Eau de pluie en hydro ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 


 


ça fait un moment que je dois constamment acheter de l'eau déminéralisée toute les semaines et ça devient très pénible car c'est couteux et chiant à transporter. 


 


Il y a un robinet à l'extérieur de chez moi qui ne délivre que de l'eau de pluie et j'ai regarder tout à l'heure elle à un ec de 0.1 donc tout bon pour moi. 


 


Est ce que je peux utilisé cette eau pour ma session en hydro en rfx1 ? J'ai bien regardé l'eau et il n'y a aucun résidu et elle est bien claire ( aussi claire que de l'eau du robinet normal). Je demande car j'ai peur qu'elle contienne des bactéries ou autres et que mes plpantes développent ensuite des maladies. 


 


Ptite question supplémentaire, si elle à un ec de 0.1, est ce que je peux n'utiliser que cette eau couplé à mes engrais Metrop ? Ou est ce qu'il faut quand meme que je fasse un mélange style 50 eau de pluie et 50 eau du robinet pour éviter les carences en Calcium,etc ? Je sais que si je fais 50/50 avec de l'eau démin. qui à un ec de 0 alors oui mais avec 0.1 j'en sais rien :P 


 


Je précise que j'ai cherché sur internet et cannaweed et que j'ai trouvé des réponses mais pas assez satisfaisantes à mon gout, c'est pour ça que je me permet de créér ce post.. 


 


Merci beaucop ! 


 


A toute  :fumette: 


Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cheesy (sobriquet adopté)

 

 

Pour ton eau de pluie, d origine elle est propre.Maintenant elle peut se "salir" suivant pleins de paramètres:-propreté du contenant, exposition à la lumière, température, âge,...

En gros, si ta flotte est à l abri et récente et dans un truc clean alors y a aucun soucis !

 

Un mélange 50/50 c est pas mal, ça te laisse plus de marge de travail sur l'EC qu avec l'eau du robinet seule.

 

++

.peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)


 


C'est bien ce que j'avais vu à différents endroits. Je n'ai pas accès à la cuve mais je "pense" qu'elle doit etre clean ;) Elle est à l'abri de la lumière et la tempréture doit etre assez froide, en tout cas l'eau ne sors JAMAIS chaude. J'ouvre tout les jours le robinet pour arroser des ortancias à l'extérieur donc tout les jours l'eau circule un peu normalment. 


 


En soit je pense que c'est bon mais je veux juste voir si un puriste va passer par ici et me déconseiller fortement de l'utiliser. Peut etre que c'est connu de ne pas utiliser de l'eau de plui en hydro et que je n'en ai jamais entendu parler ;) Je préfère etre sure quoi ;) 


 


++ man ! 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 

Bonjours Cheese,

 

A mon avis, tu peux utiliser ton eau si tu la filtre avec un filtre a cartouche sur ton robinet.

Comme pour certaine instalation sur des maison.... ;)

 

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites