[Résolu]Gros retard en floraison


Messages recommandés

Variété(s): Big Devil XL Automatique de Sweet Seeds


Age de la plante: - 65 jours (depuis la germination)


Date d'apparition du problème: 01/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Stagne


Région: Mons (Belgique)


Conditions de culture:


Type de sol: Terreau Plagron Lightmix


Taille des pots/trous: 25


Engrais ou additifs: - Plagron Power Roots

- Plagron Alga Grow

- Plagron Alga Bloom

- Plagron Green Sensation


Dosage des engrais et additifs: - Roots : 1 ml/L

- Grow : 3 ml/L

- Bloom : 3 ml/L

- Sensation : 1 ml/L


Fréquence d'arrosage: 3-4 jours selon l'humiditu00e9 ambiante


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres d'eau par pot


Rappel:

Bonjour à tous,

 

cette année, j'ai décidé de cultiver des automatiques en pots de 25 litres, dans une serre à tomates.

 

Dimensions de la serre :

 

- Largeur : 200 cm

- Profondeur : 77 cm

- Hauteur :  169 cm

-  Surface Totale : 1,54 m²

 

J'ai deux variétés différentes :

 

1x Big Devil XL Automatique de chez Sweet Seeds (Retard de flo)

1x Critical 2.0 Automatique de chez Dinafem (tout semble ok)

 

Selon les estimations du vendeur, la récolte de la Big Devil XL se ferait en +- 9 semaines et demi après la germination et la mienne a germée le 10 mai 2017. Donc, selon mes calculs (histoire d'être attentif aux moments opportuns) je devais commencer à penser à la récolte vers le 15 juillet (dans 4 jours donc).

 

Mais voilà, depuis maintenant 3 bonnes semaines / 1 mois (un peu plus de 25 jours) que cette dernière est passée en floraison, elle stagne. Les buds ne gonflent pas, rien ne prend. La formation des fleurs est quant à elle très différente de sa voisine la Critical 2.0.

 

Il faut aussi savoir que j'ai un champignon sur la Big Devil XL, un Oïdium. Je le traite actuellement depuis une petite semaine avec une composition maison trouvée sur internet :

 

==> 1 litre d'eau mélangé à 5 grammes de Bicarbonate de Sodium + 3 cuillères à café d'huile d'olive à vaporiser sur les feuilles. (J'ai enlevé les feuilles les plus attaquées)

 

Ne vous inquiétez donc pas pour les tâches que vous verrez sur les feuilles, sur mes photos. Ce sont simplement les tâches laissées par la composition vaporisée qui ont séchées.

 

Sa voisine, la Critical, en revanche est en floraison depuis le 1er Juin, les buds grossissent, la formation des fleurs est totalement différente comme dit plus haut et pas de problème à observer actuellement. Cette dernière a germée le 10 mai 2017 également et en suivant l'avis des vendeurs de Dinafem, celle-ci se récolte en 10-11 semaines depuis la germination, ce qui veut dire que, toujours selon mes calculs, je pourrai penser à récolter entre le 19 et 29 juillet +-, bien sûr, à vérifier avec le microscope. La différence entre les deux plantes est incroyable... On voit clairement qu'il y en a une qui va commencer à finir ses buds pour la récolte (Critical) et l'autre (Big Devil XL), on dirait que ça vient tout juste de commencer à fleurir alors que ça fait déjà +- 25 jours de floraison.

 

Niveau engrais, elle a reçu du Plagron Power Roots dès la première semaine et dosé à 1 ml / L.

 

Dès la deuxième semaine, je lui donnais du Roots + du Grow (2 ml /L puis augmenté crescendo)

 

Troisième semaine (début de flo), Roots + dernière fois du Grow (3 ml/ L) + début apport du Bloom (2 ml / L puis augmenté crescendo)

 

Semaines suivantes et jusqu'à récolte : Bloom (3 - 4 ml / L) + Green Sensation (1 ml / L) (Le Power Roots sera utilisé jusqu'à la 2/3 ème semaine de flo dosé du début à la fin à 1 ml / L)

 

N.B : Cette "méthode" d'engraissage a été la même pour la Critical (selon sa période croissance / floraison propre à elle même)

 

 

du coup, mes questions se posent bien sûr par rapport à la Big Devil XL.

 

Selon les photos et éléments que j'ai pu vous apporter à l'écrit, pensez-vous que je doive laisser continuer le "développement" de la Big Devil XL et ne pas trop me soucier du retard et donc des dates "calculées" ?

 

Est-ce que le retard n'est pas trop important ?

 

Remarquez-vous sur les photos quelque(s) chose(s) "d'anormale(s)", et / ou à corriger ?

 

En conclusion, est-ce que ça vaut réellement le coup de la laisser continuer ? En prenant en considération son gros retard de floraison (sachant que je devais "normalement" récolter approximativement en date du 15 juillet) et vu le développement actuel des buds que vous pouvez constater sur les photos ?

 

Voilà, j'espère avoir exposé mon problème d'une manière assez claire et j'espère aussi que vous me donnerez vos avis car je suis assez perplexe face à cette situation.

 

Kevin.

post-691871-0-78494700-1499778680_thumb.jpg

post-691871-0-55799700-1499778688_thumb.jpg

post-691871-0-83530100-1499778695_thumb.jpg

post-691871-0-43485500-1499778703_thumb.jpg

post-691871-0-70139100-1499778715_thumb.jpg

post-691871-0-53814300-1499778723_thumb.jpg

post-691871-0-07998600-1499778730_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Yo,

Remarquez-vous sur les photos quelque(s) chose(s) "d'anormale(s)", et / ou à corriger ?

C'est une belle herma..

En conclusion, est-ce que ça vaut réellement le coup de la laisser continuer ? En prenant en considération son gros retard de floraison (sachant que je devais "normalement" récolter approximativement en date du 15 juillet) et vu le développement actuel des buds que vous pouvez constater sur les photos ?

Coupe sa tout de suite et met la au fond du jardin avec le compost..

 

Désolé de te l'apprendre..

@++

Modifié par HerbeFraiche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta big devil est une plante herma qui s'est autopollinisée, elle est pleine de graines c'est pour ça que son développement est différent.

 

Les têtes ne grossiront pas, juste les graines vont murir.

 

Ton autre plante dans la serre n'est elle pas aussi fécondée?

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re et merci pour vos réponses,

 

je m'en doutais un peu mais n'ayant jamais été confronté au problème, je n'en étais pas certain.

Dès que j'ai lu vos réponses, je suis allé la sortir de la serre et l'ai coupé. Que son âme repose en paix.

 

Par contre, maintenant, j'ai peur pour ma Critical et mes deux petites qui viennent de germer...

 

La Critical ne montre aucun signe d'herma (je pense, voir photos) et je suis censé la récolter entre le 19 - 29 juillet. Elle était à côté de la Big Devil XL dans la serre depuis le début de leur germination. Sachant qu'il ne reste "que" maximum 2-3 semaines de floraison avant récolte, dois-je m'inquiéter quand même ? Est-ce qu'elle peut encore être affectée ? L'est-elle ? Que faire ?  

 

Les deux petites qui sont respectivement une Bubble Kush Auto de chez Royal Queen Seeds et une Hindu Kush Auto de chez Sensi Seeds, qui sont dans la serre depuis une grosse semaine (et donc à côté de l'herma Big Devil XL) ont-elles un risque de devenir Herma ou autre ? Elles ont germées vers le 1er juillet dans de petits pots de germination sous mini-serre, puis mises en pots de 18 litres et mises dans la serre à tomates. Si oui, que me conseillez-vous de faire ?

 

Je vous mets des photos de la Critical et des deux petites qui étaient toutes sous la même serre.

 

N.B : La serre à tomates disposant d'une grande porte + 2 petites fenêtres, il faut savoir que les 2 petites fenêtres de côté étaient souvent "ouverte" et il y avait une ventilateur dans la serre qui tournait bien 8 heures par jour pour éviter que l'humidité à laquelle je suis confronté (Belgique :( ) ne stagne sur les plantes et dans la serre.

 

Je vous remercie encore pour vos réponses si précieuses et la rapidité à laquelle vous m'avez justement répondu.

 

Kevin

post-691871-0-17320100-1499782376_thumb.jpg

post-691871-0-25963300-1499782382_thumb.jpg

post-691871-0-81782400-1499782387_thumb.jpg

post-691871-0-78826800-1499782392_thumb.jpg

post-691871-0-25594500-1499782402_thumb.jpg

post-691871-0-89360700-1499782411_thumb.jpg

post-691871-0-82208600-1499782417_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Le problème avec celle-ci, c'est que l'on ne sait pas si les pistils sont brun à cause de la maturité ou s'il elle est fécondé...

Regarde dans les buds si tu ne voit pas de graines en formation...Mais si près l'une de l'autre... ;)

 

Pour les petites, tu n'a qu'a surveiller attentivement en début de flo...A ce stade on ne peut pas trop t'en dire plus....

 

Je te souhaite bonne suite...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass, merci de ta réponse ! 

 

Je regarderai encore plus attentivement pour en être certain mais vu la comparaison des deux plantes et le fait justement d'avoir évoqué une manière de fleurir complètement différente à la base du sujet (sans savoir réellement que l'une d'entre elles était une Herma) je pense que j'ai eu la chance de conserver une 100% femelle. Comme toi, j'aurais pensé l'inverse directement vu qu'elles se trouvaient à 20 cm l'une de l'autre. Je croise donc les doigts !!! 

 

Mais pour ma part, rien à déclarer en ce jour concernant la Critical.

 

Pour les deux petites, j'imagine bien que je n'aurais la réponse qu'en floraison, mais ce que j'aurais aimé savoir c'est que dans le cas où les petites n'ont pas été "touchées", et que j'ai eu de la chance (je ne sais personnellement pas si elles peuvent être affectée par le pollen si "jeunes"), est-ce que je dois, même par prévention, nettoyer ma serre à l'eau de javel ou autre afin d'être sûr qu'aucune "particule" de pollen de la Big Devil XL Herma ne persiste dans cet environnement (serre) et puisse me foutre la merde avec les futures plantes ?

 

Ou est-ce que cela n'est pas réellement nécessaire dans une serre, étant donné qu'elle se trouve dehors, qu'il y a un ventilateur dedans et que les deux fenêtres sont la plupart du temps ouvertes ?

 

Dernière question, ayant beaucoup d'humidité lors des périodes nocturnes à cette époque (j'ai, depuis une grosse semaine, pallié à ça avec un déshumidificateur), est-ce qu'une graine dite 100% féminisée peut devenir hermaphrodite juste à cause d'un environnement trop humide ?

 

Encore merci !!!

 

Kevin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop ,

au vu des photo et de mes expériences sa ressemble fortement a trop d'azote pendant la cro pour ce que j en vois les auto sont moins gourmande certes mais entre ne pas engraisser et trop engraisser la limite est mince  , 

 

Pour ton pieds herma une fois virer plus aucune chance de pollinisation , si tu le tége ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Croquemou ta tout dit...

Le pollen ne reste viable que quelques jours (hors méthode de conservation, 48h il me semble)...Le temps que les petites entament une floraison, le pollen sera inactif depuis longtemps...

 

Tu sais tout...

 

Je passe en résolu pour évité un début de JDC....Si j'étais toi j'entamerais un JDC Outdoor avec les deux petites...Cela te permettra de recevoir des conseils de weedeur souvent avisés...

 

Bonne suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.