[Résolu]Feuilles brûlées/fanées, recroquevillées et tombantes.


Messages recommandés

Variété(s): White Widow


Age de la plante: Cro: 28jours / Flo: 36jours


Date d'apparition du problème: 08/07/17


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Pas assez de recul sur le problème pour évaluer si il s'aggrave ou stagne.


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 50_ Cm


Température: +: 28 c / -: 23 c


Hygrométrie: +: 42% / -: 57%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 720 M3h


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: (Trop ?) Pentilateur à pince


Cycle de brassage: H24


Votre type de terreau: Terreau neutre Jonkind Blue Label


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Terra Grow/Bloom.

<br />Power Roots et green sensation.


Dosage des engrais et additifs: 1ml/l pour les additifs.

<br />3 a 5ml/l pour les engrais suivant la couleur des feuilles, du moins jusqu'à maintenant.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 3 à 4 jours suivant le poids des pots


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

post-860029-0-79917300-1499771540_thumb.jpgpost-860029-0-79343000-1499771556_thumb.jpgpost-860029-0-61007400-1499771568_thumb.jpg

 

Photo prises depuis mon JDC dispo à cette adresse : https://www.cannaweed.com/topic/209524-white-widow-rqs-600hps-120x120x200-terre/

 

Merci d'avance et bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Bonjour , 

 

 

Sous arrosage  je dirais pour ma part . 

 

Tu as des pot de 11 Litre . tu arrose 2 Litre .  

 

Arrosage un peut trop faible a mon gout .  1/4 Du pot  ; tu devrais donc etre plus dans les 3 Litres . 


 

3 a 5ml/l pour les engrais suivant la couleur des feuilles, du moins jusqu'à maintenant. pour 1 litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 3 à 4 jours suivant le poids des pots
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L par plante

 

Réduit d'1/3 les doses conseillé  aussi niveau engrais . 

Sur-engraissage

Ce n'est que mon avis . 

 

 

Bon Grow a toi 

 

Mc Tyler 

 

Edit : Comme l'as dis Croque vu que je n'est pas précisé en effet : Sur-engraissage , par sous arrosage . Au cas ou je n'était pas assez précis / clair dans mon méssage  

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

sur engraissage  par sous arrosage ( les feuilles sont cramer tu peux les dégager surtout celle toucher a plus de 50% ) , ton substrat reçoit pas assez de flotte , tu manque de 0.5 a 1 l effectivement, du coup tu as des poches de sel dans le substrat !

 

Rince bien un bon coup ( balance 4 l en plusieurs fois dégage le drain au bout de 15 minute une fois 3 l balancer et rince encore doucement avec le dernier litre , ensuite d'ici 4à 5 jours reprend ton arrosage avec 2.5 l facile par plant ) , revois ton arrosage à la hausse , et se devrais rentrer dans l'ordre d'ici 15 jours 3 semaines ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourtant les coupelles se remplissent bien à chaque arrosage, cela ne veut donc pas forcément dire qu'elles n'ont plus soif ?

Prochain engraissage dans 2 arrosages, j'adapterai le dosage selon tes conseils du coup... En croisant les doigts !

 

Merci pour cette réponse rapide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Croquemou, désolé je n'ai pas vu ton post !

 

Je vais arroser donc plus, attendre que la capillarité siffle le surplus avant de finir l'arrosage. Pour l'engraissage je vais sauter le prochain et diminuer les doses sur les suivants. Merci pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Effectivement pour l'arrosage, il faudrait que tu touches soit à la quantité, soit à la périodicité....

4jours entre deux, avec une hygrométrie faible ça ne fait pas bon ménage....

 

Je suis passé sur ton JDC, à 24jrs de floraison tu met déjà du Green sensation préconisé à partir de la 6ème semaine, un excès de PK, provoque entre autres des blocages calcium/Magnésium....

Exactement les lésions que présente ton plant...Pour les bouts de feuilles blanchis qui "prient" vers le haut, magnésium,

Pour les taches jaunes/rouilles au milieu du plant cela ressemble plus au calcium...

 

Bref,

Arrête le PK, mollo sur le bloom....Ne les laisse pas trop sécher ;-)

Et ça devrait le faire...

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.