[Résolu]Trous dans les feuilles + insectes?


Messages recommandés

Variété(s): Original Skunk Purple Bud


Age de la plante: Cro:_60_jours / Flo:_0(?)_jours


Date d'apparition du problème: 12-13/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Centre-Est


Conditions de culture: Culture outdoor


Type de sol: Substrat terreau universel engrais en billes bleues


Taille des pots/trous: pot de 30 ou 40L


Engrais ou additifs: Engrais liquide 2-5-5 Hy-pro Terra


Dosage des engrais et additifs: 4 bouchon pour 5l d'eau


Fréquence d'arrosage: 2/3 par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.3L


Rappel:

Salut à tous, voilà je me suis lancé il y a peu, et j'ai quelques questions :

 

J'ai deux plants qui me font poser des questions, d'abord la Original Skunk, comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes, la plante est plutôt belle, mais quelques brûlures commencent à apparaître sur les grosses feuilles, et les feuilles du bas commencent à jaunir (les toutes petites feuilles du bas qu'on ne voit pas sur les photos). Le palissage + pinçage de l'apex a été réalisé il y a une semaine à peu près, mais j'avais déjà remarqué les petites taches avant ça, donc je ne pense pas que cela vienne de la manipulation.

 

post-859226-0-43769300-1497988046_thumb.jpg

post-859226-0-60594800-1497987990_thumb.jpg

 

Il y a ensuite la Purple Bud, sur laquelle j'ai remarqué de petites taches noires sur certaines tige des grandes feuilles du bas, je n'ai pas de microcospe donc je ne peux pas voir s'il s'agit d'insectes ou autre choses. Le palissage + pinçage sur celle-ci a été réalisé le jour des photos, donc c'est pour ça que les apex ne se sont pas encore relevés. Voici les photos :

 

post-859226-0-84594600-1497988139_thumb.jpg

post-859226-0-52265900-1497988167_thumb.jpg

 

En ce qui concerne l'engrais j'utilise celui ci :

post-859226-0-09629400-1497988595.jpg

J'en met 4 bouchons pour 5 L d'eau, et je rectifie le ph à chaque fois, à raison de 3 arrosages par semaine depuis deux semaines (auparavant, arrosage tout les soirs en alternance une semaine engrais une semaine eau pur). Je fais attention à ne pas arroser directement sur les feuilles.

Sachant d'autre part que j'ai 4 plants et j'utilise les 5 L à chaque arrosage, répartie entre les 4, peut-être que c'est trop ou pas assez?

 

C'est ma première culture donc n'hésitez pas à me donner des conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

  ton engrais .. il est pour la flo et non pour la croissance .. rajoute une source d azote :D

 

 t as des bestioles ... quoi je sais pas  sauterelle +  ???  ... traitemement  pour des ( thrips ) j ai cru voir un reflet du genre ??

 

j arroserais plus en quantité et plus espacé ... genre 5 l pour 1 seul pot  ptet meme 6 l 

 

 

 attends d autres avis pour les bebetes ...

mais arrose et engraisse correctement et les probleme futur seront évités .. prend un purin d orties ça fera l affaire :D ou du grow commercial :P

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut

 

+1 bonbol on dirait une attaque de thrips, possible d avoir une photo plus serrée des feuilles?

 

En tout cas insectes à coup sure vu les déjections sur les tiges des feuilles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos retour !

 

Donc déjà ce que je peux changer :

- remplacer l'engrais par du purin d'ortie. Du coup comme l'engrais que j'ai utilisé est pour la flo, je pourrais le réutiliser plus tard?

- Faire un seul gros arrosage par plante par semaine, c'est bien ça?

 

Pour les attaques de thrips, j'avoue que je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble, voici quelques autres photos de la Purple Bud :

post-859226-0-12662700-1498037071_thumb.jpg

post-859226-0-12462000-1498037113_thumb.jpg

post-859226-0-97549500-1498037131_thumb.jpg

 

Dans tous les cas, existe-t-il un insecticide efficace que vous pouvez me conseiller et qui ne laisse pas trop de dépôt chimique (pour la récolte)? Si possible un insecticide style "large spectre" que je puisse utiliser en traitement et prévention ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, bon j'ai trouvé ça sur le forum :

 

insecticide bio
Laissez macérer une ou deux gousses d'ail dans un litre d'eau pendant 24 heures. Filtrez la macération et ajoutez-y une cuillère à soupe de savon à vaisselle sans phosphate. Pulvérisez ensuite toutes les parties de la plante infestée, jusqu’à égouttement. Répétez le traitement tous les cinq jours pendant trois ou quatre semaines.

 

 

 

Je vais essayer pendant quelques semaines je reviendrais ensuite pour les résultats !

 

Et je suis allé acheter du purin d'orties également, est ce que je dois continuer à mettre de l'engrais ou juste le purin? Peut être un mélange des deux, après avoir lu différents topic, il me semble que le purin est très concentré... Donc je sais pas lol

Modifié par Nauthiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 tres bonne initiative de chercher le medicament tout seul !!

 

 pour le purin ... vas y mollo ...attends la flo pour reprendre l autre engrais  !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Ton arrosage n'est pas bon...

Tu arroses à chaque fois avec de l'engrais, il est préconisé une fois/deux...

1l d'eau pour un pot de 40litre 3 fois par semaine......c'est pas bon...Pas de petits arrosage tout les jours mais de gros moins régulièrement...Dans ton cas de 5 à 10l à adapter en fonction du temps, et de la taille de la plante...Mais plutôt une fois par semaine.

 

Tu as mis des granulés à rejet lent il y a 60 jrs et tu la gaves d'engrais liquide en plus....Elle est verte terne toute proche de la crise de foie...Trop d'engrais en extérieur = plus de nuisibles et plus de maladie crypto...

 

Pour les insectes les conseils plus haut sont bon... ;-)

 

Tchusss bonne suite...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE, yep, yop,

 

OK, donc arrêt des engrais pendant quelques semaines ... Jusqu'à la flo j'imagine? 

 

Merci pour le retour ;) je vous tient au courant, en espérant qu'il n'est pas trop tard !!

 

++

Modifié par Papass
Formules sympa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.