[Résolu]Bout des feuilles brulées


Messages recommandés

Variété(s): Amnu00e9sia XXL auto


Age de la plante: Cro:36jours / Flo:18jours


Date d'apparition du problème: 01/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Cela empire.


Région: Sud Ouest


Conditions de culture: Guu00e9rilla


Type de sol: All mix de biobizz


Taille des pots/trous: 14L


Engrais ou additifs: Bio bloom


Dosage des engrais et additifs: 2mL avec 1L d'eau


Fréquence d'arrosage: 2-3jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour, je voulais avoir un avis. Je pense avoir une carence en Mg mais je ne suis pas sur? Plein de type de carence existent et je ne sais pas laquelle j'ai. J'ai des acariens mais j'ai une astuce de grand-mère qui vont pouvoir les éliminer. Merci par avance de votre réponse, je vous laisse juger par les photos.

post-866809-0-10356500-1496669967_thumb.jpg

post-866809-0-11825500-1496669990_thumb.jpg

post-866809-0-30268100-1496670002_thumb.jpg

post-866809-0-24958000-1496670070_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Bonjour 

 

 

je serais toi , je donnerai que de l eau pendant 1 semaines

 tu les as bloqué certainement du allmix et arrosage 1 fois sur 2  bio bloom    sur engraissage

 

il est parfois mieux de donner plus d eau et arroser moin sur la semaine .

tu leur donne 1L pour des pots de 14L    

beaucoup te diront que tu peux facile donner 2L , 2.5L

:fumette:  :fumette: ++

Modifié par thayrod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Tu peux nous faire des photos des plants entier s'il te plait ?

 

En meme temps tu regarderas sous les feuilles, a l'aide d'une loupe, microscope, voir si y a pas des petites betes qui bougent , sait on jamais .

 

Mais sinon comme Thayrod arrosage/engraissage inadaptés, impossible d'en dire plus sans d'autres photos 

 

@ plus

Modifié par CanHigh 420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , déja merci pour vos réponses. Donc maintenant je leur donnerai 2L d'eau chacune , je vous mets la photo dès que possible( ce soir). D'accord je vais essayer de regarder mais je les inspecte de haut en bas tout le temps et je n'ai jamais rien vu. Le seuls insectes que je vois sont des araignées. 

Bonne soirée à vous.

Modifié par GiapMios87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Le plan d'ensemble ne m'inquiète pas trop,

Tu es parti fort dans du ALL, ce qui l'a peut-être marqué un peu....On voit qu'elle a pris du retard au début car elle a peu de secondaire en bas et les feuilles ont des brulures nutritives....On voit qu'elle a repris mais tard...Tu as peut-être pris du retard en floraison à cause de l'excès d'azote...à 54 jrs elle est pas avance vu les photos...

Mollo sur le bio bloom pour ne rien bloquer...Reste bien à ce dosage et à cette fréquence d'engraissage...

 

PS: Me dis pas que tu as mis ces saloperie bleue pour escargot dans ton pot??

C'est une vraie cochonnerie ça...

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tald%C3%A9hyde

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Saluttt, le problème c'est que je l'ai arrosé qu'une seule fois avec du bio bloom et j'ai bien respecter les doses car je l'ai fait avec une pipette graduée. Mdr j'ai étais obliger car les plantes se faisaient attaquées de partout. Et la dernière fois quand j'y suis allé j'ai crus voir un thrips si vous pouviez me confirmer ça serait super cool, merci bonne fin de soirée! :roll:


Voici les photos ;)

post-866809-0-53691900-1496949752_thumb.png

post-866809-0-02911400-1496949776_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 
 
Comment ça a empirer les feuilles les plus touchées ??
 
C'est des araignées rouge ou jaune ( je sais jamais ) mais c est des araignées 
 
Tu n'as pas un microscope ou une loupe pour observer ça de plus pret ?
 
De la lecture
 

à voir avec d'autres avis 

 

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

Saluttt, le problème c'est que je l'ai arrosé qu'une seule fois avec du bio bloom et j'ai bien respecter les doses car je l'ai fait avec une pipette graduée. Mdr j'ai étais obliger car les plantes se faisaient attaquées de partout

 

Obligé d'engraisser parce que des thrip's attaquent? ;)

 

Je pense "distinguer" des larves de thrip's sur la photo 1 de dessous...Le problème c'est qu'une larve de thrip's fait 2mm...Donc je vais pas pouvoir te confirmer ça...Parce que une larve de thrip's ou une merde de mouche je sais pas...

Les lesions des thrip's brillent c'est à ça qu'on les reconnait...Sur la dernière photo, la brillance n'est pas clair donc je confirme pas non plus....

 

Mais si toi tu confirmes et que tu es affirmatif...ALors pulvé de pyrèthre, ou savon noir, ou liquide vaiselle et c'est finis plus de problème....

 

Tchusss

 

PS:

Une feuille thripser

marijuana-leaf-closeup-thrip-damage-sm.j

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re CanHight, je  te met des photos dans en début d'après midi pour que vous voyez les dégâts. Les araignées sont en cours de traitements avec une recette que j'ai trouvé sur CW, et je vais regardé de plus prés avec une loupe!

 


Re Papass , mes feuilles ne sont pas encore à ce point la mais je vais quand même pulvériser du savon . 

 

 

Merci pour vos réponses je vous tiens au courant de l'évolution du problème! Bonne journée à vous :roll:

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

C'est quoi la recette que tu as trouvé sur cannaweed ? si tu as le lien je prends .

 

Les feuilles abimées c'est les restes du sur-engraissage et les insectes, je dis bien les car il me semble en avoir vu d'autres, je passe par paint et je poste ça

 

Sinon enlèves les plus abimées, celles qui sont comme la première photos

 

à voir avec d'autres avis 

 

Les bestioles blanche c'est des thrips 

 

post-859092-0-32006900-1497282544_thumb.png

 

La c'est des bestioles noire, Papass va nous dire ce que c'est, des petits pucerons ???

 

post-859092-0-46424200-1497282650_thumb.png

Modifié par CanHigh 420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.