[part en vacance] brico pour susbistance de la plante !!


Messages recommandés

slt a touss !!

 

 

voici mon JDC :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-20991_2-culuture-indoor.html

 

Donc voila je part avec des potes direction la bretagne le 10 juille je pars 2 semaine !! et je n'est trouver personne pour m'en occuper !!

 

je suis a environ 30J de flo

 

donc je voudrais avoir des solution a ce probléme !!!

 

j'ai un gros ventilo , un total de 90W de lampe éco (20+20+20+20+10W) sous en réflécteur réglable , un placard avec des trou pour l'aération , mais ceci n'est pas le probléme !!

 

le probléme est l'arrosage , j'ai déja pensser a plusieur solution :

 

_retourner une trés grosse bouteille remplie dans la secoupe (et faire en sorte quelle tienne bien) pour que la secoupe soi rempli en continue , comme sa la plante sera toujours alimenter , mais le probléme c'est que j'ai peur que la plante pourrisse surtout a 30J de flo !!

 

_ le pack de 4 diffuseur d'eau (19¤) a bricorama qui didduse dans la terre et en continue 30cl d'eau par jour (ce n'est pas réglabe) et 30cl c'(est bien peau, et pas possibiliter d'angrais).

 

Voila j'ai ses 2 solution en sachant que la 1er serai ma préféré !!

 

J'attend vos avis , commentaire et surtout solution a mon probléme qui me prend la téte !!

 

meric a vous tous a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un autre truc plus pro qui coute dans les 50¤ mais la tu peux carrément mettre un bac de 40l (de mémoire) en hauteur qui relie des sondes qui ne diffusent la flotte qu'en cas de besoin.

Et la tu peux partir 2 smaines tranquille meme si c'est un peu cher...

D'un autre coté 50¤ pour etre sur de pas avoir de perte c'est pas si cher et tu l'auras tres longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi je pars 3 semaines et je vais essayer ca :

 

-rempotage ds un pot tres grand

-soucoupe de 60cm de diametre waterée

-eau gelifiée sur le dessus de la terre (1.5 litres)

^ -gelifiant alimentaire, va servir à maintenir la terre tres humide et ensuite eventuellement a faire survivre la plante

 

par contre moi c'est pour un pied mere et pr une plante en flo c'est plus risqué

 

la plante peut perdre pas mal de feuille du fait de l'humidité excessive sa survit c'est se qui m'interesse

 

tout ça pour dire qu'il faut deja eliminer l' evaporation de l'eau surtout ss HpS apres ce que la plante bois c'est moindre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay merci , tres bonne idée !!

 

le rempotage dans un pot énorme est une trés bonne solution !!

 

je crois que je vais rempoter dans un grans pot arroser éxésivement !!

 

méttre de l'eau congeler sur le dessus de la terre (glacon) et acheter un kit a bricorama qui arrose la plante de 30cl par jour !!

 

vue que dans le kit yen a 4 sa me ferai 120cl par jour frai !!

 

avec sa la plante devrai bien tenire 2 semaine je pensse !!

 

okay merci de me redonner le moral , en tout cas dés que je rentre je voudrais pas voir la téte de la pauvre plante lol , la pauvre, une grosse réanimation seranécéssaire !!

 

Donner d'autre idée , c'est toujours bon a prendre surtout si l'ont peu cumuler les idées !!!

 

j'éspére que ce post servira aussi a d'autre !!! :-(

 

a+ tout le monde et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.