[Résolu]Feuille jaunie avec taches brunes


Messages recommandés

Variété(s): Royal cheese auto


Age de la plante: Flo: 21 jours


Date d'apparition du problème: Depuis une petite semaine meme si quelque feuilles était légèrement brunie avant cela mais c'était une très petite minorité


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: J'avais eu un soucis de surengraissage en CRO21 environ amis j'avais bien rattraper le coup. Quelques feuilles était restée légèrement brunies et pales mais rien d'allarmant. Depuis une petite semaine, les plus viellles feuillent du dessous sont fort jaunies/pale et présentes des taches brunes, surtout celle vers la lampe tandis que celles du bas semblent saines.


Dimension de l'espace: 1x2x2m


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts et j'ai rajoutée ma CFL 125W depuis une semaines car des parties des plantes commencait à etre fort cachée par d'autre feuilles/tiges plus grandes


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm au pire


Température: +: 19 c / -: 22 c


Hygrométrie: +: 70% quasi constante


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: /


Cycle d'extraction: 15min toute les heures, très légère ventilation malgré que je sois en pièce


Brassage utilisé: /


Cycle de brassage: /


Votre type de terreau: Light Mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Aptus All in a raison de 1ml/l

Aptus super P-K à raison de 3ml par 10l.

C'est le minimum indiqué sur les pots d'engrais.


Dosage des engrais et additifs: Voir au dessus


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: Tout les 5jours, quand la terre est sèches a 2-3cm de profondeur


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l, 2.5l


Rappel:

Bonjour,

 

Voila les photos parlent mieux que ce que je peux écrire, en gros c'est un soucis de feuilles pales sur le dessus de la plante. Une plante est fort touchée, une autre moins et la dernière pète la forme (la plus éloignée de la lampe et elle a un pot un peu plus grand (15l)).

Je pensais au départ à un soucis niveau calcium ou à un excès de lumière donc j'ai descendu de 5-6cm les plantes touchées.

 

J'espère que vous pourrez m'aider et je m'excuse si la qualité des photos est pas ouf mais j'ai fait avec les moyens du bords :)

post-860972-0-27207900-1499599067_thumb.jpg

post-860972-0-26441900-1499599068_thumb.jpg

post-860972-0-34613600-1499599069_thumb.jpg

post-860972-0-15357000-1499599070_thumb.jpg

post-860972-0-90078000-1499599070_thumb.jpg

post-860972-0-68964200-1499599071_thumb.jpg

post-860972-0-53975300-1499599072_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

 

 

 

Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: /
Cycle d'extraction: 15min toute les heures, très légère ventilation malgré que je sois en pièce
Brassage utilisé: /
Cycle de brassage: /

peut êtres voir pour des ventilo correct histoire de brasser l'air correctement mais surtout au minimum un extracteur digne de ce nom , et les laisser marcher h24 

 

 

 

Engrais ou additifs: Aptus All in a raison de 1ml/l

Aptus super P-K à raison de 3ml par 10l.

 

Le pk ne se commence que vers la 5'eme semaine de flo pas avant , et encore avec des auto tu divise la dose par deux voir par 3 vu que les auto sont moins gourmande que les reg ou les fem 

 

De l'eau claire serais plus judicieux car la ta cramer tous le bousin et impacter le rendement final ;)

 

++++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après je fais une légère ventilation car je ne suis pas dans une box mais dans une pièce simplement :)

Ce qui m'étonnait c'était l'aspect fort claire des feuilles du dessus, comme si elles crevaient de faim alors que celle du dessous vont plutot bien :)

 

@++

 

Merci de ne pas oublier les régles de politesse.

Modifié par Gemeaux
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.