[Résolu]La mort de mes feuilles !


Messages recommandés

Variété(s): Apolo / rocket


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:20jours


Date d'apparition du problème: Au debut de la flo


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Evolution constante est instopable


Dimension de l'espace: L 100_cm x l 100_cm x h 200_cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 60/70 Cm


Température: +: 28,5 c / -: 25 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 450M3h


Cycle d'extraction: Continu


Brassage utilisé: 3 ventilos


Cycle de brassage: Continu


Votre type de terreau: All mix


Taille des pots en litres: 9 Litres


Engrais ou additifs: Bio grow + biobloom


Dosage des engrais et additifs: Dernier arrosage

<br />Bigrow 0,5/L

<br />Bio bloom 1/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3/4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Bonjour a tous,

 

(Données supplémentaires:

PH d'arrosage: 6,5

Temps de cro avant la flo: presque deux mois)

 

Je m'en remet à vous après 20jours de galere, de recherche et d'inquiétudes tant qu'a la mort annoncée de mes plants. En effet depuis 20/23jours environ mes plants ne vont pas bien. Le mal: toutes mes feuilles du bas, les plus grosses, se meurent petit a petit sans que rien n'y fasse. Elle deviennent jaunes, se recroquevilles, puis meurent comme brulées. J'ai l'impression que la plante continu bien sa floraison, mais les feuilles du bas meurent...

 

Quand cela a commencé il y a 20 jours, j'étais persuadé que c'etait une attaque de thrips. J'en ai meme vu un. Conforté dans mon idée par mon GS, ca fait 20jours que je les pulvérise au Bio Shark Dislike tous les 2/3 jrs. Depuis je n'ai plus vu de thrips ni rien... mais le mal continu. Et je commence a me demander si il n'y a pas un autre probleme quelque part.

 

Mes plants continuent leur flo, les tetes commencent a sortir etc... mais les feuilles du bas meurent inexorablement et je me demande comment certains pieds continuent a faire la photosynthese sans ces feuilles. Je tiens au préciser que tous les plants (il y en a 4) ne sont pas tous affectés au meme degré.

 

Je vous joins des photos, j'espère qu'elles pourront vous aider a indentifier mon probleme. Alors thrips? Ou alors pas du tout?

 

En tout cas merci de votre aide. Moi je sais plus trop quoi faire...

(Je precise en etre a ma premiere culture sous hps. Des erreures de debutants ont pu etre commises de mon coté)

 

Bless

 

post-696240-0-46869300-1500631786_thumb.jpgpost-696240-0-55001800-1500631823_thumb.jpgpost-696240-0-52535200-1500631850_thumb.jpgpost-696240-0-20194300-1500631912_thumb.jpgpost-696240-0-67773600-1500631960_thumb.jpgpost-696240-0-97797500-1500632011_thumb.jpgpost-696240-0-85060800-1500632055_thumb.jpgpost-696240-0-85060800-1500632055_thumb.jpgpost-696240-0-39406600-1500632089_thumb.jpgpost-696240-0-38450500-1500632120_thumb.jpgpost-696240-0-22919700-1500632167_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de retour,

 

J'y ai deja passé pas mal de temps. J'ai deja fait pas mal de culture sous cfl et je pensais etre pas que mon engraissage était à remettre en cause. Mais bon je vais revoir mes bases je pense et revenir a la flotte.

 

Merci de ton premier avis en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep.

 

Clair que c'est bien vert foncé, pourtant tes doses ne sont pas tres fortes.

 

2 mois de cro + 20 jours de flo dans un pot de 9l ? 

Sans rempotage?

A mon avis ça commence a étouffer la dedans,  les racines doivent être bien serrées.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Daccord avec Elvirinix et Bubble-d, trop de bouffe !  Les feuilles du bas sont cramées, et celles du haut sont super foncées.

 

Engraisser une fois sur deux, c'est chaud !  Il y a des génétiques qui arrivent à supporter ça, mais c'est pas le cas de toutes (même si le dosage est léger) 

C'est pourquoi, dans les guides, on préconise plutôt un engraissage sur trois.

 

Vu la taille du plant, je pense pas que les racines aient entièrement colonisées le substrat, je pense même que ça peux faire jusqu'au bout sans soucis (de ce côté là ...)

Mais le mieux, c'est de vérifier en dépotant  ;-)

 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok. Je suis parti en couille alors. Je me suis tapé tous les guides/diag sur les carences, nuisibles, champignons, en cherchant le pb mais en fait c'est peut etre un sur engraissage... mea culpa !

 

Bon bhe c'est parti pour un bon rincage a l'eau claire et je vais m'en tenir a ca.

 

Si y'a d'autres avis je suis toujours preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité huitsix

Salut, c'est bien vert en effet, mais j'ai quelques doutes sur le sur engraissage :

 

- Comme déjà dit, surveille tes racines (dépote en une pour voir)

- Est ce que tu as toujours modifié ton PH ? car en terre si tu modifie ton PH avec des acides, ça nique ton tampon, et des taches marrons noir apparaisse sur les extrémités des feilles un peu comme tu as si tu ne le fait pas tout le temps

- Est ce que les parties atteintes sont bien ventillé (3 ventillo est ce qu'il y en a un en dessous de la canopé ?)

 

8°6

 

edit : est ce que tes pots sont légers avant d'arroser ? (il faut sous pesé, ça peut etre aussi une accumaltion d'eau)

Modifié par huitsix
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

La base du problème est bien une mauvaise gestion de l'engraissement 

 

entraînant une sur-fertilisation  , l'arrosage reste dans une limite acceptable

 

pour les conditions du run ..., est n'est pas la base du problème ,

 

je clos l'affaire ...;cordialement   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.