[Résolu]Pigmentation des feuilles jaunes


Messages recommandés

Bonjour bonjour !

 

Et oui revoilà le mec relou x),

 

J'aurais bien aimée une petite information concernant une de mes plantes :

 

Je m'explique , j'ai trouver une feuille ou deux comme cela suite a une dose d'engrais ( 2.5mL/L)

 

Photo de la plante :

Big Devil

 

Photo de la feuille :

Carence Et excès

 
 

Je pense plutôt a un problème niveau Magnésium mais n'en suis pas sur , carence ou bien excès ?

 

 

J'ai oublier de prendre en photo , une branche du bas avec au bout 3 feuilles les unes sur les autres et sur celle qui était en dessous des autres , la feuille était  en train de devenir jaune entierement ( manque d'azote ??? ) , mais qui était en bonne santé ( je prendrai une photo Lundi )

 

PS : j'ai traité avec de la cannelle , c'est pourquoi les feuilles sont avec quelques taches rouge/orange

 

Merci a vous !

Modifié par Chunito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut le Chun...

 

 

 

Je pense plutôt a un problème niveau Magnésium mais n'en suis pas sur , carence ou bien excès ?

 

Ah non loupé...Grignotage ou autres...C'est beaucoup trop localisé et

ça n'a pas l'air de s'étendre?

C'est la seule feuille touchée?

 

Si oui, c'est que c'est un pipi de coccinelle :D

ou du caca d'aouta :ptdr:

 

J'ai oublier de prendre en photo , une branche du bas avec au bout 3 feuilles les unes sur les autres et sur celle qui était en dessous des autres , la feuille était  en train de devenir jaune entierement ( manque d'azote ??? ) , mais qui était en bonne santé ( je prendrai une photo Lundi )

 

Ah non manque de lumière...

T'es pas bon au devinette toi...

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR !

 

Alors on m'a donné la réponse à notre problème je crois , ce serait un insecte nommé cercope sanguinolent qui bouffe nos plantes et malgré des recherches je ne trouve aucun traitement spécifique à ce type de bestiole. J'ai acheté un insecticide végétale on verra bien .

post-866752-0-92865500-1497095766_thumb.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

je ne trouve aucun traitement spécifique à ce type de bestiole

 

Le cercope (cercopidae) est un hémiptère, tout comme la cochenille, la punaise, etc .... c'est plutôt résistant comme bestiole et c'est surtout les larves qui font des dégâts.

 

Le purin d'ortie peut fonctionner, ça vaut le coup de tester, les cochenilles détestent par ex.

 

Sinon, savon noir + huile végétale + décoction ail et/ou tabac, devrait les éloigner facilement.

 

Si tu tiens à acheter un truc tout fait, prends un insecticide bio spéciale cochenille.

Attention aux produits spécial punaise, c'est souvent puissant et chimique, vu la résistante de la bête (cf le problème sanitaire des punaises de lit dans le monde)

 

 

Si oui, c'est que c'est un pipi de coccinelle :D

ou du caca d'aouta :ptdr:

 

Salut Papass,

 

lol, mais pas con en même temps comme piste ?!

 

 

La larve est de teinte blanchâtre et se couvre pour se camoufler et se protéger, d'un amas spumeux (comme une écume ou mousse), appelé communément « crachat de coucou » ou « écume printanière ». Pour produire ce phénomène, la larve d'un cercope propulse de l'air dans les déjections qu'elle rejette, ce qui a pour effet de les transformer en cet amas d'écume qui va la protéger d'éventuels prédateurs et lui assurer une humidité constante.

 

Donc pas pipi, mais caca, oui.

Tu viens d'inventer l'humour diagnostic, appelé aussi le diagnostic colluchien :lol:( j'ai trouvé le nom, je veux 50% si tu dépose ta trouvaille ^^ )

 

Et concernant les taches, pourquoi pas une réaction chimique de cette écume sur la feuille ? couplé au soleil ? qu'en pensez vous avec oilo ?

De mon coté je ne vois que ça.

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Le cercope (cercopidae) est un hémiptère, tout comme la cochenille, la punaise, etc .... c'est plutôt résistant comme bestiole et c'est surtout les larves qui font des dégâts.

 

Le purin d'ortie peut fonctionner, ça vaut le coup de tester, les cochenilles détestent par ex.

 

Sinon, savon noir + huile végétale + décoction ail et/ou tabac, devrait les éloigner facilement.

 

Si tu tiens à acheter un truc tout fait, prends un insecticide bio spéciale cochenille.

Attention aux produits spécial punaise, c'est souvent puissant et chimique, vu la résistante de la bête (cf le problème sanitaire des punaises de lit dans le monde)

 

Salut l'ami !

 

Effectivement elles sont costaud ces foutus bestiole du coup je suis allé chez GAMME Vert et j'ai demandé conseil à un vendeur en lui expliquant bien que c'était pour du cannabis (il a rigolé en me disant que lui aussi avait quelques souci avec des insectes) il m'a conseillé un insecticide végétale contre les cochenille araignee rouge ............pour culture bio . Du coup j'ai vaporiser ça ce soir sur toute ma plante et on verra ce que ça donne .

 

Le purin d'ortie j'ai essayer et les cercopes n'ont pas l'aire d'être dérangé par l'odeur .

 

Décoction d'ail j'ai essayé aussi mais toujours ces fichus cercopes sur mes plantes .

 

Bref au pire bah je les changerai de place , elles auront moins de soleil et fleuriront plus vite mais je préfère ça a un culture foutu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci en tout cas de vos réponses , j'étais parti en week end , comme souvent et je n'avais pas de le temps de venir ici , je m'en excuse

 

 

SAlut le Chun...

 

 

 

Ah non loupé...Grignotage ou autres...C'est beaucoup trop localisé et

ça n'a pas l'air de s'étendre?

C'est la seule feuille touchée?

 

Si oui, c'est que c'est un pipi de coccinelle :D

ou du caca d'aouta :ptdr:

 

Ah non manque de lumière...

T'es pas bon au devinette toi...

++

Hello !

 

Tout a fait ,c'est vraiment ciblé mais j'avais l'impression que c'était une carence ou quelque chose comme ca , comme tu a dit , je suis vraiment nul

 

Je vais y passer demain , faire un rempotage et je verrai par la suite ce que ca donne :D

 

Merci encore

t la merde !

 

BONJOUR !

Alors on m'a donné la réponse à notre problème je crois , ce serait un insecte nommé cercope sanguinolent qui bouffe nos plantes et malgré des recherches je ne trouve aucun traitement spécifique à ce type de bestiole. J'ai acheté un insecticide végétale on verra bien .

Hey !

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi , cette bestiole , j'en enlève toujours 1/2 a chaque fois que j'y passe , c'est la merde !

 

Salut urokov

 

Merci vraiment d'avoir éclaircit le problème avec Makaveli662

 

Je vais vaporiser du savon noir en évitant le soleil demain matin comme cela j'aurais le cœur léger demain

 

Vraiment merci tout le monde , je viendrai vous donner des informations demain :D

 

Peace et merci encore les amis

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Alors j'ai vaporiser un insecticide végétal et bah vous savez quoi ? Ça fonctionne que dalle , elles sont toujours là ! Ça m'énerve car pour éviter la catastrophe je vais être obliger de mettre mes pieds sur mon balcon avec beaucoup moins de soleil , du coup elles vont passer en flo et le résultat ne sera pas celui escompté. Mieux vaut ça que de nourrir toute la famille cercope .

 

Bref la prochaine fois je fais du indoor ça me semble moins la galère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déjà, peut être un peu de patience l'ami, c'est pas du chimique.

 

Elles sont toujours là, c'est à dire ?

 

Tu les as virés, puis vaporisé ton insecticide bio et ils sont revenus de suite ? Combien en tout ?

Je suis surpris.

 

Capables de voler, les cercopes, lorsqu’ils sont inquiétés préfèrent s’enfuir d’un bond puissant.

 

 

C'est quoi la composition de ton produit ?

 

L'huile de neem pourrait fonctionner aussi, ou une plante qui les attirent plus que le canna.

 

Du coté des prédateurs, c'est pas évident non plus > http://entomofaune.qc.ca/entomofaune/cercopes/predateurs.htm

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE messieurs,

 

 

C'est clair c'est bizarre...A mon avis ça va agir....

 

Chunito:

 

 

Hello !

 

Tout a fait ,c'est vraiment ciblé mais j'avais l'impression que c'était une carence ou quelque chose comme ca , comme tu a dit , je suis vraiment nul

 

Je vais y passer demain , faire un rempotage et je verrai par la suite ce que ca donne :D

 

Tu pouvais pas le deviner... ;-)

 

 

Merci encore

t la merde !

 

Je te cache pas que mes sentiments sont partagés aussi... :ptdr:

Moi aussi ça m'arrive d'avoir envie d'insulter les personnes qui m'aident... :ptdr:

Mais j'évite de le faire...Pense à consulter tout de même, tu tapes dans google, "Gille de la Tourette" :ptdr:;-):D

Sinon pour les bestioles les gars vous avez pensé à ça...

 

insecte-ecrase-300x150.jpg

 

Ca peut peut-être marcher à l'ancienne....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Alors j'ai vaporiser un insecticide végétal et bah vous savez quoi ? Ça fonctionne que dalle , elles sont toujours là ! Ça m'énerve car pour éviter la catastrophe je vais être obliger de mettre mes pieds sur mon balcon avec beaucoup moins de soleil , du coup elles vont passer en flo et le résultat ne sera pas celui escompté. Mieux vaut ça que de nourrir toute la famille cercope .

 

Bref la prochaine fois je fais du indoor ça me semble moins la galère

Salut !

 

Moi j'ai vaporiser cannelle + savon dessus et en effet , rien de bien , je l'es refait today ,et je le ferai de nouveau Mercredi

Moi je n'arrive pas a les tuer a la main, ces insectes sautent et ca a l'air d'être assez dur au niveau de la carapace en plus ....

 

Le indoor c'est bien , mais ca coute plus cher , et ta des plants moins grand mais tu a moins de problème en général c'est vrai

 

 

RE messieurs,

 

 

C'est clair c'est bizarre...A mon avis ça va agir....

 

Chunito:

 

 

Tu pouvais pas le deviner... ;-)

 

 

Je te cache pas que mes sentiments sont partagés aussi... :ptdr:

Moi aussi ça m'arrive d'avoir envie d'insulter les personnes qui m'aident... :ptdr:

 

Mdrr je suis completement désolée l'ami , j'ai du voulu mettre " c'est la merde " x)

 

Mais j'évite de le faire...Pense à consulter tout de même, tu tapes dans google, "Gille de la Tourette" :ptdr:;-):D

 

Sinon pour les bestioles les gars vous avez pensé à ça...

 

insecte-ecrase-300x150.jpg

 

Ca peut peut-être marcher à l'ancienne....

 

++

 

haha tu m'a bien fait rigoler , je n'es pas de problème de ce syndrome surtout par écrit , c'est vraiment très spécial x))

 

Merci de l'aide apportée , et pour la méthode a l'ancienne , plus de degat que de bien je pense :D

 

Peace

 

Ce matin , j'ai retrouver encore un couple de cette insecte , ils ne veulent vraiment pas partir , ils m'ont fait des dégâts , une feuille attaqué de plus :/

 

Rhhhhhhh , ces bestioles sont infernale ...

 

Et concernant l'huile de Neem , les magasins pharmacie /para pharmacie peuvent faire l'affaire ?

 

 

Merci a vous et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cercopes je les chope entre 2 doigt et j'en fait de la purée mais apparemment ya toute un famille et une famille nombreuse en plus . Ya rien à faire alors je les laisse bouffer des feuilles j'ai pas le choix . Juste j'en ecrabouille quelques unes de temp en temp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.