Engrais [Guano Diffusion ou Jungle Boost One mix] ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour un dernier avis avant de commencer ma culture !

 

J’étais partie sur le pack Guano Diffusion découvert (pour 50l de terreau) à 44 euro 

mais je viens de trouver du Jungle Boost one mix 1kg  (pour 100l de terreau) 30 euro 

Donc le Jungle est moins cher, moins de mélange à faire et surtout je pourrais faire 2 culture avec .

 

Ma question :

 

D’après vos connaissances quel serait votre choix et pourquoi ? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

sauf erreur de ma part, tu compares pas déjà des produits "équivalents" : un all-in one et un produit dosable en fonction des phases.

 

Si tu dois le comparer, fais le avec un produit équivalent, par exemple le Aptus All-In-One en pellets.

 

Là dans les packs GD tu as d'office en plus du Lombricompost (vie du sol) et un racinaire Alguamycor.

 

Je prends parti pour aucune des 2 marques, mais je trouve presque zéro retours de la marque suisse sur les jdc, contrairement à GD, mais j'avoue que le prix est attractif pour de l'extérieur. En intérieur je prendrais GD sans hésitation.

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
 
moi j'utilise le One mix de jungle boost, je mes rien de plus et ça marche très bien, en plus étant 
fort j'en colle moins que la dose marqué par le fabricant.
 
Tu peux voir des tests sur le TU, ici

 

je fais aussi le concours avec le One mix

 

A++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Messieurs,

 

J'ai pu tester les deux...

 

Comme le dit LP2, le gros plus de GD c'est le lombricompost comme activateur...(tu dois avoir un peu d'algue et de mycor dans le mix de jungle aussi)

Par contre il ne s'utilise pas par phase mais par mode de culture (ils ont ajouté le grow, il n'y pas longtemps pour les floraisons longues, mais avant il n'y avait que pour les PM "mother plant" ou indoor, outdoor)

Normalement c'est 100gr/litre de substrat et basta...

 

Les deux marches excessivement bien...J' ai fait des cultures de dingue sous jungle...

Il y a juste à voir se que nous sort PiedDeShit sousTN...

D'ailleurs faudrait le brancher pour qu'il passe dire un mot...

 

Après jungle et GD ont un peu le défault de tout les engrais sec...Le fait que l'on ne puisse pas doser la nutrition comme bon nous semble suivant la phase de culture et l'appétit du plant...

 

Sinon ça roule sans problème à l'eau....

 

Tchusss

 

EDIT: Le lapin crétin à la vitesse de la lumière... :lol:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Comme les copain du dessus.

J'ai personnellement tester

 

- All-In-One d'Aptus

- SuperMix Plagron (All-in-One)

 

Sur les deux j'ai pu remarquer un manque de peps à partir de l'induction floral, je pense que un griffage de BatGuano aurait était un plus.

 

Mais pour le reste R.a.s ça fonctionne super bien !

 

Idéal pour ceux qui ont pas trop de place pour stocker des gros volume de Lombric, et autre Amendement.

Pour les petit budget également

Pour les Débutant aussi (Vaut mieux un run sous-Dosé, que Sur-engraisser voir bloquer)

Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, Tu dose une fois, tu fout un blumat et voila :D

Pour ceux qui voudrait s'essayer à l'organique uen fois dans leur vie sans acheter une gamme complete

 

Jungle Boost je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de le tester, car vers chez moi il est super difficile de s'en procurer.Mais suffit de voir ce que sort notre ami PieddeShit pour voir que ça fonctionne nickel, et sous Neon qui plus est :D

 

Pour GD je pense là aussi que la meilleurs manière de le comparer, serait de comparer leur nouvelle Gamme d' amendement Auto, ce n'est a mon sens que un All-In-One.

 

@++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ! 

 

Je vais donc faire ceci.

 

-Pour 4 plantes dans Pot Root pouch 8l

-Zéolithe et Basalte volcanique (à mettre au fond du pot il me semble ?):15 euro

-Terreau Zeromix de Guano Diffusion :21 euro

-Amendements Jungle Boost One mix :20 euro

 

Je me tâte pour prendre de l'Azomite aussi,je regarderais sur les forums .

 

Après je démarre l'aventure d'ici 3 semaines  :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi j'utilise le One mix de jungle boost, je mes rien de plus et ça marche très bien, en plus étant 

fort j'en colle moins que la dose marqué par le fabricant.

 

Tu peux voir des tests sur le TU, ici

 

je fais aussi le concours avec le One mix

 

A++

 

Yo,

 

Ah bah voilà quand la solution est sous ton nez, tu la vois pas. Le classique.

 

Ben oui quand je vois tes résultats sous TN, ça laisse pantois, comme disaient les jeunes au siècle dernier.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière petite question !

 

Pour la germination j’étais partie pour les Jiffy Tourbe, mais sur des forums j'ai lu que les Jiffy Coco était plus adapté à la cannabiculture ? 

 

Par retour d’expérience que me conseillerais vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci d utiliser la bonne section !

 

A savoir blabla engrais.

Sujet déplacé.

Merci de faire attention où vous postez à l'avenir

 

Ensuite faut lire un peu c'est la base du forum on fait pas hotline... Il y a des topic unique pour les marque avec des retour, des jdc, etc et pour la gérmi. C'est sujet ultra récurent...

Bref un peu de recherche et lecture tu t'en sortira grandi ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites