[Résolu]Feuilles trouée jaunâtre marron


Messages recommandés

Variété(s): Critical 2.0


Age de la plante: Cro:65jours / Flo:21jours


Date d'apparition du problème: 25/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante:


Région: France Nord


Conditions de culture: Normal


Type de sol: Biobizz Light mix


Taille des pots/trous: 14L


Engrais ou additifs: BioGrow


Dosage des engrais et additifs: 1ml/L


Fréquence d'arrosage: 2 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl


Rappel:

post-865977-0-86126600-1498903763_thumb.jpg

post-865977-0-92085000-1498904038_thumb.jpg

Yo,

Tout est dans les photos, les feuilles sont un peu trouées et jaune/marron autour des trous

J'ai cherché le problème partout j'ai pas trouvé

Merci de m'eclairer

Que la force soit avec vous

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Variété(s): Critical 2.0

Age de la plante: Cro:65jours / Flo:21jours

Date d'apparition du problème: 25/06/2017

Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante:

Région: France Nord

Conditions de culture: Normal

Type de sol: Biobizz Light mix A changer par un terreau plus enrichi

Taille des pots/trous: 14L

Engrais ou additifs: BioGrow Il est temps de passer au Bloom si tu ne peux pas rempoter

Dosage des engrais et additifs: 1ml/L

Fréquence d'arrosage: 2 3 jours

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois A modifier avec le nouveau volume d arrosage

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl Sous arrosage, pour 14l compte 3.5l par pied

Rappel:
attachicon.gif20170628_225943.jpg
attachicon.gif20170701_121314.jpg
Yo,
Tout est dans les photos, les feuilles sont un peu trouées et jaune/marron autour des trous
J'ai cherché le problème partout j'ai pas trouvé
Merci de m'eclairer
Que la force soit avec vous
Peace

 

Je pense à un blocage,due à un trop plein d azote, due à l usage d engrais de croissance en période de flo.

 

Pour un rempotage dans un substrat adapté c est trop tard, du coup un bon rinçage et l emploi du bon engrais devrait déjà faire du bien. 

 

bonne reprise.

 

.peace.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour commencer, 50cl dans des pots de 14L, cest un gros prob... Preconise des arrosages jusqu'au drain quitte a arroser moins souvent que plusieurs petits arrosages.

 

Ce n'est pas imperatif d'avoir un terreau plus charger qu'un light mix mais compense avec de l'engrais. Les lights mix sont pour ceux qui veulent optimiser les apports d'engrais et commencer plus tot tandis qu'un terreau plus enrichi beneficiera plus a qqun qui cherche a ne pas se casser la tete avec les apports. A 1ml/L c'est bien rare qu'on ai un ec eleve mis apart metrop et les engrais tres concentre habituellement 1ml/L c'est pas enorme. Tu devrais tester avec un crayon ppm/ec pour savoir ou tu te situe.

 

Les apports azotes(engrais croissance), tu px les continuer jusqua 3 sems(21 jours) car cest a cette periode qu'eclate le plus souvent un carence azotee post stretch mais en donnant de l'engrais cro. jusqu'a 21 jours, ca joue sur le resultat. Idealement engrais cro. Juska 14e jours(apparition de pompons) et tu commences le booster ainsi qu'engrais de flo.

 

* Donc selon moi, pour ton diagnostique, il y a de petites traces blanches qui ressemblent a ce que font les larves ou insectes rampants, tu devrais verifier s'il n'y a pas des betes qui bouffent ta plante ou sinon ton 50cl dans 14L je pense qu'il y a assechement des racines. Probablement dans le fond du pot car 50cl cest pas assez pour humidifier tout la terre dun pot de 14L donc... Quand un pot est rendu trop petit pour les plantes, souvent les pointes de feuilles sassechent ou une terre mal aeree et trop entassee, jai remarque que les nouvelles feuilles sortaient frippees donc je te dirais il y a un lien entre assechement des racines et ton prob.

 

Attendons l'avis des experts!

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 t aurais pas pincer tes apex ?? y a 3 semaines ??

 

 

 je sais j aime bien les pincage ... mais j ai fait ça  10 000 fois gamin avec ce genre de trace derriere

 

 

 une photo de la plante entiere ?? histoire de limiter les spéculation

 

 

++

Modifié par bonbol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Tout d'abord j'ai utilisé un engrais de croissance Biogrow durant la Flo donc je pense c'est ça ...

Je n'ai pas fais de pincage (c une auto haha)

Voici 2 photos de la plante entière :

post-865977-0-26673700-1499097786_thumb.jpg

post-865977-0-29789500-1499097850_thumb.jpg

J'ai remarquer aussi que ça se passait plus autour des buds

 

Est ce que cet insecte est nefaste pour la plante ? J'ai penser à un Thrips mais c'est un peu plus gros et plus foncé ?

post-865977-0-47587800-1499097921_thumb.jpg

 

J'aurai marquer résolu après vos réponses ...

Bon grow à vous et merci de m'avoir aidé

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 clairement pas du pinçage  !!

 

 regarde un traitement qui pourrais faire l affaire sachant que t es en flo et en début !! je ferais un traitement 

 

 y a des recette bio dans le fofo  !!  

 

   tu peux toujours rajouter des bacterie ou tricho  pour remettre un peu de vie dans ton terreau qui a seché 

 

 et arrose correctement ! avec d l engrais adapté 

 

++

  

  attends l avis des autres mais je pense que c bon :P

 

edit !!  j ai zappé   :P  pas un thrips !! mais traitement préventif contre cicadelle ?? !!

 

   oilo serais la il dirait bio essentiels :P

Modifié par bonbol
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense que tu t'egares... ton engrais de croissance est IMPERATIF durant les 2 premieres semaines de flo et certain font 50% cro / 50% flo pour la 3e sem. Donc ton prob n'est probablement pas du aux engrais.

 

La bestiole n'est pas un thrips, les thrips sont tres petits, beige et les taches qu'ils laissent sur les feuilles ressemblent a des taches lustree avec un reflet argente.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Pas du tout, c'est plus gros et je me suis informé sur les Tarsoneme et ça ne fais pas des dégâts similaire à celle ci ...

Du coup tout le monde n'est pas d'accord, je laisse...

Merci pour vos réponses tout de même

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.