[Résolu]Feuilles du haut qui jaunissent et qui semble brûler


Messages recommandés

Variété(s): Lemon tai kush


Age de la plante: Cro:21jours / Flo:30jours


Date d'apparition du problème: 25/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: extru00e9mitu00e9 des feuilles qui jaunissent et su2019assu00e8che puis se repend sur la feuille entiu00e8re.


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h _200_cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): environ 50Cm


Température: : 34 c / -: 26 c


Hygrométrie: : 50% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 375 M3h


Cycle d'extraction: 24h/24


Brassage utilisé: ventilateur classique


Cycle de brassage: 24h/24


Votre type de terreau: Biobizz light mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Croissance :

-biotech grow a b

-root

 

floraison :

-biotech bloom a b

-root

-boost sensation


Dosage des engrais et additifs: comme biotech le conseil.

A flo 30 : 4.5ml/L de bloom a b ainsi que 1ml/L de boost sensation


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L par plante


Rappel:

Bonjour à tous ! moi c'est pilou, ne faite pas attention au pseudo. (juste une habitude avec un délire sur une parodie mozinor de 300)

 

C'est mon premier post sur ce forum donc je vais essayer de faire cela correctement et suis ouvert à toute critique afin d'améliorer mes prochains postes !

 

Voila ce qui m'amène aujourd'hui à poster.

Après plusieurs cultures d'autoflow, j'ai décidé de me lancer dans la féminisé. Tout se passait bien, cependant, depuis quelques jours, c'est la catastrophe...

 

 

Ce sont 6 pieds de Lemon taï kush.

Ils sont aujourd'hui à flo +30 exactement et j'ai certain symptôme qui font surface. J'ai parcouru le forum a la recherche de solution cependant, j'avoue ne pas savoir quoi faire au vu des réponses qui s'opposent.

 

Tout à commencé le vendredi 25/06/2017 avec l’apparition de petits points jaunes sur les feuilles d'un des pieds. (je n'ai pas pris de photo à ce moment malheureusement)

S'en est suivi d'une coloration jaunâtre sur les extrémités des feuilles qui se propage vers l'intérieur et un dessèchement des extrémités et des pointes (qui au passage se recourbe légèrement vers le bas)

Aujourd'hui, plusieurs feuilles commencent à être touchées donc je commence à me poser beaucoup de question.

J'ai tout d'abord pensé à un sur-engraissage (vu que j'engraissais à chaque arrosage), j'ai donc fais 3 arrosages à l'eau clair (toujours en ajustant le PH a 6.2 avec une eau reposé de 24h) mais, j'ai l'impression que le problème continue à se répandre. (2 nouvelles feuilles présentent les symptômes).

Le vendeur du grow shop ne sait également pas quoi me conseiller à part le sur-engraissage mais se pose également des questions car le soucis continue au bout de 3 arrosages à l'eau clair.

Il m'a donc conseillé d'essayé de rajouter du calgreen lite à hauteur de 0,4ml/L et de ré-engraisser ce que j'ai bien entendu fais hier soir.

Je vous fais rapidement un schéma pour mieux comprendre :

23/06/17 : arrosage avec engrais : 4.5ml/L bloom a+b + 1ml/L boost sensation. 1L / plante

25/06/17 : arrosage à l'eau clair car début des soucis

27/06/17 : arrosage à l'eau clair car le soucis se répand

29/06/17 : arrosage à l'eau clair car cela touche quasiment 10 feuilles sur les 6 pieds

30/06/12 : arrosage conseillé par le vendeur du grow shop en engraissant avec 4.5ml/L de bloom a+b, 1ml de boost sensation ainsi que 0,4ml/L de calgreen lite.

 

Ce matin au réveil, certaines feuilles déjà atteintes sont juste devenu plus sèches et plus jaunes mais je n'ai pas l'impression d'avoir de nouvelles feuilles touchées. (petit point positive dans ma grande dépression)

 

J'avoue sécher un peu, dois-je continuer à arroser à l'eau clair car cela serait du à un sur-engraissage et le soucis peut mettre plus d'une semaine à se stabiliser et arrêter d’aller toucher toutes les feuilles ? ou dois-je engraisser 1 arrosage sur 2 voir même sur 3 ?

 

Étant novice dans ce domaine, je suis ouvert à toute solution.

 

Un grand merci à tous de partager votre temps en lisant mon post.

 

Pilou Pilou

 

 

 

 

post-863255-0-38262700-1498924346_thumb.jpg

post-863255-0-32151100-1498924371_thumb.jpg

post-863255-0-99967200-1498924391_thumb.jpg

post-863255-0-99686400-1498924421_thumb.jpg

post-863255-0-80878500-1498924444_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx,

Il est vrai que j'ai un peu fais le "boulet" à engraisser à chaque arrosage (étant novice, je pensais bien faire enfin bref).

Penses-tu que je dois rincer pendant plusieurs arrosage ? ou directement reprendre à 1 engraissage sur 3 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

on touche pas au ph en terre , il fais tampon ;) c est écris dans les guides si on les lit un tantinet soit peu !!!

 

L'arrosage c est 2.25 à 2.50 l maxi en 11 l tous les 4 a 5 jours .

 

 

 

Le vendeur du grow shop ne sait également pas quoi me conseiller à part le sur-engraissage mais se pose également des questions car le soucis continue au bout de 3 arrosages à l'eau clair.

3 arrosage de 1 l en 6 jours ,sa fais pas un arrosage correct techniquement, donc ce n est pas au bout de 1 semaine que tu va régler tes problèmes de sur engraissage en sous arrosant continuellement !

 

Commence deja par arroser correctement , un engraissage sur 3 ( mais pas tous les deux jours ) , rince bien le substrat correctement sans pour toute fois sur arroser , car tu as des poches de sel et temps qu elle serons la ta plante crameras , et puis ce n est pas en 1 semaine que sa va s amélioré mais plus en 15 jours diras t on .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses qui sont vraiment constructives. Je vais augmenter la quantité d'arrosage et espacer la fréquence de ce fait. Vu que j'ai engraissé hier, j'attends demain pour rincer avec 2,5L d'eau clair pendant 2 arrosages (espacé de 4 jours). Je vous tiens informé de la suite des événements.

Encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

tu peux les passer a la flotte et fait on bon drain ;),si ta in stylos ec tu regarde ton drains en indicatif ,voir combien y sort j ai déjas taper des pointe de 2.1  j'ai rincé  jusqu'as 1.4 et sa c'est très biens passer  et je suis rester pas mal de temps a flotte

,j'ai appliqué, deux Fois de l inducteur f

 

 

bon week end 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Bonsoir , 

 

 

Température a 34 degrés un peut haute aussi .

 

Et a voir avec les pros , mais je ne suis pas sure que le Root , soit vraiment nécessaire a flo+30 . 

 

Bonne soirée a toi ;-)

 

Mc Tyler 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'utilise plus le root depuis flo +15, c'était juste pour le début du stretch.

La température est haute en effet mais j'ai un climatiseur qui arrive milieu de semaine prochaine.

J'ai rincer ce matin à hauteur de 2,5L par plante. J'attends jeudi pour le prochain rinçage et pour voir la suite des événements.

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Allez j'y vais moi aussi. :P

 

1-Pour les feuilles recourbées vers le haut c'est les température et l'air qui est un peu sec (ça va encore).

2-Alors pour le Roots en Flo t'en as pas besoin.

3-Le boost sensation pareil, ça sert à rien là

4-Blocage du as une trop forte dose d'engrais, en plus récurent. :roll:

5-Tu peux continuer à la flotte (et 1l ça fait peu) tu peux mettre le double au moins y'auras un peu de drain.

6-Change de GS, ou lit un peu plus le forum. ;)

 

Edit: je viens de voir pour l'arret du Roots a F+15 et pour les 2,5L d'eau continue comme çà.

 

A+

Modifié par ZekK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit up pour le rinçage d'aujourd'hui.

Je vais arroser à hauteur de 2L par pot.

Petite question : Est ce que rajouté 2,5ml/L de cannazym serait bénéfique pour le rinçage d'aujourd'hui ? et de re-engraisser un peu d'ici 3 jours ?

 

Merci à tous.

Modifié par Mouloude59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 arrose correctement !!  2 a 3 litre pour 11 l ... perso j irais a 3 tres doucement et je jetterais le reste de flotte dans la coupelle

 

  ça sert a rien de mettre trop de truc dans ta terre !! la plante comme la terre morflent !! 

 

 remet des photos et reste a l eau pour l instant 

 

 t as un surrengraissage et ton GS te conseille d en rajouté un couche :D

 

 fallait balancer 10 l d eau dans ta terre pour virer l engrais en trop et les poches de nutriment creer grace a tes sous arrosage chronique

 

++

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous.

J'ai donc rincer aujourd'hui avec 2L par pied ainsi que 2.5ml/L de cannazym (conseil de mon GS).

J'ai également mesuré l'EC.

EC d'entré : 0.6

EC sorti : 3.0

Je pense que je vais devoir rincer encore pendant un petit moment...

Voici quelques photos. La propagation s'est nettement ralenti même si, les feuilles déjà atteintes ont tout de même bien jaunis.

J'ai décidé de retirer quelques feuilles (celles qui étaient quasiment entièrement jaunes) afin d'avoir plus de lumière et de pouvoir vérifier si la propagation continu.

 

post-863255-0-27247300-1499278627_thumb.jpg

post-863255-0-10604500-1499278630_thumb.jpg

post-863255-0-03067700-1499278632_thumb.jpg

post-863255-0-68940200-1499278633_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

 

 personnelement j aurais jamais balancé d enzime dans une terre deja surchargé  .. surtout sans un vrai rincage de la terre au depart !!  

 

 mais bon si ton gs le dit :mdr:

 

 pourquoi demander et agir sans attendre ??

 

++

Modifié par bonbol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Lessive ton substrat pour en expulsé les sels, vide les coupelles, ne laisse pas les plantes reboire par capillarité le fond des soucoupe.

 

Le problème des Enzymes, c'est que tu rend assimilable des Sels cumulé du coup tu ne rince pas, mais nourri indirectement t'es plantes via le processus de dégradation des sels. (En clair ça sert à rien dans ton cas.)

 

Par contre je doute fortement que tu obtient une bonne sénescence a ce stade la, t'es plante on dirait du plastique...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

ainsi que 2.5ml/L de cannazym (conseil de mon GS).

 

Encore un super conseil de ton gs.. D'ailleurs si tu préfères l'écouter, pourquoi venir poster ici? On mets pas d'enzyme quand on a déja une super OD d'engrais..

 

+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop.

 

Ptit coup de gueule:

                   

t es à peine inscrit que tu attaque par une fiche de diagnostique( réelle motivation de l inscription  :siff: )

 

 d un côté y a 6 growers expérimentés prenant de leur temps pour t aider sans en retirer aucun bénéfice si ce n est d avoir partager leur savoir.

 

De l autre un GS qui vie sur tes achats et à donc intérêt de les multiplier sans pour autant être remis en cause en cas de ratage.(la bonne place)

 

Ici c est une communauté, pas un service après vente de grande surface !!!

 

 De plus vu ton problème, 15 minutes de recherches et lectures sur le site t aurais donné la solution.( suis sure que ca te prends plus de temps d aller chez ton GS)

 

Alors s il te plait, n écoute plus ton vendeur qui est " une sous merde" ( heureusement pas tous ), et rentre dans la commu.

 

++

.peace.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

tout d'abord merci pour vos retours et le temps que vous prenez pour répondre à mon post.

 

 

t es à peine inscrit que tu attaque par une fiche de diagnostique( réelle motivation de l inscription  :siff: )

 

Je suis déjà inscrit depuis plusieurs mois, mais il est vrai que c'est mon premier post. :blush:

 

 

De l autre un GS qui vie sur tes achats et à donc intérêt de les multiplier sans pour autant être remis en cause en cas de ratage.(la bonne place)

 

Je pense évidemment comme vous étant moi même commerçant cependant, il ne m'a rien fait payer. :huh:  Il m'a juste donné un échantillon 150ml afin de tester et voir la réaction, d'où le fait que ma confiance remontait au niveau de ses conseils... (je sais dorénavant que la communauté à de biens meilleurs conseils et je compte donc arrêter d’aller lui demander les informations dont j'ai besoin. <_< )

 

Sinon pour la suite, je compte arroser UNIQUEMENT à l'eau clair, (cette fois-ci sans enzyme bien évidemment) à hauteur de 3L par pot (histoire de rincer au maximum) jusqu'à atteindre un EC à 1.8 voir 1.9 sur le drainage.

 

Encore merci à tous.

Modifié par Mouloude59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.