[Résolu]besoin de petits conseils s'il vous plait


Messages recommandés

Variété(s): critical 2.0


Age de la plante: Cro: 42jours / Flo:17jours


Date d'apparition du problème: 28/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: se propage sur d'autres feuilles et tiges


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25Cm


Température: : 32 c / -: 20 c


Hygrométrie: : 70% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: 11h


Votre type de terreau: universel bio 5-7-6


Taille des pots en litres: 40 Litres


Engrais ou additifs: aptus N-boost


Dosage des engrais et additifs: de 0.2cl/10L u00e0 0.4cl/10L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1x semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10l


Rappel:

Bonjour à tous! 

Voilà je me permets de vous écrire car c'est ma première culture, je me suis pas mal renseigné avant de commencer, mais ici je rencontre quelques soucis en indoor depuis mon passage en flo après les 15 premiers jours je dirais, je tiens à préciser que j'ai commencé outdoor pour ensuite la repasser en intérieur en box avec une cfl 250w. 

 

Je remarque sur les tiges au début des grandes feuilles une décoloration rose... Et également sur les premières feuilles des petites taches jaune avec petits trous... Je me suis renseigné par rapport à ça sur le net, apparemment c'est censé être les petites mouches blanches, seulement voilà, en secouant ma plante je ne vois aucunes mouches s'envoler... et on dirait que cela se repend légèrement.. 

 

Je n'ai malheureusement trouvé aucun articles en rapport sur le net, voilà pourquoi je vous demande conseil.. 

 

Je n'ai pas encore ajouter d'engrais de floraison je compte faire ça d'ici une dizaine de jours, qu'en pensez vous? 

 

D'avance MERCI pour vos réponses!! 

peace and weed! :)

post-864925-0-03275700-1499013725_thumb.jpg

post-864925-0-50601600-1499013728_thumb.jpg

post-864925-0-94562000-1499014441_thumb.jpg

post-864925-0-52838500-1499014656_thumb.jpg

post-864925-0-03408500-1499014717_thumb.jpg

post-864925-0-48110000-1499014811_thumb.jpg

post-864925-0-22546700-1499014873_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 au premier abord je pense qu elles ont faim des plante .. je connais pas trop Alptus .. je pensais que le Nboost etait un complement en N mais pas un engrais proprement dit

 

 trouve un engrais de croissance et de floraison .. gamme alptus tres bien  (regulator et  ??? trou de mémoire )  .. il leur faut une gamme complete d aliment 

 

 pour les cicatrices ?? je sais pas  .. surveille mais suis pas sur que ça progresse

 

 

 sinon comment tu renouvelle l air de ta box ?? faut renouveler l air c primordial  24/24  et brasser 24/24

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse ! 

 

J'ai 2 autres critical en serre encore en cro, j'utilise le All in one d'aptus en granules et le N booster, pour la flo je compte utiliser l'aptus Startbooster et topbooster 

 

Pour la ventilation, j'ai un ventilo qui tourne continuellement dans la box 24/24 uniquement. J'ai 2 ventilateurs de pc que je dois arranger pour faire l'arrivée et extraction de l'air. Est-ce vraiment nécessaire vu que j'ai une lampe cfl ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

brasser l'air dans la box, c'est bien. Mais il est primordial de renouveler l'air en lui-même régulièrement donc intraction (au moins passive) et extraction couplé avec un FaC si tu veux éviter les odeurs.

Les lampes CFL montent moins en température mais ne dispense pas le renouvellement de l'air.

 

Pour ce qui est de la coloration rose/violette, ça peut être dû à des température un peu fraiche la nuit ou tout simplement la génétique du plant (je ne connais pas cette variété). Rien d'alarmant.

 

Pour ce qui est des lésions sur les feuilles, je cale...

 

Et comme l'a dit Bonbol, il est bien possible qu'elles aient faim, surtout si tu as mis de l'engrais en croissance et que tu n'en mets plus pour le moment.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 yep ... tu tiendrais pas longtemps dans 15 m3 avec 2 petit ventilo ..

 

 tes plantes ont besoin d air !! et ça fera baisser la temperature ... 32 sous cfl  y a un soucis 

 

  Sinon  faut bien remplis la fiche de diag ... comment savoir que tu as du All in one

 

     n empeche qu elle ont faim ..  t es en fin de stretch reste en mode croissance jusqu a ce que les tetes soit bien pistillé

 

 

++

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

32 sous cfl  y a un soucis

 

Malheureusement, c'est possible pour peu que les températures à l'extérieur du placard soit hautes. Même si les lampes CFL ne chauffent pas beaucoup, elles font monter la température de quelques degrés.

Après, c'est sûr que sans renouvelement d'air, ça empire les choses.

 

t es en fin de stretch reste en mode croissance jusqu a ce que les tetes soit bien pistillé

 

:plusun:  Oui, ça se fait très bien au moins pour le temps du stretch.

 

++

 

edit : orthographe

Modifié par Baron Vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'ai eu un pic à 32 degrés car il faisait très chaud dehors, pour le all in one je ne l'ai utilisé que sur 2 plantes en serre, pas pour celle ci en intérieur. les pistils/bourgeons sont déjà bien présent. j'aurais mon engrais que fin de semaine voir début semaine prochaine... Vous me conseillez quand même de refaire un arrosage avec engrais de cro ? 

 

Et oui pour la ventilation du coup il faut que je fasse quelque chose... Laisser la porte de la box légèrement ouverte n'est pas recommandé je suppose?

 

Merci pour vos réponses! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vous me conseillez quand même de refaire un arrosage avec engrais de cro ?

 

Oui, au moins jusqu'à la fin du stretch.

 

Laisser la porte de la box légèrement ouverte n'est pas recommandé je suppose?

 

Alors oui, ça le fait pendant la période d'éclairage uniquement et si tu as un extracteur pour faire appel d'air sinon je suis pas sûr que ce soit très efficace même avec un brassage interne.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 je pense sincerement que le renouvellement est pas assez suffisant ..passer de 20 a 32 degres ... c beaucoup comme amplitude ... 

 

 une ventilo de PC meme 2 c 'est léger cpour renouveler!!   c 'est pas cher une petite extra ^^

 

  tu peux laisser la box ouverte avec brasseur  .. mais attention a la lumière pendant leur nuit .!!  faut surtout pas de pollution lumineuse

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.