[Résolu]Plant qui s'éclaircit en flo


Messages recommandés

Variété(s): Super skunk auto


Age de la plante: Mise en terre le 1er juin, passage en flo aux alentours du 20 juin


Date d'apparition du problème: Depuis 2 semaines mais u00e7a s'accu00e9lu00e8re depuis 3-4 jours


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles on commencu00e9e u00e0 s'u00e9claircir depuis le bas pour finalement atteindre toute les vieiles feuilles


Région: Paca


Conditions de culture: Plein soleil du lever jusqu'u00e0 18h , mistral et abris quand il pleut


Type de sol: Plagron lightmix


Taille des pots/trous: 3,6 L


Engrais ou additifs: Gamme engrais France organique <br />B essentials


Dosage des engrais et additifs: Deux arrosages au dosage minimum de grow en croissance <br />Un arrosage par semaine de bloom boost selon le tableau France organique pour les dosages<br />Un arrosage par semaine 3ml/L de b essentials <br />Pulvu00e9risations de savon noir pour luter contre les thrips<br />


Fréquence d'arrosage: Tout les 36 ou 48h


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjours à tous

 

Première session out pour moi et premier soucis en pleine flo , il y a deux semaine les feuilles du bas on commencée à jaunir et la depuis une petite semaine c la plante entière qui s'éclaircit .

 

Au départ je penser à la fameuse carence en azote post stretch mais à ce stade il me semble que la plante ne consomme plus trop de N et les tiges qui restent verte me font penser que ce n'est pas ca...

J'ai aussi pas mal de traces de thrips mais je pense pas non plus que ce soi la cause.

 

Du coup je m'oriente vers une carence ou un excès de p k ou alors c est peu être lié à la taille du pot et avec les grosse chaleur qu'on a les racines surchauffe de trop.

 

J'ai pas mal de tâche orange aussi mais je pense que ce n'est pas lié et que ca viens d un petit excès antérieur de N .

 

Voilà voilà j'espère que quelqu'un saura m'orienter vers le bon diagnostic afin de pouvoir exploiter ma mini plante au maximum !

 

À très vite amis cultivateur

post-861917-0-78406900-1500650695_thumb.jpg

post-861917-0-59987700-1500650794_thumb.jpg

post-861917-0-75370100-1500650905_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

C'est juste qu'elle manque un peu d'azote...

Le light est light donc n'a plus de minéraux depuis un moment...

Bon après il te reste que 3 semaines avant cut probablement...

Tu peux faire les deux ou trois prochains arrosage en ajoutant au bloom, une demi dose de grow...

J'irai mollo sur le B'essential aussi, s'il en ont eu tout le cycle, laisse la place au phosphore et au potassium maintenant.. ;-)

 

Les auto préfèrent les pots plus gros...3.6l pour tout le cycle c'est trop léger..

1l en arrosage c'est bien mais surtout attend bien la légèreté du pot avant de réarroser pour ne surtout pas les mettres en sur arrosage maintenant...(36h ça me parait court)

 

Elle vont moins consommer sous peu puisqu'en fin de floraison...

 

Pas de stress ça ne parait pas méchant...

Les thrip's joue aussi peut-être un rôle dans le manque de vigeur...

 

Tu finiras bien jaune ça sera meilleur... ;-)

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass et merci d'être passé

 

Ma première impression était donc la bonne j'avais un doute car après lecture et relecture de guides et diag il me semblait que les tiges rouge/violette était un symptôme de manque de N , ça viendra peut être après...

Le fait que là plant soit vert pâle mais aucune feuille encore jaune me faisais douter aussi.

Finalement ça me rassure c pas très grave à ce stade et ça me fera qu'une meilleur sénescence !

 

Pour les pot je me doutais bien que c était trop petit mais madame voulait que ça reste très très discret mais j'ai quand même réussi à en caser une deuxième ^^

 

Pour l'arrosage pas de soucis de ce côté là y a que deux fois où j'ai arrosé après 36h mais elle en avait besoin ça sèche vite dans un tel pot avec les température du moment sinon c'est tout les deux jours.

 

J'ai juste une autre question qui doit pouvoir trouver sa place dans ce topic , pour les thrips j'ai arrêté les pulve de savon noir depuis que le bud et bien developer, je badigeonne feuille par feuille mais c'est un travail assez ennuyeux du coup y aurait il un autre moyen pour réduire un peu la prolifération sans dénaturer les produit fini et y a til un risque de trouver des bestioles dans les têtes une fois récoltées ?

 

Tout avis sera bon à prendre

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

y aurait il un autre moyen pour réduire un peu la prolifération sans dénaturer les produit fini

 

C'est compliqué, à part les prédateurs, le reste c'est des pyréthrines de synthèse ou du confidor...Rien d'applicable en flo...

Si tu veux contrôler un peu la population le temps de la fin de floraison, tu as les pièges collant bleu qui fonctionnent raisonnablement on va dire...

Tu en met partout sur le bord des pots, en les faisant remonter vers le haut (donc vers la partie basse des plantes) c'est ainsi que tu en piègeras le plus....

 

 

y a til un risque de trouver des bestioles dans les têtes une fois récoltées ?

 

Non....normalement ça ne devrait pas arriver...

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.