[Résolu]Culture Outdoor floraison en avance


Messages recommandés

Variété(s): ??


Age de la plante: Cro: 50 jours / Flo: 7jours


Date d'apparition du problème: 22/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: 2 de mes 6 plants ont commencu00e9s a passer en flo il y a une semaines de sa et je ne sais pas pourquoi, elle sont encore trop jeunes et pourtant je n'ai pas touchu00e9 le cycle jour nuit


Région: Bourgogne (Cote-D'Or)


Conditions de culture:


Type de sol: Terreau all mix


Taille des pots/trous: 3L


Engrais ou additifs: ?


Dosage des engrais et additifs: ?


Fréquence d'arrosage: 2/3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 400Ml


Rappel:

Bonjours, voila le problème j'ai 6 plants dans des potes de 3L, 2 de mes pieds sont passé en floraison et je ne comprend pas pourquoi... J'ai peur qu'elle passe en croissance après pour repassé en flo donc elle vont stresser.... Je ne comprend pas la cause du problème je ne touche jamais mes pied et elle sont au soleil de 7h30 a 19h30....

Je pense que la nuit les pieds prennent les lumières des lampadaires dehors.

 

Si il manque des infos merci de me le dire et peace tt le monde :)

 

Pied en flo ? male ?

post-866367-0-32761200-1499010580_thumb.jpg

 

Les 4 pieds en Croissance

post-866367-0-52467100-1499010534_thumb.jpg

 

Pareil

post-866367-0-31033100-1499010508_thumb.jpg

 

Pied en flo ? Femelle ?

post-866367-0-62411100-1499010556_thumb.jpg

Modifié par Baptiste21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je pense qu'elle sont passé en flo car après le solstice d'été les jours raccourcisses ce qui à pu provoquer la floraison.

Après attend l'avis d'une personne plus expérimenté.  :roll:

Modifié par anthot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

as tu pensé que c'étais peut être des auto flo et que elle passait en flo comme le veux leur nature d auto flo ? 

 

50 Jours dans des pots de 3 litres les racines doivent être a l'étroit aussi ,va falloir penser a rempoter ou à engraisser , car le all mix est engraisser pour 4 a 6 semaines

 

Et mettre des photo aussi car madame irma étant  en vacances sa boule de Crystal est elle aussi en vacances ;) donc difficile de faire un diag correct sans visuel :) .

 

Revoir ton arrosage aussi 40 cl c est pas assez .

 

Lecture des guides et relectures de ceux ci préconisé ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Bonjour 

 

pouvez vous mettre quelques photos , 

 

 

par contre dans des pots de 3L ça fait petit , rempote dans des pots plus grand 

comme le dit croquemou peut etre automatique , car je trouve que s est asse top dans l année pour qu elles passent en flo

 

+++ :fumette:

Modifié par thayrod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 50 jours en 3 l a presque pu forcer la plante a se suicider !!  contrainte racinaire poussant a la floraison !! 

 

 y a un bon gene auto derriere quand mm !!

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais rempoter dans pas longtemps ^^ et je mettrai des photo des que j'aurai un téléphone (que j'aurai surement demain) et merci pour les infos :)

 

Sauf que pour les auto flo j'ai un pote qui fait pousser lui aussi qui a eu les même graines que moi et elles ne sonts pas en flo en ce moment :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Ouuuhhhhh là là c'est confus.....

 

 

Bonjours, voila le problème j'ai 6 plants dans des potes de 3L, 2 de mes pieds sont passé en floraison et je ne comprend pas pourquoi...

 

Bonne réponse de croquemou comme d'hab,

"plop, 

as tu pensé que c'étais peut être des auto flo et que elle passait en flo comme le veux leur nature d auto flo ?"

 

Si les quatre autres qui sont au même régime ne montre vraiment aucun signe de pré floraison....Il y a de forte chance pour que ces deux là soit des autos...(surtout avec un ensoleillement correcte fin juin)...

 

 

J'ai peur qu'elle passe en croissance après pour repassé en flo donc elle vont stresser

C'est ce qui va se passer si ce n'est pas des autos...

 

 

Je ne comprend pas la cause du problème je ne touche jamais mes pied

Il faudrait essayer au moins, ne serait-ce que pour mettre chaussette de temps en temps et les laver...

(pardon :lol: )

 

 

Je pense que la nuit les pieds prennent les lumières des lampadaires dehors.

 

Alors non, on est pas sur même délire...Ca c'est la pollution lumineuse, cela arrive quand tes plants en floraison repartent en croissance (ou stagne) parce qu'ils perçoivent de la lumière pendant leur cycle nocturne...

 

 

Sauf que pour les auto flo j'ai un pote qui fait pousser lui aussi qui a eu les même graines que moi et elles ne sonts pas en flo en ce moment :/

 

Ah....

 

Alors photo obligatoire...

 

++

 

EDIT: Je clos, contacte moi ou un modérateur si tu veux ajouter des photos , afin de ré ouvrir ton post...

 

Tchusss

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Bon je te donne le score...

 

4 régulières femelles ou féminisée, 1 mâle (effectivement tu peux l'enlever), et une auto femelle...

Beau score avec des graines inconnus....

Bref les fems (je suppose) fleuriront en Aout, le mâle bah...Et devrait être finit pour fin aout...

 

Allez tchusss...

Bonne soirée et surtout rempote pas l'auto qui n'aimerait pas ça.... <_<

 

Je passe en résolu...

Tu as tous les conseils qu'il te faut ici...Lis le, relis le bien...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.