[Résolu]Feuille courbée vers le bas


Messages recommandés

Variété(s): Royal Cheese auto de chez Royal queen seeds


Age de la plante: Cro: 24 jours


Date d'apparition du problème: Difficile de dire mais il est fort visible depuis CRO 17 je dirais


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: J'ai remarqué au départ certaine feuille qui avait un aspet "sec", meme lorsque le plat était très jeune (dans les 10 premiers jours) et certaine feuilles se recroquevillait légèrement vers le haut sur les bords.

Depuis 4-5jours (vers CRO17), les nouvelles feuilles sont fort courbée vers le bas avec une très legère décoloration en bout.


Dimension de l'espace: 80cmcm*80cm*200cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): J'essaie de repsecter 30 Cm, des fois ca se raproche de 20


Température: +: 22° c jours / -: 18° c nuit


Hygrométrie: 50-55%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: Je ne saurais pas dire, c'est un vieux ventilo de tour récupéré à l'arrache


Cycle d'extraction: 15min toute les heures


Brassage utilisé: /


Cycle de brassage: /


Votre type de terreau: Plagron Light Mix


Taille des pots en litres: 10 Litres


Engrais ou additifs: Commencé avec du StartBooster de Aptus au bout de 14 jours avec 2ml pour 10L.

A CRO 24 StartBooster + Aptus All in one 1ml/L


Dosage des engrais et additifs: Startbooster: 2ml/10L

All in one: 1ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: Tout les 3-4 jours en fonction de la sécheresse de la terre à 2-3cm de profondeur


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Je suis assez novice et du type lecteur de l'ombre mais j'aurais besoin d'un conseil personnalisé cette fois ci, je serais super content si vous aviez des réponses à mes problèmes :P

 

Mon type de culture est un peu spécial étant donné que je fais pousser dans ma cave dans un espace que j'essaie de garder clot via des cloisons en frigolites mais il y a pas mal de trou, c'est pourquoi je n'utilise un simple extracteur pour renouveller l'air. Mon espace n'étant pas étanche du tout, j'utilise uniquement un intracteur (pas dirigé directement vers les plantes) pour amener l'air de l'extérieur et il ressors par les trous non couvert par ma frigolites. Quand je parle de trou c'est des bons trou de 10cmx10cm :P

 

Pas mal de mon matos est fait maison (support de la lampe, caissons etc) et je n'ai pas tellement l'occasion de pouvoir mesuré tout ce qui est pH, EC etc :)

 

Je pense que j'ai peut-être légèrement surengraissé ma plante car le bout des feuilles est très légèrement jauni. Mais je ne suis pas encore à des effets "griffes d'aigles" mais les nouvelles feuilles sont très clairement courbée vers le bas.

 

J'ai essayé de me renseigner pas mal avant de venir vous trouver pour comprendre l'origine du problème mais je n'ai jamais trouvé un cas qui ressemble bien au mien. Je suis désolé si les photos sont pas de super qualité mais sortir les pots de la cave pour les remonter a la lumière du jour est super galère et je n'ai qu'un smartphone sous la main :)

 

Voila, si vous avez des conseils/des idées concernant mon problème, je suis plus que preneur :)

 

post-860972-0-41408900-1496868154_thumb.jpg

post-860972-0-12922500-1496868158_thumb.jpg

post-860972-0-41472300-1496868162_thumb.jpg

post-860972-0-71561400-1496868165_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fais_fumer_la_FF

bonsoir ^^

 

1.5 litre d eau par plante , c est beaucoup non ? 

 

il est plus facile de recuperer une plante sous arrosée , qu une plante sur arrosée 

 

 

calmes l arrosage mon ami ^^ , essayes de faire en sorte que ton espace de culture soit etanche , question lumiere , odeur , renouvelement de l air dans l espace de culture , une petite tente de culture coute une misere sur ebay ;)

 

bon courage 

Modifié par fais_fumer_la_FF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l ami je ne suis pas expert mais si je peux t aider car ma premiere session j ai eu pas mal de souxncis car culture dans grenier dans une box faite maison comme

As tu des fuites de lumiere quand tes petites sont en nuit?

Essaie que ta lampe reste a 30

As tu essayer d engraisser une fois sur 2 pour voir comment reagisses tes plantes?

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

  ouais ... arrosage a revoir 

 

et engrais a stopper un moment avant de recommencer ... t es entrainde les cramer ..

 

 je ferais presque un rinçage de la terre a ce lvl !!

 

 a l eau .. a l eau l eau ... limite jusqu a la flo :mdr:  ptet pas quand mm

 

 

 ps les auto c dur en inté .. pour les débutant particulierement :D

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour les réponses déja :)

 

Ca va je vais couper l'engrai une bonne semaine. Je me doutais un peu qu'elle avait trop bouffer quand j'ai commencé à voir la décoloration en bout

 

Pour niveau étanchéité, je vais essayer de faire quelque chose mais non elles sont en nuit de minuit à 4h du mat donc 0 lumière dispo via les trous de la "box" et je vais éloigner la lampe du coup

 

Sinon oui je pense que prochaine culture je prendrai plus des autos pour savoir mieux gérer la croissance mais par facilité j'avais préfèré commencer comme ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Arrosage à revoir à la hausse plutôt qu' a la baisse à ce moment-là.

1,5l pour un pot de 10l, c est le minimum.

 

On ne le répétera jamais assez mais c est la fréquence élevée d arrosage qui provoque le sur arrosage, et non la quantitén

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours attention à ce que de l'eau coule en fond de pot quand j arrose pour essayer de ne pas être en sous ou sur arrosage, mais je laisserai pisser un peu plus les prochaines fois pour m'assurer qu il y en ai assez et au pire ca rincer légèrement et limitera la casse niveau surengraissage. Merci pour vos conseils en tout cas, je continue de vous tenir au jus pour lavancement de mes petites chéries.

Pour rassurer un peu j'ai pris une photo de celle qui était en pire état les autres sont moins touchée mais c'est un bon signal d'alerte. Et quasiment que les feuille du dessus présente des signes, les étages inférieurs sont en bon état dans l'ensemble ca me rassure un peu, elle ne semble pas être complètement cramée

Modifié par Neliell
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

pour l'arrosage je te conseil de le faire en deux temps car c'est pas parceque de l'eau coule du fond du pot que ton terreau est saturé.

 

tu passe 1 litre d'eau tu attend 15 min que le terreau gonfle un peu et tu rajoute de l'eau en plusieurs fois jusqu'a ce que ça coule.

 

c'est ce que je fais et c'est nickel.

 

je suis en auto aussi et en intérieur. j'ai eu un problème comme toi de feuille sur une des plantes. j'ai arrêté l'engrais pendant une semaine et j'ai arrosé comme je t'ai expliqué a chaque fois que le terreau était sec a 5 cm de profondeur.

 

fait attention avec l'engrais parceque sur les deux autres que j'ai j'ai frôlé la catastrophe en bloquant les plantes a cause d'un trop d'azote. j'ai récupérer en suivant les conseils de bonbol, a savoir arrosage a l'eau sans engrais jusqu'a reprise.

Pour la croissance exagére pas sur l'engrais si tu as pas de feuilles jaunes.

 

passe voir mon Jdc si tu veux voir mon problème de feuille ( sur la plante numéro 3) et le résultat après le rattrapage.

en plus ça fera plaisir.

 

bon grow a toi.

Modifié par armateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais venir voir ca mais effectivement, j'ai déjà remarqué qu'il arrivait que lors de l'arrosage, malgré le fait que ca pisse un peu en dessous du pot, le terreau était pas imprégné partout.

Je me dis qu'il faut se tromper pour acquérir de l'expérience :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.