Elle va mourir ?! {tofs}


Messages recommandés

slt a tous ,

je voulais juste avoir un petit renseignement..

j'ai acheté un pot plus gros et mieu que le riviera ...pasque son systeme avec la reserve d'eau ...ba c'est vraiment de la M...

bref je me disais que si je changais la plante de pot et tou. ba fallai profiter pour faire le bassinage..

mais ma question est comment faire?

je change dabor la plante de pot et puis je lui fai le bassinage?

ou je dois faire autrement?

 

ps=je mettrais biento des fotos..elle grandit pas beaucoup mais elle se porte BOCOUP mieu et c'est en parti grace a vos conseils ..alors merci a tous ceux qui m'ont aidé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bassinage est a faire quand ta plante a été sous arrosée t'es pas obligé de le faire sur un rempotage. Le bassinage permet de bien imbiber le terreau en maintenant l'eau ds le pot plus longtemps que lors d'un arrosage puisqu'elle ne s'evacue pas

le riviera tu peu l'utiliser comme un pot normal sans te servir de la reserve d'eau ta plante effectivement si tu la change ts les 15 jrs elle va te faire la gueule

Perso vu que j'utilise des gros pot en terre ( ya pas mieu car l'air penetre mieu jusqu'aux racines par les paroies du pot) je vois les racines sortir du fond du pot et la je depote j'enleve les racines qui tourne au fond ca sert a rien de les laisser crois moi tu tires dessus ou tu coupe au ciseaux pui tu rempotes ds un pot de +15cm de diametreavec un melange enrichi

surtout arrose bien la premiere fois ca tasse le terreau puis zou c parti

Donc en resumé tu garde la plante ds son pot en l'arrosan kan elle a soif dès que les feuilles tombe legerement sans la noyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! peti up

voila alors j'ai finalement changé ma plante de pot dans du terreau tou simple..

la petite a pa bronché du tout et elle se porte bien...

de plus je lui ai acheté un petit angrais a mettre dans l'arrosage = Biobizz 8.0 - 2.0 - 6.0

voila j'ai une question..l'angrais je le met a tous les arrosages ou ??

et une chose qui m'inquiete un petit peu..c'est que je trouve qu'elle grandit pas beaucoup..alors je sais pas si c'est moi qui stress pour rien , ou si c'est qu'il faut faire quelque chose?!

 

bref voici les toutes dernieres fotos de la tite =

 

14juillet20051

15juillet2005

 

voila , merci a tous et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bin la frequence de l'arrosage doit etre ecrit dessus

sinon n'oubli pas qu'a la base c'est une mauvaise herbe alors soi prudent demande aussi au gars a ki tu a acheté l'engraisil a l'habitude puis matte les tutaux :D

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! j'irais lui demander...mais sur l'engrais c'est indiqué de mettre a chaque arrosage..mais j'ai peur que ca fasse peut etre trop pour la tite.

en tout cas merci WayneZcC pour tous tes conseils ! ca m'aide beaucoup et aux autres aussi !

mais juste vous trouvez pas qu'elle est trop petite ?! pasque elle doi faire environ 25 cm et ca doit faire maitenant environ 1 mois que je l'ai ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que trop d'engrais est pire que bien hein je vien de griller la mienne en me plantant de melange heureusement j'ai sauvé des boutures le pied d'origine fait la gueule grave pourtant je "maitrise" les melanges depuis quelques années hé bin la comme un debutant je me suis trompé.....ca m'apprendra.

Bon tt ca pour dire que si tu decide d'arroser ts les jours avec l'engrais fais gaffe a pas la bruler et attention au sur arrosage aussi :D

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

je sais pas si je devrais faire ca ou avoir un jdc...désolé si jamais...mais bon c'etait pour mettre au courant de l'etat de ma tite rescapée !

alors je m'explique , je l'ai changée de pot (pa un riviera ;) ) mais je pense avoir mi un peu trop peu de terre..bref

je lui ajoute de l'engrais assez frequemment et voila elle semble bien grandir..bon je la trouve toujours petite mais bon..elle doit avoir une 30 de cm environ.

voila :

18juillet2005hub 010

18juillet2005hub 032

18juillet2005hub0

sur la derniere foto on dirait des petit pistils enfin demande confirmation...vu mon niveau en la matiere

et voila je tenais quand meme a vous remercier pour m'avoir aidé a la sauver et lui redonner gout a la vie ! lol en bref merci koi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dis il coute cher le terreau vers chez toi ????????????

Nan serieu donne lui de la terre sinon elle va pas se developpe remonte le terreau jusqu'a 2 cm du haut du pot hein

Sinon au moindre coup de chaud ca va tout secher........

et pour discuter de "mauvaises herbe" c'est vrai killer de rabbit c'est un terme qui designe simplement une herbe qui n'est pas a sa place genre un geranium au milieu des pieds de tomates peu etre considéré comme "mauvaise herbe"<---------on peut meme parler d'adventices si je me souviens bien de mes cours au fait je vien de les retrouver héhéhé

Je parlais du cannabis comme mauvaise herbe dans le sens ou vu que ca pousse en terrain habituellement pauvre, caillouteux genre talus et bordures de terrains le fait de lui mettre de l'engrais peut la flinguer

(c'est ce que j'ai reussi a faire avec la mienne ouinnnnnnnn)

Allez bone culture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol nan !! je vais aller lui acheter du terreau t'en fais pas !!!

elle sera COMbléeeeee de terreau !!!!!!!

lol ok je vais remplir le pot ! et sinon je la laisse comme ca ou faut pincer ou faire quelque chose ?

enfin tous les avis sont bienvenus...

en tout cas merci wayne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué c bien d'en prendre soin

mais le terreau tu le met dessous hein pas par dessus (exuse moi de preciser mais pour certains c pas evident ;))

J'ai plus la toff de tes plantes sous les yeux dsl le principe du pincage est de permettres aux branches secondaires de se developper et au tronc principal de s'epaissir...apres c('est toi qui voit

 

EDIT

oué tu perso je laisserai pousser la plante attend de voir comment elle se développe sinon va voir ds les tutaux ya pleins de sujets sur le pincage;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.