aeroponie, pompe ou brumisateur ?


Messages recommandés

'lut

 

 

On dirait un circulateur plus qu une pompe, SALMSON ? Grundfos? Isotherm? DAB ?

 

               Un circulateur à 3400 t/m, t as de quoi faire 50 à 60 m² de culture pour un réservoir 8000 litres minimum, j ai peur que ça fasse un peu juste pour ton bac gris...

 

Non sans rire, un circulateur de cette dimension avec cette vitesse de fonctionnement, ça doit taper un débit d au moins 60 000 l/h. Sauf si c est un basse consommation mais vu son âge j en doute.Tu pourrais réduire le débit via sa vitesse avec une charge réactive (variable m^me pourquoi pas) mais franchement, comme dit plus haut par judkana, le home made doit être le moins complexe possible à un coût estimé au mieux.

 

 Système hydro qui marche à tous les coups pour 1m²:

 

-2 bacs dont 1 d'au moins 60 l ou 1 bac + 1 plateau + 5 pots 10/12l

-1 pompe 600/800l/h

-1 brasseur 1000l/h

-systeme de distribution X ou Y

-un chauffe soupe pour l hivers

 

Budget: 120 boules maxi.

 

Si ça peut te donner un ordre de valeur ;)

 

++

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques recherche et c'est une pompe pour liquide de refroidissement de marque Large harbor, le débit (si j'ai bien compris) est de 28l/min, donc environ 1700l/h. Je me dis que le liquide de refroidissement a, à peu près, la meme viscositée que la soupe... Pensez vous que ca serai adapté a un systeme aero basse pression ? Et sur la pompe c'est marqué: cycle 50/60, si qq'un sait ce que celà veut dire j'achète...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

Pas la force ni assez de connaissance pour te répondre en détail mais en gros, pour maintenir un moteur à la T° idéale de fonctionnement, ton liquide va tantot refroidir( cycle d evaporation), tantot se rechauffer(cycle de liquéfaction)  selon les besoins et son point de passage et blablabla...

 

Bref, ça n a aucune importance pour ton utilité.

 

N empêche que, l idéal reste une pompe prévue pour l hydro, déjà c est du plug and play donc niveau sécu, c est beaucoup mieux.

Sans parler de toutes les saletés présentes dans la pompe dont tu ignore la nature et qui pourraient tuer ton run.

Pis, elle n est pas réglable ta pompe, à moins d intervenir encore une fois et donc de compliquer le système.

 

20 Balles t as une pompe adaptée, réparable et garantie...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites