[Résolu]Problème inconnu


Messages recommandés

Variété(s): Early Skunk


Age de la plante: Cro:50_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 20/05_/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Toujours pareil , des petites tâches se forment sur les feuilles et des tâches blanches comme de la farine


Région: Rhône alpes


Conditions de culture: Outdoor mais dans un pot


Type de sol: Terreaux


Taille des pots/trous: Plastique avec réservoir mais troué pour évacuer le trop d'eau


Engrais ou additifs: Purin d'ortie


Dosage des engrais et additifs: 1 arrosage de 1 litre par semaine avec du purin d'ortie


Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours suivant la température


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 100ml / litres d'eau


Rappel:

Salut à tous !

 

Alors voilà, depuis que mes plantes sont dehors des petites tâches sont apparue sur les grosses feuilles .

Au début j'ai mis ça sur le dos des insectes car je les ai rentré quelques jour à cause de fortes pluie et ça allait mieux mais là que je les ai ressorti depuis quelques jours ça a empiré. Bref j'ai commandé un fongicide spéciale cannabis et on verra bien .

Regardez la photo et dites moi ce que vous en pensez svp ! Merci

post-866752-0-45871200-1497029983_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Mince tu n'habiterais pas près de chez Chunito :shock:

Tu regarderas la deuxième photo...

 

https://www.cannaweed.com/topic/210263-pigmentation-des-feuilles-jaunes/

 

Flippant...Bref

 

Je mise encore sur une bestiole...

Je ne connais pas de carence faisant ce genre de lésion...

Vous avez la même bestiole toi et lui dans le jardin :lol:  trop de chance... :lol:

Tu as un début d'attaque d'acarien visible sur les feuilles voisines...Les petit point blanc en groupe sur la même partie de la feuille. Regarde derrière et bingo...

 

Pour les traces blanches je mise sur un repas...Mais de quelle insecte?

Un insecticide bio à large spectre devrait lui calmer la faim plutôt qu'un fongicide....Je ne mise pas sur un champi quand je vois une nécrose sèche comme celle là...

Je n'en suis pas convaincu mais par expérience...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est un cercope sanguin.

 

As tu observés une sorte de mousse blanche/bave parfois  ?

 

Attention, ils vivent tjrs en couple.

 

Ps ; en cherchant sur google image une feuille diverse attaquée avec comme mots clés "cercope attaque feuille", j'ai vu qu'un post avait déjà été traité (2010) et probablement diagnostiqué avec succès  ici (vu les mots clés), mais le topic est fermé.

 

Cela confirmerait le diag.

 

49b11.jpg

 

http://www.cannaweed.com/topic/116852-outdoor-maladie-insectes-probleme-sur-des-feuilles/

 

@+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.