[Résolu]Regen en fin de flo ?


Messages recommandés

Variété(s): Silver Haze feminised


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:_70_jours stretch inclus


Date d'apparition du problème: 06/06/17


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Arret de flo et plante qui depasse le reflecteur


Dimension de l'espace: L100cm x l 100cm x h 100cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm


Température: :28 c / -: 23c


Hygrométrie: : 55% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur cornwell electronics 30W


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: All mix biobouse


Taille des pots en litres: 6Litres


Engrais ou additifs: Biogrow biobloom topmax bio heaven


Dosage des engrais et additifs: Arret des engrais depuis pus de trois semaines suite a une surfertilisation


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Une fois tout les 4-5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L


Rappel:

Bonjour a tous

Je viens a vous pour un problème sur une plante qui part en regeneration subitement.

D après lecture sur le forum,feuille monopale avec reprise de croissance = fuite lumineuse.

Cependant cela me parait peut probable,certes mon cycle est inversé par rapport a dehors mais la journée mes volets en bois avec rideau devant ne laisse que tres peu de lumière dans la piece ou est la box

Sur la box j ai rajouter une couverture avec encore un rideau par dessus.

Ce probleme n affecte que cette plante,d ailleurs la fiche de diag est rempli exclusivement pour cette plante.

Je precise que j ai bloqué la flo sur l ensemble des plantes en debut de boom floral,suite a un sur engraissage.

(Diag par psyloweed)

Ce qui est bisare c est que depuis ce blocage cette plante est a l eau car les feuilles restes vert foncé pas loin du noir.

J ai pu lire sur un topic qu une grosse surfertilisation en azote pouvait etre aussi la cause de ce problème.

Bref je sais pas trop quoi faire elle depasse le reflecteur et je me demande si je doit pas lui faire une ptite coupe Louis XIV...

Qu en pensez vous ?

Merci d avance.

post-837816-0-05322300-1496972267_thumb.jpg

Modifié par Growseed25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Change ta plante de place avec une autre pour voir si la nouvelle ne se régénère pas ce qui induirait ou non la présence d'une fuite lumineuse.

 

A priori, je pencherai plus pour apport d'azote qui bloque la floraison et fait repartir en croissance.

Tu vas perdre des semaines de floraison sur cette plante par rapport aux autres car une nouvelle floraison va se déclencher sur les nouvelles pousses.

 

Profite de la relative flexibilité des nouvelles pousses pour palisser.

 

Voir d'autres avis pour confirmer, infirmer.

 

Tchuss

Modifié par GadJi
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo gadji

Merci pour ta reponse,je vais essayer de la changer de place pour voir,et pour la perte de semaines de flo,c est exactement ce que je craignais...

Si c est la seule a trainer et qu elle doit finir seul dans la box pas sur que je sois chaud pour faire tourner la hps et tout le reste juste pour elle,je vais avoir besoin de la box juste derière.

Je vais quand meme la palisser corectement comme tu me le conseil.

En attendant de voir comment sa evolue et aussi de voir d autre avis.

Mais fuite lumineuse j ai du mal a y croire,je ferais un test apres la session en restant bien longtemps dedans pour voir.

Merci

A ploush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

fou la dehors simplement !

 

Elle as repris une croissance laisse la fleurir a nouveau sous le soleil en pleine terre ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

C'est clairement une reprise de croissance...

A part un problème de photopériode je vois pas, c'est trop prononcé pour que ce soit uniquement dû à l'azote....

Ton programmateur est pas collé? Ou un cavalier de ce même programmateur qui est descendu et qui te flash la nuit?

Je vérifierais consciencieusement si j'étais toi ;-)

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous merci a tous pour vous etre penché sur le problème.

plop,

fou la dehors simplement !

 

Elle as repris une croissance laisse la fleurir a nouveau sous le soleil en pleine terre ;)

 

+++

 

Yo

Bonne idée si je peut la mettre en mode guerilleros,sauf que j ai pas vraiment le temps d aller m en occuper..

 

SAlut à toi,

 

C'est clairement une reprise de croissance...

A part un problème de photopériode je vois pas, c'est trop prononcé pour que ce soit uniquement dû à l'azote....

Ton programmateur est pas collé? Ou un cavalier de ce même programmateur qui est descendu et qui te flash la nuit?

Je vérifierais consciencieusement si j'étais toi ;-)

 

++

Yo

Bein ecoute pour la photoperiode j ai vraiment du mal a y croire...

Le programateur se declenche a l heure et se coupe a l heure donnée.

C est un programateur digital,pas de cran.

Je ferais un test plus pousser pour voir.

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

Une sensibilité aux fuites lumineuses est supérieure pour des plantes fortement soumises à la réflexion de lumière.

Ayant grandi avec une moins forte exposition, cette partie de la plante réagi plus rapidement afin de se caler au mieux avec le reste exposé directement.

On y constate en général un développement moindre en fin de flo.

Toujours dans l optique de s équilibrer, ces branches filent en produisant des feuilles mono-pales voir tri-pales et des têtes étiolées.

Bref, les buds qui poussent essentiellement grâce à de la reverb sur du mylar sont plus sensibles .

 

++


la solution est de pincer fortement tes buds et les réorienter vers ta lampe.

 

re ++

.peace.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

J'avoue que je ne capte pas non plus....

Mais une pousse de 30 cm qui sort d'une tête formée....Je ne vois pas non plus ce que ça peut-être d'autres :unsure:

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Papass,

 

Bein en faite y a jamais vraiment eu formation de tête sur cette plante,elle fait calice par calice le long de la tige,au debut je pensait que c'était du a la proximité de l'apex avec l ampoule,quand je regarde les photos d'il y  a 10 jours en faite le problème avait déjà commencé mais je ne m en aperçois que maintenant.

Je vais mettre une camera a coté de la box pour filmer la periode de nuit,meme si je doit filmer une heure par une heure pour voir si sa s'allume la journée quand je dort (taf de nuit) qui explique aussi mon choix d'inverser le cycle.

Si je peut déjà éliminer le flashage il  me restera l option fuite lumineuse,mais pour faire un test plus poussé va falloir que la box soit libre pour que je me mette dedans.

Je mene mon enquete et je vous tient au courant.

Merci à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

SAlut GrowSeed25,

 

Alors...Cette fin de flo...Tu as trouvé la solution au problème?

Si tu passes dans le coin pour nous raconter la fin de l'histoire, j'en serais curieux...

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.