[Résolu]Erwinia ou sous-engraissage ?


Aller à la solution Résolu par Invité nicoto,

Messages recommandés

Variété(s): Black Bomb


Age de la plante: Cro:25jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 17/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Pas de nouvelles nu00e9croses


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: : 30 c / -: 25 c


Hygrométrie: : 75% / -:45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 600 M3h


Cycle d'extraction: 24h/24


Brassage utilisé: Ventilo


Cycle de brassage: 18/24


Votre type de terreau: Plagron Royal Mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Alga Grow<br />Pure Enzyme<br />Power Roots


Dosage des engrais et additifs: COmme le tableau le pru00e9conise


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L


Rappel:

Bonjour a toutes et a tous;
 
Je me suis déjà pas mal renseigné sur le site mais je n'arrive pas a finir le diagnostic moi même et aurais besoin d'un petit coup de pouce ^^

 

Donc la variété c'est la Black Bomb de chez philo seed

 
Ma box fait 100x100x200
J'ai une lampe HPS 600W
L'hygro tourne entre 75% la nuit et 45% (fin de cycle "jour")
Je leur ai mis deux fois de l'engrais depuis qu'elle sont sorti de terre donc je sais que ce n'est pas un sur engraissage puisque elles ont 23 jours de croissances.
 
Le problème vient de leur feuilles qui commencent a jaunir comme si elles étaient sèches mais sont humides puis finissent par se nécrosé en commençant par le haut de la feuille puis en se généralisant sur toute la feuille.
Je vous met quelques photos plus bas pour aider au diagnostic.
Merci du temps que vous pourrez y passer :)
 
 
 

IMG 0138

IMG 0136

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

photo de la plante en entier c'est mieux , chez le podologue tu lui montre pas une rognure d'ongle lol ;)

 

+++

 

Pss: après recherche sur ton substrat et autre , je dirais sur engraissage , ton substrat est engraisser pour 6 semaines et tu leur met du grow alors que elles ont 25 jours !!

Du coup tu sur engraisse pour rien et les crames ( sans voir la plante en entier tu peut être en début de sur  engraissage comme déjà bien impacter ? )

 

Arrête le grow et donne leur juste de la flotte encore 10 15 jours et seulement la tu commence l engraissage suivant le tableau ( tete un peu moins connais pas cette game ) 

 

re +++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Croque Mou

 

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide

 

Au départ les fifilles étaient dans du light mix de chez plagron engraissé pour 7 à 10 jour de cro

Au 11 ème jour j'ai versé la première soupe et au 19 eme jour aussi. A compté que j'arrose tout les 4 jours donc un arrosage entre temps a l'eau claire

j'ai rempoté les fifilles au 23 j de cro dans du royal mix et depuis je suis a l'eau clair

Donc très clairement ca ne peut être du sur engraissage

 

Pour ce qui est des photos...je t'en aurais bien montré mais comme mon appareil photo ne prend que des photos supérieur a 2mb je ne peux pas les héberger sur le site et donc prend le risque de me faire prendre a cause des données photos ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

sa peut venir de la température , mais aussi d un sur arrosage , en lisant bien ta fiche , 3 l tous les 4 jours si c'est depuis le début comme cela que tu arrose, sa peut venir de cela , mais vu qu il fait très chaud dans ta box sa doit aussi vite secher , pourtant au début on est bien facile 8 10 jours sans arroser  , car la plante ne bois pas aussi vite vu sa petite taille  .

 

Malheureusement sans photo de la plante en entier c'est assez difficile de se faire une idée ( tu devrais les redimensionner avec paint ;) avant de les poster sur le site .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 j attendais les photo mais apparement .. :( 

 

 je pense que c 'est fongique .  brasse 24/24 pour pas que l air stagne dans un premier temps :D

 

 sans photo pas de vrais diag !! regarde du coté de traitement a la cannelle :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Bonjour , 

 

comme on te l a demandé une photo de la plante dans son intégralité serait déja appropriée pour le diagnostic

 

il y a un sur engraissage , tu es au début de la cro et déja du royal mix plagron qui est très riche (je l emplois en flo)  

Après je suis entièrement d accord avec les collègues  :fumette:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars ! 

 

Désolé j'étais occupé hier soir et n'est pas pu faire les photos.

 

Bon du coup je m'en suis occupé se matin les voicis : 

 

IMG 0153

IMG 0151

IMG 0150

 

Salut Bonbol 

 

Merci pour ta réponse ! 

 

J'ai comme tu me la conseillé mis le brassage 24h24 ! 

 

Et je me suis renseigné sur la canelle ! Traitement non prouvé mais ya quelques cas ou ca a réussi ! 

 

Merci du temps ! :)


Salut Thayrod ! 

 

Merci pour ta réponse;

 

Mais comme signalé plus haut je n'ai pas fait le début de cro en royal mix mais en light mix

 

Au départ les fifilles étaient dans du light mix de chez plagron engraissé pour 7 à 10 jour de cro

Au 11 ème jour j'ai versé la première soupe et au 19 eme jour aussi. A compté que j'arrose tout les 4 jours donc un arrosage entre temps a l'eau claire

j'ai rempoté les fifilles au 23 j de cro dans du royal mix et depuis je suis a l'eau clair

Donc très clairement ca ne peut être du sur engraissage

Modifié par Pok-D'Ganjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 c dommage mais tes photo sont inutiles ... comment voir la couleur de tes plantes ou leur aspect

 

 je crois que c est un coktail de tout ce qui a déja été dit ... et je pense aussi que t as commencer trop tot  les engrais quoi que t en dise :P

 

 trop de N creer  les conditions pour le fongique .... avec ton humidité ta chaleur et le manque de brassage  bingo ... erwina :D

 

   bref ...  cherche un traitement chimique ou naturel si les feuilles recommence a faire de meme :D mais je pense qu ça devrais pas se propager plus  en ventilant plus et renouvelant l air de ton espace complet de culture ...

 

 bon grow

 

++

 

  ps... en 25 ans j ai jamais été déçus par le pouvoir de la cannelle ^^ mais bon ... l industrie prefere que t achete du chimique :mdr:

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonbol;

 

Merci pour tes réponse et aides précieuses 

 

J'ai ré upload des photos (maintenant que vous m'avez appris ^^) qui sont un peu mieux j'espere qu'elles pourront t'aider..

 

Pour la canelle je vais me fier a ton avis; je prefère largement le végétal au chimique ;)
 

Peace man et bon grow ! :)

 

Et pour le surengraissage je dis pas je l'ai peut etre fais par mégarde mais sur ma culture précédente j'en mettais a chaque arrosage et jamais de taches comme ça... 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 en fait ... comme souvent les probleme arrive apres le boulette :D

 

 tkt j ai en ai fait une  ... y a meme un diag de ma part !!

 

   a l heure actuelle rien ne montre le sur engraissage ..  y a quand meme autre chose qui me chagrine ... je pense qu elles vont avoir faim les petites .. mais le rempotage vas se charger de ça ...

 

 brasse l air 24/24 ... et renouvelle l air le plus possible la ou se trouve la box ... regarde la propolis comme traitement aussi ...

 

 

  tiens  nous au jus

 

++

 

 je pense que ça va se resorber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution
Invité nicoto

Salut,

 

A chaque arrosage tu es limite de saturer complètement ton substrat (à 85% avec 3L puisque rétention RoyalMix 3.5ml/gr), ce n'est pas trop bon, tu chasses l'oxygène et ca peut vite partir en vrille.

 

Ta plante est trop claire, est-ce la photo ?

 

Bref descends entre 2L et 2.5 c'est déjà pas mal ;-) 

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Bonbol ! 

 

Ouais tu as tu très bien résumé les choses les problèmes arrivent après les boulettes :D

 

J'espère que le nouveau terreau leur fera du bien aussi !

 

Je vais suivre tes conseils a la lettre et j'espère avoir un déroulement normal ! :)

 

Merci pour tout man !!!!!!! Bon grOOOOw a toi !

 

Hello Nicoto ! 

 

TOut d'abord merci du temps et de l'interet que tu as porté a ma situation ! 

 

Et merci pour m'avoir informé que je saturais mon substrat ! je vais donc baisser le volume des arrosages a 2 L 25 on coupe la poire en deux ^^

 

Ce sont les photos qui font cela sinon elles ont une belle couleur verte foncée naturel ^^ comme tu peux le voir sur les photos du bout de feuille que j'avais posé sur le premier post !

 

Encore un énorme merci a tous ! 

 

PS : j'ai palissé les plantounes hier et aucun signe de feuille infectée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a l'équipe CannaWeed;

 

Le problème n'étant pas resurgi dans la semaine suivante; je pense que l'on peut dire que mes plantounes sont sauves !

 

Cependant n'ayant pas été diagnostiqué j'sais pas comment ça marche la fermeture mais je pense qu'on peut le fermer x)

 

Je pense plus a un sur engraissage même si je vois vraiment pas comment il a pu avoir lieux car si c'était une Erwinia mes plantes auraient toutes été touchées !

 

Des bizs les weedeurs et merci de votre attention.  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.