumb.jpg

post-741395-0-93847400-1496530147_thumb.jpg

post-741395-0-64665300-1496530167_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Je pense que tu as un problème d arrosage... à la fois trop fréquent et pas suffisant en quantité.... 

Moi je leur filerais un grand coup à boire en douceur (mini 1.5L, max 2L) sans qu' il y ai de drain et j attendrais que le ça redevienne léger niveau du pot ... bref les base à lire et relire dans les guide et autre ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chat, oui je pense aussi, enfait je mettais si peu d'eau car elles étaient petites et que je ne voulais pas laver tout de suite le terreau étant donné qu'elles sont dans leurs pots définitifs, je comptais augmenter au fur et à mesure. Donc si je comprend bien je dois maintenant leur donner 1.5l d'eau chacune, est-ce que la fréquence d'arrosage ne sera pas trop sévère car j'ai arrosé il y a deux jours ? Ou j’attends encore quelques jours ?

Ensuite le fait de changer d'eau, passer de celle de l'eau de source à celle du robinet ne leur fera pas plus de dégâts? J'ai lu quelque part que c'était pas bon de changer d'eau, pour le pH et j'avoue ne pas y avoir pensé quand j'ai utilisé cette eau... Et je n'ai pas de contrôleur de pH.

Modifié par sky68
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up de cet après midi, je comptes arroser vers 17h, fin du cycle de nuit, à l'eau du robinet mais j'ai vraiment peur de la fréquence d'arrosage, si vous voyez d'autres problèmes ou solutions n'hésitez pas. :)

post-741395-0-79847300-1496576438_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et je n'ai pas de contrôleur de pH.

 

Ton substrat, c'est de la terre. Celle-ci fait tampon et tu n'as pas besoin de maîtriser le pH.

Tu peux essayer quand même mais à ce moment là, il faudra le contrôler tout au long de ta culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accords. :)

Je pense que mon terreau est devenu hydrophobe à peine 50cl de versé que la plupart de l'eau traversait directement le terreau, j'ai mis environ 1l avec de la peine. :°

Modifié par sky68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

dans ce cas , un bassinage est une bonne option pour réhydrater votre substrat  ;-)

 

la vibe's

Bonsoir

 

Un bassinage ou une immersion?

 

merci, Bye bye  , 

 

avec un zeste de courtoisie , c'est bien mieux , pensez y à l'avenir   ;-) 

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/diff%C3%A9rence-entre-le-bassinage-et-limmersion-des-pots-r335

Modifié par oïlo
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

 

Du genre immerger les pots, ou la technique de pulvériser de l'eau en surface ? avec cette dernière qu'elle est la fréquence de pulvérisation ?

 

Par contre j'ai remarqué qu'une plante s'est un peu penché après y avoir versé de l'eau, il y a un risque quelconque comme un étouffement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re,

 

 

je parlais bien du bassinage , de faire plusieurs pulvérisations afin que le substrat 

 

se réhydrate en profondeur sans délaver celui ci , l’immersion est aussi possible

 

et moins contraignante , mais si elle n'est pas correctement faite , le substrat s'appauvrit

 

et subit un lessivage des nutriments .. 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut oïlo,

 

D'accords je pense ne pas faire l'immersion pour éviter de laver le terreau et avoir des carences par la suite, mais essayer de faire de bonnes pulvérisations une fois par jour pour le réhydrater. En tout cas merci à tous.

Petite photo à +15, elle ont l'air de bien reprendre mais un peu moins celle du fond avec l'odeur qui réapparaît.

 

Petites questions concernant l'engrais j'ai pris la gamme plagron algua, je ne commences à mettre le grow qu'au moment du stretch étant donné que j'ai du allmix ? Concernant le passage en 12/12, je le lance à +20 pour les pots de 7l ?

 

Merci.

post-741395-0-75806300-1496677044_thumb.jpg

Modifié par sky68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Salut Sky , 

 

 

Je suis peut-etre un peut chiant mais ... 

 

32 Degrés , c'est beaucoup quand meme ... T'es sure que c'est pas des signes de brulures aussi ou séchage sur t'es feuilles ?

 

27 centimetres pour une 250W , c'est légéreeeeeeeement trop de ce que j'ai vu sur énormément de JDC  / conseil ici , c'est max 25 , mais c'est du chipotage a 2 centimetres prét je dirais . 

 

Ta température monte autant je pense , car ce n'est pas une extraction d'air que tu as , mais un extracteur de gaine , donc a mon avis , ton extraction n'est pas suffisante du tout  , etant donné que tu est cooltubé en plus et a 27 centimetres .. tu as une perte de puissance . Et du coup ton air n'est pas suffisament aspiré vu que c'est un extracteur de gaine  . 

 

Je serais toi je la laisserais tourner h24 en cycle de jours , et la nuit 15/15 pour une meilleure Hygro  . vu que plus tu le laisse tourner , moins tu auras une hygro haute . 

 

50/60% D'hygro , en période de croissance c'est bas . 

 

Pour ton ventilo , éssaye de le metre a mi-hauteur de ton reflecteur , qui soufle sur le dessus et le dessous , ça évacueras mieux ton air chaud au dessus , tu gagneras 2 degrés voir mieux . 

 

Ou au pire rajoute un ventilo qui souffle directement sur le dessus de ton reflecteur ! 

 

Distance entre lampe et plante (en cm): 27 Cm
Température: +: 26 c / -: 32 c
Hygrométrie: +: 50% / -: 65%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 250 M3h
Cycle d'extraction: 15min/15min
Brassage utilisé: Petit ventilateur entre lampe et apex

 

 

Et pour ta question ..... je pense que tu devrais plutot te baser sur la taille de ta box pour lancer ta flo , que la taille de t'es pots :P car tu arriveras en limite de ta box , bien avant d'arriver en limite de t'es pots d'aprés moi .... avec une box a " Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 140cm "

 

140 c'est pas énorme du tout ..

 

- La distance de la lampe donc 27 centimetres dans ton cas .. 140-27 = 113

- La place que prend ton reflecteur / lampe/cooltube  environ 15 centimetres on va dire ?  113- 15 = 98 

- La hauteur de t'es pots ... je ne la connais pas , mais environ 15 centimetre aussi non ?  98 - 15 = 83

 

Donc en gros il te reste 83 centimetres pour finir ta croissance + Flo . 

 

Je me baserais la dessus , plutot que sur la taille de t'es pots , si j'était toi :P

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mec, oui j'ai beaucoup de problèmes, la température monte souvent au delà de 30 degrès, même pendant la nuit la box chauffe à 26-27 donc c'est surtout du aux fortes températures, après oui je pourrai augmenter la vitesse et le cycle de l’extracteur... Histoire d'économie d’énergie.

Mon ventilo est entre l'apex et la lampe

Pour l'hygro le problème est résolu depuis que j'ai installé le brumi, j'ai aussi lancé la flo j'en suis à deux jours et elle se sentent plutôt bien. :D

 

19095510 1707204075974755 2977731686973883786 O

Modifié par sky68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.