[Résolu]taches jaunes sur les grosses feuilles du milieu


Messages recommandés

Variété(s): early skunk


Age de la plante: Cro:_40_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: _08_/06__/2017____


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: dabord sur 2 feuilles d'un pied puis sur les 5


Région: hte garonne


Conditions de culture: terreau en pot


Type de sol: terreau plagron light mix


Taille des pots/trous: 5 litres


Engrais ou additifs: aucun engrais ajouté


Dosage des engrais et additifs: aucun dosage


Fréquence d'arrosage: 2 fois / semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 75cl à 1 litre max


Rappel:

post-861358-0-30803100-1497270296_thumb.jpgpost-861358-0-17446700-1497270364_thumb.jpg

 

bonjour à tous,

 

comme vous le voyez sur les 2 photos ci dessus, des taches jaunes apparaissent sur mes pieds...

ça a commencé sur 2 feuilles d'un pied et maintenant ça touche les 5!!!

les 5 graines sont des early skunk j'en suis à plus ou moins 1 mois de cro j'ai rempoté dans du terreau plagron light mix, la croissance se passe normalement pour l'instant malgré ces taches jaunes!!!

je n'ai constaté aucuns insectes sur les pieds et en ayant cherché de mon côté je pense à une carrence en calcium mais voilà j'ai trouvé pleins de façons de traiter le problème dont notamment la chaux ou alors un engrais riche en calcium; je viens donc vers la communauté pour savoir si j'ai fais le bon diagnostic et quelle est selon vous la meilleur façon de traiter.... d'avance merci pour vos réponses  :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à ta réponse j'ai cherché sur le net et le manque d'azote commence par les feuilles du bas or pour moi c'est les vieilles feuilles du haut qui sont touché et sur les exemples de pieds en manque d'azote aucun n'a de tache comme les miens... les pieds qui par contre ont une carence en calcium ont exactement les mêmes taches que sur les miens....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 je pense  aussi que t as un soucis d engraissage ..  genre 40 jour en 5 l light sans apport ...  il approche a grand pas

 

 on peut avoir une photo de la plante dans son ensemble ??

 

 tu utilise quoi comme flotte ??  ph ?? 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Tu la rempoté quand?

Le light c'est bien, mais si tu ne rempotes pas plus régulièrement, il faut passer au engrais liquide...

Pour les taches je pense plutôt à des petites blessures du au (frottement, vent, etc)

 

5l c'est vraiment petit pour un plant de 40jrs...Il n'y a rien de méchant et cela s'arrangera avec un rempotage ou avec un peu d'engrais...Sinon tu n'iras pas au bout de la saison...

 

Tchusss

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu en faite des soucis au tout début avec un terreau de merde ce qui a provoqué l'arrêt de la croissance, j'ai donc rempoté dans des plus gros pots avec le plagron pour les faire repartir d'ou le retard des pieds... j'ai commencé hier à engraisser avec du biobizz biogrow 1 1/2 cuillère à café pour un litre d'eau ... je poste une photo d'ensemble ci dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Tu la rempoté quand?

Le light c'est bien, mais si tu ne rempotes pas plus régulièrement, il faut passer au engrais liquide...

Pour les taches je pense plutôt à des petites blessures du au (frottement, vent, etc)

 

5l c'est vraiment petit pour un plant de 40jrs...Il n'y a rien de méchant et cela s'arrangera avec un rempotage ou avec un peu d'engrais...Sinon tu n'iras pas au bout de la saison...

 

Tchusss

j'ai rempoté ya bientôt 15 jours après des soucis comme je l'expliquais plus haut !!! la croissance à repris très fort elles ont l'air vigoureuses mise à part ses petites taches qui apparaissent sur certaines grosses feuilles du milieu

plop

 

 je pense  aussi que t as un soucis d engraissage ..  genre 40 jour en 5 l light sans apport ...  il approche a grand pas

 

 on peut avoir une photo de la plante dans son ensemble ??

 

 tu utilise quoi comme flotte ??  ph ?? 

 

++

pour la flotte c'est l'eau du robinet du coup le ph je sais pas... j'ai prévus d'acheter un testeur demain du coup !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 sur le fond je serais pas trop inquiet ... le temps que tes racines colonisent ... 

 

elle vont se remettre a grandir je pense d ici pas longtemps

 

 donc elle avaient une petite dalle :D suite a ce mauvais terreau de départ :P 

 

 et les taches ... du frottement :D

 

 

 ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.