Messages recommandés

Bonjour à tous ! =)

 

Voilà, je déménage sous peu, et nous avons, avec ma femme, pris la décision de ce relancer dans notre ancienne passion qu'est la culture de chanvre indien =) 

 

Pour la petite histoire, j'ai déjà environ 7 sessions a mon actif, et cela fait environ 1an que je n'est rien fait, et nous profitons de notre déménagement pour ce refaire une place spécifique ! 

 

Quelques interrogations sont bien sur bien présente.

 

Déjà au niveau de la place,  j'ai pas le choix que de prendre une Box 120x120x180, car celle-ci ce situera dans le sellier, et les tuyaux d'évacuation m’empêche de mettre une modèle de 200 de haut.

 

 

 

En faite, on me vend un "kit" pour redémarrer car j'ai plus énormément de matériel, ce kit comprend :  

 

Une box 120x120x180 ( mamouth je crois la marque) 

Un ballast électronique variable jusque 600w

Une ampoule MH 400w

Un sac de substrat de marque Canna, en coco

Ainsi que les engrais requis pour la coco, les flacons sont environ tous à la moitié

 

Le tout pour la somme de 210€, qu'en pensez vous ? 

 

J'ai actuellement en ma possession,

 

Un adjust-Wing, le plus large.

Des Easy-Rolls

Un ampoule Eco 125w de croissance

Une HPS 600w

Un ballast 600w ( que j'aimerais tester car je penses qu'il est dysfonctionnelle, énorme bourdonnement et le compteur électrique qui prend peur dés que je le branche) 

Deux ventilo

Un extracteur 300m²/heures

Un Intracteur 80m²/h

Filtre a charbon medium ( j'ai plus la boite, mais je crois que c'était un 350m²/h et j'ai des mousses de rechange)

Un humidificateur ( j'en aurais pas besoin je penses, ça m'as l'air vachement humide dans le sellier) 

Rallonge, Minuteur

 

 

Reste à acheter : 

 

Les testeur de PH, EC si je fait en coco 

Des pots et coupelles

 

 

Voilà j'ai fait le tour, maintenant, selon vous,

 

Que devrais-je acheter d'autre niveau matériel ?

A propos de la Coco, c'est vraiment si rentable que ça ?

Des gens ont-ils un programme personnalisé pour la gamme Canna ? ( j'ai pas confiance dans les programmes pré défini)  

Dans une Box 120x120x180, jusqu'à combien de watt je peux monter ? 

Et combien de pieds environ ? 

En sachant que nous sommes quand même deux gros fumeurs ( je partirais sur une moyennes de 10-15g par semaines à deux), pensez vous que je peux atteindre l'auto-suffisance avec ces dimensions de box ? 

 

A propos de la variété, j'ai fait un tour sur Lamota, et y'a tellement de choix a l'heure actuelle que je suis un peu perdu, je cherche une variété a haut rendement si possible, plutôt indica ( vus la hauteur de la Box) et qui ce fume plutôt bien en Bang.

 

Voilà je penses avoir fait le tour, n'hésitez pas a donner votre avis, ainsi que de compléter ma liste de matos a racheter =)

 

A bientôt les gars 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

  je trouve ça un peu cher !! negocie un peu ... l ampoule est neuve ?? comment il a conservé ses engrais ?? etat de la box ? au final t as une box + ballast  et du consommable lampe engrais ...

 

 au niveau equipement t as l air deja bien complet ..  ton extracteur risque d etre insuffisant pour tourner en 600w .. changer de ballast est une tres bonne idée a envisager :D

 

 je connais pas la gamme canna , regarde dans le topic unique de la marque tu devrais trouvé les avis des weeders. 

 

 regarde concours organique question engrais  ... ça te donnera ptet des idées :D

 

 et pour les quantité ... sur le principe tu devrais t en sortir largement avec 2 recolte l an .. ptet 3 dans le temps :siff:

 

  et pour la variété ...  les gout .. les couleurs ... tout ça  ..  dans les jdc récolté tu devrais trouvé des renseignements ... ou fait une variété que t as aimé pour te refaire la main :D

 

 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'avoir pris le temps de me répondre =) 

 

Alors j'ai vus le gars qui me vend le matos hier soir, et j'en est discuter avec lui, la tente c'est bien une mamouth, donc en 120x120 elle coûte déjà 130 euro, et le ballast 178. 

 

Les produits on bien été conserver dans le noir a température ambiante, ainsi que le sac de coco tout neuf.

 

A savoir que le tout n'as qu'une seule session, sauf mon ampoule HPS que je penses changer car je les déjà bien fait tourner, qui plus est avec mon ballast défaillant. 

 

Je tiens aussi à dire que je compte pas tout faire en 600w, déjà du fait que se soit un ballast réglable, pour les factures aussi; du coup je penses faire le début de la cro en éco, les 2 première semaines, ensuite passer en MH et faire monter progressivement en 400w ( c'est à dire qu'avec l'ampoule 400w et le ballast réglable, je commencerais en 125w, puis 200 ou 300 je ne sais plus, et enfin 400w sur la fin de cro) , et de même pour la Flo, commencer en 400 et finir en 600w.

 

Je penses que du coup ça répond a la question de l'extracteur, qui sera un peu juste, c'est vrai, mais seulement sur la fin de flo, vus que la box ne sera pas beaucoup en 600w, au pire j'ouvrirais un peu la nuit pour brasser l'air, ça fera l'affaire.

 

Je ne part pas sur une session en organique, mais en Coco, d'ou le prix des produits enfaîte, j'ai vus les bidons d'enzyme, de boost et de rhizo a 3/4 plein, et a 75€ la bouteille, je penses m'en tiré a bon prix, je tiens aussi a dire qu'il y'as assez de coco a&b pour au moins une grosse session ( et tout ce qui vas avec, j'ai plus les noms sous les yeux) !

 

J'ai déjà donner en organique, j'ai fait toutes mes autres sessions chez CannaBio, du coup oui, "organique", mais bon les récoltes était jamais extraordinaire, j'ai envie de me faire la main sur une autre méthode pour vraiment faire la différence et comparer.

 

 

Je vais aussi edit ma liste de matérielle, j'ai retrouver une dizaine de pot de 3.6L carré, donc encore ça de moins à acheter.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 ensuite passer en MH et faire monter progressivement en 400w ( c'est à dire qu'avec l'ampoule 400w et le ballast réglable, je commencerais en 125w, puis 200 ou 300 je ne sais plus, et enfin 400w sur la fin de cro) ,

Il est déconseillé de dimmer les ampoules MH, elles n'aiment pas ça, donc ta 400w tu l'allume uniquement sur la position 400w de ton ballast. ;)

 

De tout façon, c'est gadget le 125->200->300->400, fais 125->400 direct.

 

Çà reste cher, les engrais sont invendables en l'état, le sac de coco vaut 15 balles, il devrait te faire 50% par rapport au neuf sauf si le ballast est encore sous garantie?

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Etranje, 

 

Je ne savais pas pour les MH, du coup je penses faire 125w éco pendant trois semaines, puis 400w Mh directement, le changement est pas trop violent pour des jeunes pousses ? 

 

Non y'as plus de garanti sur le ballast, et comme j'ai dis les engrais sont au moins à 50%.

 

J'ai fait une simulation de commande sur différents site avec le matos qu'on me vend et je m'en tire pour un peu plus de 400 euros et donc 200 euros pour de l'occasion je trouves pas ça si chère, sauf si vous arrivez a me trouver le même kit en neuf a ce prix là ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 en fait ... les engrais la lampe ... utilisée .. entamée ....

 

ça fait partie du lot mais bon .. ça n as pas vraiment de valeur ...

t as que sa parole sur le conditionement et le nombre de cession réalisé ... 

 

 je dit pas que tu te fait arnaqué loin de la mais bon tu peux ptet grapiller 10%  20% la dessus

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est mon frère enfaîte le mec qui me vend le matos ^^ Donc oui j'ai confiance sur le nombre de session réaliser ^^ 

 

Jvai essayer de faire descendre un peu le prix mais bon je penses que jvai lui prendre quand meme, ca me permettras de me lancer au plus tot .

 

Sinon d'autres idée sur le matos a racheter et toutes mes questions ? =) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 si on reponds pas c'est que ... y a pas vraiment d reponse

 

 t as l air a voir le matos adequat ..

 

  tes plante supporteront  400w mh assez vite en realité ... faut pas coller la lampe au début ... commence a 60 cm et descent a 35-40

 

  hesite pâs  le topic de la marque canna pour des infosur tes engrais 

 

 et surtout les guides :D  ça vaut le coup de bien les assimiler pour commencer  !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites