[Résolu]Jeune plante jaunatre


Messages recommandés

Variété(s): Dinafem CBD


Age de la plante: Cro:9jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 05/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Un peu jaunâtre depuis sa sortit de terre, continu de garder la même teinte.


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 170cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm


Température: +: 30 c / -: 24 c


Hygrométrie: +: 50% / -: 70%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 220 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 15on/15off


Votre type de terreau: Début en light mix puis all mix biobizz


Taille des pots en litres: 3 Litres


Engrais ou additifs: bio grow 1 arrosage pour l'instant


Dosage des engrais et additifs: 1ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: Tous les 2/3 jours dans les premiers pot puis tout les 4/5j dans les pot de 3L, quand le dessus du terreau est sec.


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 65ml +-


Rappel:

Salut a tous !! 

 

Depuis la sortit de terre 1 de mes 4 plant est un peu jaunâtre, toute ses nouvelles feuilles le sont aussi, c'est aussi celle qui est le plus en retard ... 

Je vous mets quelque photo qui date de quelque jours, elles ont maintenant des feuilles a 3 branches et 5/6j de plus ... Si besoin je peu poster des photo plus récente.

On voit bien qu'elle est un peu jaunâtre au centre, maintenant toute la plante a la même teinte ... 

 

 

 

 

Merci d'avance !!  :cnw:

Modifié par payoupay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

arrosage trop fréquent et en trop grande quantité pour l'âge te le système racinaire des plantes tu coup elles aiment pas...

Pas d"engrais :fouet: tu es dans du all mix il est engraissé pour 1 mois tranquille.

 

Donc de l'eau et réduit à 50cl  et allonge la fréquence à 3/4 jours plutôt que 2/3 ça devrait vite rentrée dans l' ordre

 

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jim !

 

J’arrosais tout les 2/3j dans les premier pot de 0.30 L qui se sécher rapidement et tout les 4/5j maintenant qu'ils sont dans les pots de 3L, je ne pense pas trop arrosé, j'attend que le terreau sois sec et arrose doucement jusqu’à écoulement.

 

La plante a cette aspect jaune depuis qu'elle est sortit de terre.

 

 

 

 

Pas d"engrais :fouet: tu es dans du all mix il est engraissé pour 1 mois tranquille.

 

 

 

J'avais déjà lu que c'étais pas nécessaire en croissance avec du all-mix, j'ai pas pu résister ... :-P  le ferais plus  :lol:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Jim :pro:  Merci de passer tout est dit...

 

Par contre:

 

 

J’arrosais tout les 2/3j dans les premier pot de 0.30 L qui se sécher rapidement et tout les 4/5j maintenant qu'ils sont dans les pots de 3L, je ne pense pas trop arrosé, j'attend que le terreau sois sec et arrose doucement jusqu’à écoulement.

 

ça fait pas mal en 9 jrs :-P

Dans ton 3l, met entre 600 et 800ml et laisse sécher (mais vraiment sécher!... pot léger quoi)

 

 

J'avais déjà lu que c'étais pas nécessaire en croissance avec du all-mix, j'ai pas pu résister ... :-P  le ferais plus  :lol:

 

On voit tout nous ici... ;-):-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

ça fait pas mal en 9 jrs :-P

 

 

:lol:  :lol:  :lol:

 

Effectivement ...

 

J'ai sous estimer mon arrosage, dur d'admettre être la cause du mal être de ses plantounes  :-P

 

Le terreau est devenu vert en surface ...  chapeau l'artiste  :roll:

 

Je comptais attendre que les plantes montres qu'elles ai soif avant d'arroser mais le terreau été très sec et dur sur plusieurs cm, même en faisant des petits troues en surface + arrosage doucement je n'ai pu arroser qu'1.5L pour les 4 plantes avant que sa pisse en dessous ...  :-(

 

J'ai hésiter a rempoter dans les pot définitif de 11l pour renouveler le substrat mais a cro + 13 sa fait tôt ... 

 

Je vous met quelque photo avec la petite moche au fond a droite  :unsure:

Celle devant a droite aussi avez le terreau un peu vert, un peu de retard elle aussi ...

 

Si vous avez des conseils pour rattraper le coup c'est le bienvenu ...

photo prise aujourd’hui a cro + 13 apres l'arrosage bien sur  :king:  :

post-841228-0-70031100-1497803012_thumb.jpg

 

post-841228-0-19323500-1497803036_thumb.jpg

 

post-841228-0-65366800-1497803067_thumb.jpg

Modifié par payoupay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

 

 

Je vous met quelque photo avec la petite moche au fond a droite  :unsure:

Celle devant a droite aussi avez le terreau un peu vert, un peu de retard elle aussi ...

 

Ne fais surtout rien aux autres pour les freiner...

Elle sont toutes très basse....

Le retard ne sera pas forcement important, elle sont toutes très basses, ça t'abaissera la canopée de quelques cm sur ces plants rien de méchant...

 

 

J'ai hésiter a rempoter dans les pot définitif de 11l pour renouveler le substrat mais a cro + 13 sa fait tôt ...

 


Là, tu peux attendre 1 semaine voir 10 jrs tranquille...

 

 

Si vous avez des conseils pour rattraper le coup c'est le bienvenu ...

photo prise aujourd’hui a cro + 13 apres l'arrosage bien sur  :king:

 

Elles sont belles...No stress...Rempote les à l'heure et continue de bien gérer l'arrosage et ça va aller tout seul...

C'est la fréquence et la quantité d'arrosage qui sont primordiale...

Un guide...

 

https://www.cannaweed.com/topic/86198-larrosage-pour-les-debutants-rien-ne-remplace-lexperience/

 

 

Tchusss...Bonne suite à toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.