Elle va mourir ?! {tofs}


Messages recommandés

voila , je m'explique
j'ai une plante sur mon balcon qu'un pote ma donné.
Sauf que elle va pa bien du tou et je sais plus quoi faire..bon tout d'abord je l'ai replanté il y a 3 jours dans un pot(celui sur la photo) et elle a assez d'eau. Par contre le mec avait coupé toutes les feuilles du bas(je sais pas pourquoi) donc maitenan la plante parait minus et en + il y a des feuilles abimées (comme si elles avaient brulé)
Bon j'ai pas mi d'engrais ni rien..alor je sais pas trop quoi faire pour aider cette povre petite !!
elle est en mank ou en surplus d'eau ou le fait que les feuilles soient abimées commme ca , ca vient d'autre chose ??!

https://afpowa.free.fr/hub2
https://afpowa.free.fr/hub1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Weedjet7, elle est en mauvaise état ta plante c'est clair!!

 

A mon avis les feuilles qui sont jaunies et recourbées comme ça elle a du être victime d'un surengraissage ou au contraite d'un sous engraissage!!

 

Bon la tu le replanté tu as bien fais!!Si tu veux vraiment qu'elle reprennne tu l'a met sous lampe ou si tu n'as pas envie de te faire chier sur le balcon!

 

Tu pécho de l'engrais en Growshop(si tu as les moyens) ou sinon tu vas en grande surface et tu prends de l'engrais liquide pour Géranium ou plantes vertes, genre avec le NPK de 5.6.7 !!

 

Voila man, bonne nuiT,@++ Eron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus prudent c'est de te renseigner auprés de ton pote pour savoir du massacre qu il aurait pu faire subir a la pauvre petite! avant de faire quoi que ce soit!

 

doucement les mecs avec les engrais! c peut etre un surengraissage...

eviter les engrais chimique! c pas bon ! rien de tel qu' un apport organique!! je vous promet!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour l'eau.

ba mon pote m'a dit qu'il s'en occupait pas vraiment et qu'un jour il l'avait trouvé presque comme morte(a cause du soleil a mon avis) et toutes les feuilles tombaient donc il a intellectuellement tout coupé !!!!!

bref , la plante semble un peu repartir (si on regarde bien les nouvelles pales semblent etre bien verte) mais a mon avis ca avait du un peu brulé sur les feuilles a cause du soleil enfin il a surement arrosé en pleine journée et SUR les feuilles..donc voila le resultat..

je vais attendre une bonne semaine pour voir comment elle evolue avant de faire quoi que ce soit.. c'est vrai l'engrais je vais ptet attendre un peu encor

 

 

ps= vous pensez que l'engrais NPK 10-11-18 c'est bon ou pas? (dsl ca a surement deja été traité...) mais c'est tout ce que j'ai sous la main..je laisse tomber ca ou pour plus tard ca pourra etre bien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps= vous pensez que l'engrais NPK 10-11-18 c'est bon ou pas? (dsl ca a surement deja été traité...) mais c'est tout ce que j'ai sous la main..je laisse tomber ca ou pour plus tard ca pourra etre bien?

 

 

Je pense ke ton engrais serais pluss adapté pour la Floraison mais si tu n'as que ça utilise le quand même ça va pas lui faire de mal, attention au dose!!

 

@+++ Eron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la technique du bassinage peut etre utile. Elle fut efficace pour moi dans le passé.

 

Il te faut immerger ton pot dans un récipient pouvant le contenir. Au bout d'une dixène de minutes toutes les bulles d'air seront remonter à la surface et tu n'auras plus qu'à laisser égoutter ton pot.

 

Cette méthode aere la terre et s'avère parfois bien rparatrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop théophile a raison... sauf qu'il faut que ton pot soit percé en bas pour que quand tu la retire de la bassine l'excédent de flotte s'en aille. Et aussi que comme tu viens de rempoter ça sert à rien, tu risque de voir ta terre fraiche partir avec le bassinage puisque pas retenue par les racines. Attends donc 2 semaines pour le faire.

Sinon ben je dirais que ton pote la quasi laissé crevé de soif et que c'est a ce moment la qu'il aurait fallu bassiné (et non pas couper les feuilles).

 

Sinon pour l'engrais ça sert à rien si tu viens de rempoter au contraire tu risque de la cramer...

 

Pas de panique c'est loin d'etre mort, t'as eu le bon réflexe en rempotant, la maintenant il faut juste que tu doses bien l'apport en eau et pour pas la martyriser (plante ton doigt dans la terre, ça doit etre sec à 2 cm en profondeur pour remettre de l'eau).

Prépare de la flotte en avance que tu laissera au soleil 24h à l'avance, ça virera le chlore et ce sera pas plus mal.

Rajoute également une cuillere à soupe de vinaigre blanc par litre si ton eau est dure pour baisser un peu le PH et favoriser l'absorption des nutriments contenu dans la terre fraiche (si tu connais pas la dureté de ton eau de ville fait rien).

 

Sinon bien évidemment il lui fait bcp de lumiere car elle a quasi plus de feuille pour faire de la photsynthese mais des qu'elle sera sauvé, elle va développer ses tiges secondaire pour refaire un max de feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaih ben justement c'est la que tu risques de faire l'erreur.. T'en occupe pas trop justement parce que c'est le meilleur moyen de la noyer..

Pis si t'as un chat ou un chien protege la parce que sinon elle va finir dans l'estomac de ton animal de compagnie :-(

Aller on attend la suite de il faut sauver la plantoune willie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba voila , je reviens après une semaine d'absence..ou ma plante semble reprendre un peu de forces...

bon je crois qu'elle a tro d'eau..il a pas mal plus dans ma région..

sinon voici quelques photos :

hub11

hub10 ici on voi bien les feuilles qui tombent ...ca doit surement etre tro d'eau j'imagine..mais je sais pas trop quoi faire..sauf attendre que l'eau s'evacue...

hub99

et la on remarque les petites pouces qui apparaissent ou il n'y avait plus rien ..ca semble etre en bonne voie !

 

voila , la petite semble aller mieu..si vous avez des conseils n'hesitez pas. en tout cas son etat ne s'est pas empiré ! donc ca va ..je suis un peu soulagé !maitenant faut qu'elle grandisse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dis juste une kestion

Ton pot c pas un Riviera par hazard?????

N'utilise jamais la reserve d'eau prevue pour l'arrosage ca asphixie les racines car la base du pot baigne ds l'eau et empeche l'air de circuler

Voila et la ton pot il a des trous au fond ?

le prochain rempotage essai de le mettre dans un pot en terre ils sont poreux et favorisent la circulation d'air autour des racines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol si ca en est un ! ta l'oeil !!!

ouai je met jamais de l'eau en bas..mais je sais qu'elle reste accumulée dedans.

merci du conseil..de tte facon je vais pas tarder a la mettre dans un otre pot je crois..enfin je veu pas trop la changer mais c'est vrai que celui la il garde toute l'eau et elle pourri en bas..donc c'est pas super disons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez OK j'ai triché je suis paysagiste decorateur ;-) donc les pots je connais un peu ;)Le riviera tu peu l'utiliser mais blinde le fond sur 2cm de billes d'argiles et n'arrose que sur le dessus

En ce qui concerne le rempotage n'hesite pas en plus coupe quelques racines si elles "tire-bouchonnes" ou sont pouries ca fais comme les branches elles se ramifie tout benef pour ta plante n'hesite pas a prendre un pot un peu gros hein au debut la plante fait un peu la gueule parce qu'elle etend sont systeme racinaire qui etai bloqué par l'ancien volume du contenant tu me suis ??Apres zhou c reparti

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol okkkk !!!

ba ouai je crois te suivre....

mais bon pour l'instant je la laisse la ..histoire de la laisser evoluer un pti peu pour pas la changer tous les 2 jours...parce que elle semble pas trop aimer les changements la tite

mais dans une ou deux semaines je pense que je vais la mettre dans un meilleur pot et pas un riviera !!!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.