[Résolu]jaunissement des feuilles aux extremités


Messages recommandés

Variété(s): White widow et graines inconnues


Age de la plante: Cro: 60 jours


Date d'apparition du problème: 01/06


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Feuilles jaunissent et cramu00e9es


Région: sud


Conditions de culture: outdoor en pot


Type de sol: terreau bioterra plus


Taille des pots/trous: 23 litres


Engrais ou additifs: bio grow


Dosage des engrais et additifs: 3 ml/litres


Fréquence d'arrosage: 1 arrosage tous les 5 jours en moyenne


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 litres


Rappel:

Bonjours a tous!

Je poste ici en espérant que quelqu'un qui s'y connait bien puisse identifier mon problème, le gérant de mon grow shop n'a pas su me dire quel était la cause de mon problème, et m'a simplement conseillé de gérer le ph, ce que je fais depuis aujourd'hui en ajustant le ph (mais je ne pense pas que le problème vienne de la)

On voit particulièrement bien sur les photos ce qui ressemble a une carence, personnellement j'aurais dis une carence en azote vu le jaunissement des feuilles sur les extrémisées mais j'ai peur de me tromper et d'engraisser alors que peut etre s’agit-il d'un sur engraissement.

Mon problème est apparu avant de rempoter dans des pots de 23 litres, donc on pourrait exclure cette hypothèse.

J'ai selon moi toujours arrosé suffisamment (écoulement en bas des pots) des que le terreau était plutôt sec donc idem je ne pense pas a un surrarrosage.

 

J'engraisse avec du bio grow avec en moyenne 3 ml par litres d'eau, pensez vous que le probleme serait simplement un sous engraissage?

Le problème c'est que le probleme persiste alors que j'ai rempoté dans du terreau neuf (bio terra plus) qui est censé apporter un minimum d'engrais, donc le probleme aurait du être réglé après avoir été rempoté non?

 

Voici les photos, en espèrent de tout cœur que quelqu’un m'aide car j’étais censé m'amuser a faire pousser ces magnifiques plantes et je me retrouve dégouté a les voir stagner et se dégrader...

 

J'ai arrosé aujourd'hui seulement a l'eau du robinet avec du ph down.

 

 

post-856879-0-62424200-1497463803_thumb.jpg

post-856879-0-95594800-1497463828_thumb.jpg

post-856879-0-12628800-1497463843_thumb.jpg

post-856879-0-62322200-1497463863_thumb.jpg

post-856879-0-84649000-1497463872_thumb.jpg

post-856879-0-14655100-1497463892_thumb.jpg

 

J'ai 3 autres plants en auto qui sont rikiki et qui ont aussi ce probleme, ils sont dans des petits potes et j'arrose avec du bio grow et bio bloom avec 2 ml/litres, et le probleme est apparu depuis 15 jours.

post-856879-0-46880500-1497463963_thumb.jpg

 

Je suis vraiment perdu, c'est ma deuxième plantation, je suis pourtant bien renseigné mais entre la théorie et la pratique il y a un grand fossé.

Donc je fais appel a vous pour savoir quoi faire, car j'ai hésité a engraissé aujourd’hui avec une plus grosse dose, mais je préféré demander car j'ai franchement peur que finalement c'est un sur engraissage et la je pourrais dire adieu a mes bébé!!

 

Dans l'attente d'une réponse :) Bonne soirée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

excès d'azote molo sur l’engraissage tu flirt avec le blocage là 

Fait tes 2 voir 3 prochain arrosage à l'au clair ça va se tasser ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exces d'azote? :o

Pourtant quand je recherche "carence azote" je retrouve exactement des schema avec les meme extremités jaunes" on peut voir que ma feuille montre exactement une carence en azote, l'exces d'azote n'est pas censé rendre les feuilles d'un vert profond et en forme de griffe?

Je suis encore plus perdu maintenant ahah

Modifié par impactc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Exces d'azote? :o

Pourtant quand je recherche "carence azote" je retrouve exactement des schema avec les meme extremités jaunes" on peut voir que ma feuille montre exactement une carence en azote, l'exces d'azote n'est pas censé rendre les feuilles d'un vert profond et en forme de griffe?

Je suis encore plus perdu maintenant ahah

plop, 

avec un peu de recherche supplémentaire , tu aurais trouver réponse , Jim :respect:  ,  veut dire par la, que l’excès d'un élément entraîne le blocage d'autres éléments nutritif simplement ;)  

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Oui, désolé mais sur la 4eme et dernier photo je vois une plante verte foncé avec les extrémités jaune du a un excès/blocage. Et pour ce qui est des feuilles jaunes ce sont de veille feuille (3 pales et basse) donc tout à fait normal et pas significatif de carence.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse, mais j'ai du mal a comprendre comment je pourrais avoir fait un surengraissage alors que j'ai utilisé moins que les recomendations de l'engrais, et surtout que c'est un engrais organique vendu justement comment evitent les sur engraissages grace a son assimilation lente.

 

Je demande une derniere fois pourquoi se fait il que mes feuilles montrent exactement des signes de carence, c'est a dire ceci : post-856879-0-39302400-1497525324_thumb.jpg

post-856879-0-30430700-1497525352_thumb.jpg

 

Et que vous me disiez tout le contraire, j'ai juste du mal a comprendre merci les gars :)

Apres il est vrai que les feuilles semblent tres vertes, mais pourquoi ne se recourbent elles pas comme dans un suengraissage d'azote?car je suis a la limite limite du surengraissage?

 

Entout cas si comme vous dites c'est rattrapable avec seulement des arrosages a l'eau clair je suis rassuré.

Mais derniere question si quelqu'un utilise bio grow, quelles sont ses dosages et fréquences d'utilisations?Sachant que 3 ml par arrosages semble beaucoup trop vu la reaction des mes plants.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

 

Alors pour les schéma de culture c'est toujours indicatif.....C'est à toi d'adapter en fonction des besoins et de la plante,

Ces schéma sont les même que tu fasse pousser du cannabis, des tomates, des pommes de terre....

Et tous non pas les mêmes besoin...

 

 

Merci pour vos reponse, mais j'ai du mal a comprendre comment je pourrais avoir fait un surengraissage alors que j'ai utilisé moins que les recomendations de l'engrais, et surtout que c'est un engrais organique vendu justement comment evitent les sur engraissages grace a son assimilation lente.

 

Alors là, on a du mal te renseigner....

Les engrais organique, tous comme les engrais minéraux peuvent causer sans problème un sur engraissage...

Libération lente pour partie oui...Mais là partie déjà absorbable peut causer beaucoup de dégat très rapidement...Tout dépend de la concentration de ceux-ci, tout comme pour les engrais minéraux...

Pour t'en convaincre plante quelque chose dans du fumier Or brun pur....Et tu devrais rapidement te rendre compte du truc...

 

Tu suis les recommandation Ok, mais as tu pris en compte le NPK de ton terreaux ?

 

 

Il s'agit d'un substrat riche en nutriments. L'apport constant de substances nutritives fait du terreau Canna Bio Terra Plus le substrat idéal pour un bon rempotage des plantes. Celles-ci trouveront toutes les ressources nécessaires pour s'épanouir pleinement durant une longue période (environ 6 semaines).

 

 

Plus le bio grow.... ;-)

Plus 23l de terreaux frais qui n'aura pas besoin d'être enrichi de si tôt...

Tu le vois là le sur engraissage....??

 

 

Je demande une derniere fois pourquoi se fait il que mes feuilles montrent exactement des signes de carence,

 

Je vais t'expliquer exactement...(un peu peur de me faire engueuler...)

 

Tu as certainement un excès d'azote et de potassium vu la couleur...

Le problème c'est que c'est des nutriments antagoniste du magnésium....

Quand ils sont présent à haute dose, il empêche les racines de "pomper" du magnésium car il prennent sa "place" dans la plante...

Ton magnésium est là, dans le pot, mais pas dispo....

Ce n'est donc pas une carence (manque) mais un blocage comme te l'a expliqué Jim...

 

 

Bio Terra Plus est pré-fertilisée avec des ingrédients biologiques certifiés tels que la poussière d’os, le guano de chauve-souris et différents oligo-éléments issus de sources naturelles.

 

...

 

Apres il est vrai que les feuilles semblent tres vertes, mais pourquoi ne se recourbent elles pas comme dans un suengraissage d'azote?car je suis a la limite limite du surengraissage?

Tu es à la limite...Mais ton arrosage doit être bon donc...C'est moins pire grave ;)

 

Donc tu arroses à l'eau et ce jusqu'a ce que ton terreau manque (jaunissement de bas en haut qui commence par les feuilles satellites ) et après tu engraisses aux liquides....

 

Pour ton blocage du magnésium, en continuant à l'eau ça va se tasser, mais tu peux pulvériser des sel d'epsom deux à trois fois dans la (une) semaine sur ton plant...No stress tu ne peux pas faire d'intoxication au magnésium...

Ca l'aidera à repartir...

Une cuillère à café dans 1 litre d'eau à renouveler 2 à 3 fois...

 

 

Entout cas si comme vous dites c'est rattrapable avec seulement des arrosages a l'eau clair je suis rassuré.

Mais derniere question si quelqu'un utilise bio grow, quelles sont ses dosages et fréquences d'utilisations?Sachant que 3 ml par arrosages semble beaucoup trop vu la reaction des mes plants.

 

On commence toujours à demi dose...Et on augmente en fonction des réactions du plant...Ca viendra avec l'expérience...

Il n'y a pas de règle car trop de paramètres différent...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup Papass pour avoir pris le temps de me repondre en detaillant toutes mes questions, je pouvais pas rever mieux!

Et bien effectivement j'ai encore beacoup a apprendre, j'avais d'ailleur jamais vu cet effet de blocage lors d'un surengraissage, pourtant je me pensais bien renseigné!j'ai failli faire l'erreure d'arroser hier avec de l'engrais mon dieu!

Mes plants commencent deja a aller mieux c'est fou!

Merci encore pour vos reponses!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.