[Résolu]Feuilles basses noir et brune


Messages recommandés

Variété(s): Og kush cheese


Age de la plante: Cro:59jours


Date d'apparition du problème: 06/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Agrave


Région: Normandie


Conditions de culture: Serre


Type de sol: Lightmix biobizz


Taille des pots/trous: 25L


Engrais ou additifs: Biogrow npk5-3-2


Dosage des engrais et additifs: 2ml/l


Fréquence d'arrosage: 3jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L


Rappel:

Bonjour,

 

Depuis une semaine j'ai constaté l'apparition de tâche brune et noir sur les feuilles basses.

J'ai traité au savon noir en application foliaire quelques jours avant l'apparition du problème, mais ça ne doit pas venir de ça étant donné que toutes les feuilles ne sont pas touchés.

Je pense à une attaque fongique ou attaque bactérienne.

Je vais sans doute traité en foliaire à base de décoction d'ortie (je pense que c'est une bonne idée). Pensez vous que je dois arrachée les feuilles touchées ? Pour éviter la propagation du champignon par les spore.

 

Je suis en serre et les conditions varient entre le jour et la nuit (13/14 degré nuit et 30/35degre jour). L'hygrométrie oscille entre 35% et 90%. Il est dur de gérer ça, je ne peut que ouvrir et fermer les fenêtres.

Quelle traitement pensez vous être le plus adapté ? L'état est grave ?

Merci de vos réponses.

A+

post-866309-0-39084400-1497289341_thumb.jpg

post-866309-0-27551400-1497289351_thumb.jpg

post-866309-0-32031200-1497289363_thumb.jpg

Modifié par bizii54
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Bonjour 

 

 

Peux tu nous mettre une photo de la plante dans son intégralitée.

L arrosage n est pas bon , pot de 25L et tu arroses 3L  ,   je pense plus a 5L pour 25L , espace plus tes arrosages , ventile un maximum 

++ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'arrose au poids du pot, dès que celui ci devient léger. A chaque arrosage sa suinte légèrement en dessous du pot. Apparemment, 5l pour 25l était un peu trop excessif.

Cependant je peux essayer d'arroser à 5L une fois par semaine.

Un ami m'a dit que ça venait de l'humidité qui se serait posé sur les feuilles qui auraient été cramés par la chaleur /soleil dans la serre.

Ce soir je dois arrosé à l'engrais normalement par rapport à mon cycle d'arrosage, il est préférable d'arroser seulement à l'eau clair étant donné le soucis rencontré ?

Voici les photos.

 

Merci d'avance.

 

A+

post-866309-0-61108000-1497344047_thumb.jpg

post-866309-0-25022100-1497344077_thumb.jpg

Modifié par bizii54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Ton plant crève de soif....

Il ne peut pas se nourrir car il n'a pas assez d'eau....3l dans un pot de 25l SURTOUT en textpot et SURTOUT en serre...

Ca a du bon de bonne photo ;-)

Vu comment il a soif tu aurais pu arroser hier, voir avant hier :unsure:

 

Ta serre est trop humide...Et tes pots trop sec, c'est un comble....

Ama il fait trop chaud dans ta serre, et tu foires ton arrosage...

 

++

 

EDIT:

 

Par contre évite d'ouvrir 2 diaG en même temps...

J'ai cloturé celui sur l'attaque de bestiole non confirmé...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci de ta réponse. Désolé pour le nouveau post.

Je ne peux gérer l'humidité et la température qu'avec l'ouverture des fenêtre et de la porte. Je ne peux pas faire autrement. Elle est ouverte constamment en journée et fermée la nuit.

J'étais bien loin de me dire que j'étais en sous arrosage. Je vais passé à 5L dès ce soir quand la température sera redescendu, le soleil tape pas mal aujourd'hui. Sans engrais pour ce coup ci.

 

Merci. A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai donc arrosé à l'eau clair en début de matinée. A raison de 5L par plante. Je vais rapproché les fréquence d'arrosage si nécessaire du fait d'une température assez forte.

Mais pense tu que les feuilles touchées par ces tâches brunes sont liées à un sous arrosage ?

Merci d'avance.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le moment les tâches ne se sont pas propagées sur d'autre feuille.

Effectivement, le passage a 5L au lieu de 3 leur ont fait du bien. En vue des températures importantes en ce moment je vais arrosé tous les deux jours, voir 3maximum.

La question que je me pose : ece que les feuilles touchées vont se rétablir ou Vaut-il mieux les enlever ? Leurs états provient d'un manque d'eau ducoup ?

L'apport d'engrais n'est peut être pas conseillé vu leurs états ?

Merci d'avance.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepa!

 

 

 

Bonsoir,

Pour le moment les tâches ne se sont pas propagées sur d'autre feuille.
Effectivement, le passage a 5L au lieu de 3 leur ont fait du bien. En vue des températures importantes en ce moment je vais arrosé tous les deux jours, voir 3maximum.

 

Ca fait plaisir :supair:

 

 

La question que je me pose : ece que les feuilles touchées vont se rétablir ou Vaut-il mieux les enlever ? Leurs états provient d'un manque d'eau ducoup ?

 

Tu peux les enlever si elles sont endommagée ou jaune à plus de 50%...

Oui leur état provient d'un manque d'eau, d'un peu trop de chaleur, et de quelques bestioles qui sont venu se servir sur le plant...

 

 

L'apport d'engrais n'est peut être pas conseillé vu leurs états ?

 

Si tu règles ton arrosage et que tu ne souffre plus de sous arrosage constant...Il n'y a pas de raison..Tu peux reprendre le BioG au prochain arrosage...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.