[Résolu]Moisissure apparamment


Messages recommandés

Variété(s): Northern Light Auto Royal Queen Seeds

Mad Scientist de Sanniesshop


Age de la plante: Cro:21jours / Flo:32jours


Date d'apparition du problème: 16/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: J'ai découvert le problème ce matin, je n'ai donc pas encore vu d'évolution de ce coté là


Dimension de l'espace: 90cm de hauteur, largeur et longueur libres


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 300 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 5 Cm


Température: +: 28 c / -: 22 c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Biobizz Light Mix


Taille des pots en litres: 7 Litres et 2 litres


Engrais ou additifs: Biobizz

Biogrow

Biobloom

Topmax


Dosage des engrais et additifs: Comme sur la fiche, entre 2 et 4ml/L en gros


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours environ


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L pour la grande, 0,5 pour la petite


Rappel:

Bonjour bonjour, désolé de vous importuner, mais cette fois je crois que j'ai vraiment de la moisissure  :shock:

J'ai donc vu des traces de moisissure sur le bout d'une feuille sèche de ma Northern Light Auto, et sur une feuille presque sèche de la Mad Scientist, et peut être de la moisissure sur une feuille fraîche de Mad Scientist.

Je trouve cela assez étrange car je fais pousser sans placard donc j'ai une humidité assez faible, et comment cela se fait-il que la moisissure apparaîsse sur des parties complètement sèches ? Je me demande donc si c'est bien de la moisissure cette chose. Si quelqu'un saurait m'éclairer, je vous en serais gré  ;-)

 

Northern Light Automatic :

lnd2.jpg

406y.jpg

 

Mad Scientist :

2y9i.jpg

wba9.jpg

z6vs.jpg

7u5y.jpg

 

Merci, à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

tu as le tiercé gagnant dis moi !

 

Fréquence d arrosage trop rapproché surtout sous néon , mais ce n'est pas parce que tu est sous néon que tu dois te passer de ventilation , d extracteur !

 

Tu as chopper une vielle mst bien crypto sur une auto et en intérieur en plus .

 

Ta plante souffre d asphyxie racinaire en plus vu que le substrat est gorgée d humidité , comme c'est une auto tu récolteras pas grand chose malheureusement à se stade vu que c'est pas rattrapable les auto  .

 

Comme c'est bien humide la dedans et pas ventilé et l air non renouvelé ta le climat parfais d une champignonnière et non d un espace de culture viable pour ta plante ;) .

 

La prochaine fois , avant de te lancer renseigne toi bien sur la culture , y as des guides , des jdc et la section diag aussi ( sa évite de faire des erreurs comme cela si on sais ce que l ont ne dois surtout pas faire ) a lire et relire si besoin ;):) .

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut croquemou,

 

Je tiens à préciser que je cultive sans placard et mon humidité est assez faible, je fais devant une fenêtre que j'ouvre 1 à 2 fois par jour et y a un ventilo^^ Du coup pour le renouvellement d'air je trouve ça bizarre ça peut pas stagner logiquement (je fais courant d'air avec la fenêtre en plus)

 

Et pour la fréquence d'arrosage je fais quand la terre est sèche à 4-5cm de profondeur^^

 

Il s'avère que je me suis beaucoup renseigné avant de me lancer, j'ai peut-être du mal à tout assimiler mdr c'est un peu humiliant vu le temps que j'ai passé à lire des tutos et jdc  :crame:

 

Du coup y a rien de particulier à faire ? juste attendre la récolte ? (qui ne sera pas conséquente du coup^^)

 

En tout cas merci pour ta réponse (sans ironie j'admets que je suis mauvais hein)  :yeah:

 

A+ bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

salut 

 

tu arroses quand la terre est sèche (sur 5cm de profondeur ), es te sure que dans le milieu du pot ou meme dans le fond ça ne sois pas encore humide ????

 

c est pas parce que tu as un point noir sur la feuille que tu dois la couper systématiquement , la tu as arrachées de belle feuille  :fumette: ++++

Modifié par thayrod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

:shock:

Mais pourquoi?
 

Tu arraches des feuilles saines de ton plant....Elles sont nickel ces feuilles...

 

Ce n'est pas parce que tu 2 spores qui se battent en duel sous microscope, qu'il faut sortir la tronçonneuse...

Des "mycoses" qui ne se développe pas, ça existe aussi, ta plante est vivante!

 

Imagine... Si un medecin te coupe le pied parce que tu as des mycoses, et qu'il te dit "ça aurait pu se développer!"

Tu ne pense pas que tu aurais dit: "attend pépère tu veux pas que l'on voie si ça gangrène avant!!!"

 

Tu lui a fait beaucoup plus mal en sur réagissant....

 

Au lieu d'attendre et de voir si cela évolue...

Là...Les feuilles mortes sur le lino n'ont que dalle à première vue...

 

Dommage....

Maintenant les problèmes vont arriver...

 

 

Du coup y a rien de particulier à faire ? juste attendre la récolte ? (qui ne sera pas conséquente du coup^^)

 

Perso c'est ce que j'aurais fait...En surveillant...Mais cool...

 

Ventile plus si tu flippes trop...De plus elle est gavée d'engrais, et ta un problème d'arrosage, j'aurais solutionner cela d'abord... ;-)

 

Je clos

 

Bonne suite...Reviens avec de vrais problèmes la prochaine fois...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut

 

:plusun: Papass, ventile carrément plus, ou mieux, posent les dehors  à leur juste place. 

 

Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 5 Cm

 

 si tu peux pas les sortir, passes au moins ton cycle à 20/4, et pas de passage en 12/12. 

 

Pas de pinçage, fim et autres manips, AUTO ça veut dire AUTO.

 

Bon rétablissement.

 

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.