[Résolu]Plante trop petite pour etre tailler ?


Messages recommandés

Variété(s): Early Skunk


Age de la plante: Cro:22jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 04/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante:


Région: Est


Conditions de culture: Sur le rebord de fenetre en journée , et rentre en interieur a la tombée de la nuit


Type de sol: Terreau


Taille des pots/trous: 1.5L Environ / 1 trous 4cm de diametre


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: rien


Fréquence d'arrosage: Quotidien


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: environs 30cl


Rappel:

Salut a tous , donc j'espere etre dans la bonne catégorie cette fois si . Je vous explique mon probleme : 

 

J'ai un plan d'Early Skunk qui a maintenant 22 jours , Il mesure environs 15cm de hauteur , et en est a sa 4eme etape ( la 5eme commence deja alors que la 4eme et a toute petite ) .

 

Je compter pincer ou couper l"apex a la 4eme etape mais comme dit la 5eme apparais deja , couper sans louper savère tres difficle. Mon but et de gerer la hauteur du plan a cause du voisinage ( il sera planter en extérieur )

 

D'ailleur je souhaite le mettre en extérieur mais je le trouve encore trop fragile , le tronc n'est encore qu'une tige fragile , et en voyant la plupart de vos photo sa m'inquiete car la plupart on deja des plans avec des grosse feuille et un bon tronc solide. 

 

Je posterais des photos plus tard sa aidera mieux 

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 en attendant la photo ... 

 

 regarde les guide genre main lining ou palissage   :D  pour les balcons c 'est l ideal :D

 

 les nuit sont chaude tu peux laisser dehors .  

 

 et au bout de 22 jours .. elle va commencer a avoir la dalle 

 

++

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos prise a l'instant meme , par contre je ces pas du tout pourquoi elle son pivoter vers la gauche alors que elle son droite dans mon ordi et téléphone... Je l'est et pivoter d'une rotation et sa publie quand meme du mauvais sens .. Désolé ^^

Les 2 premieres photos ces mon premier pied , la 3eme photos ces mon pied planter 10jours apres l'autres.

post-867285-0-32926600-1496665059_thumb.jpg

post-867285-0-55643000-1496665103_thumb.jpg

post-867285-0-66164300-1496665143_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 en fait elle pousse dooucement  deja a cause d un manque de lumiere ... essais de les exposer les plus possible pour éviter qu elle tiges trop :D

 

en plus  revois les guide d arrosage :D  mieu vaut une bonne fois de temps en temps que petit a petit comme tu fait .. laisse secher la terre entre chaque 

 

 tes plante sont saines elles manquent de soleil :D

 

++

Modifié par bonbol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide , pourtant elle son derriere la fenetre deja au lever du soleil puis quand je me leve je les sort sur le rebords , donc en gros elle on toujours d'la lumiere enfete ..

Ok pour l'arrosage je vais lire la page dédier .

Du coup pour couper l'apex ces tendu alors nop ? Si je coupe entre la 4eme et 5eme etape quand elle sera genre a sa 6eme etape pour etre sur d'y accedez facilement sans abimer le reste de la plante ces bon ? 

La premiere je peu la planter en pleine terre dehors deja tu pence ? 

Jte remercie mec ;)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 attends un peu pour planter que les racines colonisent tes pots correctement ..

 

 pour l apex .. attends que les premiers secondaire se forment  !!

 

++

 

edit

 

 vu qu elle ont tigé  ... enterre une partie de la tige :D

Modifié par bonbol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo , sur ma deuxieme plante qui a maintenant environs 3 semaines , les feuilles du bas presente des trace blanches , de quoi cela provient ?? 


En bonus la 2eme photo , ces ma premiere plante qui a l'aire de bien se porter , sa commence a pousser entre les branches.

Par contre les photos son jamais a l'endroit va savoir pourquoi.... 

post-867285-0-98170300-1497626833_thumb.jpg

post-867285-0-93258100-1497626990_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Messieurs,

 

 

Merci bonbol pour se Diag précis, rigoureux et complet...

 

Inconnu420 tu as tout pour...

Le guide du supercropping et de l'insecticide bio pour la mineuse....

 

Allez tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.