[Résolu]Culture Out Door problème feuille jaune


Messages recommandés

Variété(s): ???


Age de la plante: Cro: +27 jours


Date d'apparition du problème: 01/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Croissance ralentit et Feuille jaunissent avec tache et se sèche


Région: Cote-D'Or


Conditions de culture: Culture à L’extérieur


Type de sol: Terreau semis-bouturage


Taille des pots/trous: 1Litre


Engrais ou additifs: Rien


Dosage des engrais et additifs: Rien


Fréquence d'arrosage: 2/3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200 mL


Rappel:

Bonjour voilà je vous explique mon problème.

 

Étant débutant dans la culture de cannabis j'ai besoin d'aide et merci d’être là:) voilà, je vous fait un résumé, j'ai un copain qui a fait germées mes 7 pieds et me les a données quand la croissance commençais à ce faire, je les ai mis dans des pots de 1l (11x11x11cm) avec du terreau-semis-bouturage.

Tout allait bien je les mettaient dehors pendant au moins 10h de soleil minimum, je les arroses à l'eau de pluie (ph 5-6) quand je voit que la terre devient sèche et je pèse tout les jours pour le savoir (2/3 jours). Bref les plantes ont bien poussé sauf que depuis un certains temps les feuilles tombent vers le bas surtout en fin de journée .

Mais le problème aujourd’hui c'est que depuis certains jours certaines feuilles jaunissent et des taches apparaissent, elles tombent toujours vers le bas mais deviennent jaune.

 

Je les laisses dehors lorsqu'il fait beau, sinon protéger de la pluies si il pleut. Pendant la nuit je les met dehors si la nuit est chaude sinon j'ai un cabanon dans mon jardin au cas où si il pleut la nuit voilà !

 

Terreau : terreau-semis-bouturage (https://www.botanic.com/produit/227053/terreau-semis-bouturage-20l.html)

Eau : Eau de pluie : Ph 5-6 (d’après le papier ph)

Soleil : 10h minimum

voilà je suis débutant merci de me poser des questions si vous en avez ! Et hésité pas a me demande plus d'info !

Je me suis renseigné mais j'ai plusieurs hypothèse mais je ne sais pas !

 

PS : Diagnostic d'un proche : Sur engraissage car le Terreau est riche en engrais. Les feuilles aurait cramé et séché et vont finir par mourir

 

Merci et Peace !

post-866367-0-44922300-1496770559_thumb.png

post-866367-0-64097100-1496770561_thumb.jpg

post-866367-0-07973200-1496770563_thumb.jpg

post-866367-0-39677800-1496770566_thumb.jpg

post-866367-0-06844400-1496770570_thumb.jpg

post-866367-0-11648000-1496770818_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon j'espere que je réponds sur le bon diag, 5 diag ouvert en 3 minutes.......

 

 

Si ça fait 24 jours qu'elles sont dans les pots de 1 litres les raçines ont du colloniser tout le substrat, on consommé tout les nutriments qu il contenait,

 

faut voir le npk de ton terreau mais si c'est un semis/boutures ça doit pas etre très riche

 

Rempote dans un all mix ou un truc du genre, arrose les bien et elles vont reprendre

 

@+

Modifié par CanHigh 420
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

 j en ai justement de ce terreau de rempotage au engrais organic

 et j en suis étonament content ... je m y attendais pas ...  pris par dépis !!

 

 

 rempote les c 'est sur ... gere ton arrosage un peu mieu :D  en 1 l ça seche tres vite en profondeur ... parfois trop...

 

 dilue ton eau de pluie avec de l eau du robinet déchloré ...  l eau de pluie n as pas que des vertues

 

 j t invite a regarder les guides tu trouvera des details pour amélioré ta technique .. arrosage rempotage  :P

 

 tu devrais pouvoir les laisser dehors bientot  :D 

 

 bon grow ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, effectibement un rempotage doit se faire !

Et pour quoi de nombreux cannaweedeur on peur que leur plants prennent un bain de pluie ?

Mes plants ont jamais eu de soucis avec la pluie.

 

Byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 je comprend ton raisonement :D  

 

 a la rigueur en petit pot .. lessivage du substrat ...voir la terre sort du pot ...  a l abris de la pluie mais toujours dehors :D

 

 une fois au dessus de 3 l perso  :D  dehors :D sans sourcillé

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.