Perfectonnement Climat Instalation


Messages recommandés

     Bonjour à tous!

 

     Voilà, un premier post sur le forum après ma présentation, il y a 2 ou 3 semaines afin de mettre à contribution vos connaissances et expériences  :) J'espère être au bon endroit mais je ne pense pas m'être trompé  ;-)

 

     Pour la petite histoire, j'ai une installation indoor depuis plusieurs années qui fonctionne plutôt bien et qui ne cesse d'évoluer. Voici un petit bilan de ce dont je dispose (hormis un petit espace PM/Boutures pas bien intéressant) :

 

- Black Box Sylver Twin 120x80x200

- Reflecteur Adjust A Wing Enforcer Médium avec Cool Tube adapté dessus

- Ballast Lumatek Dimmable (Version 250/400/600/600SL)

- MH Sylvania Britelux 250W et 400W

- HPS Sylviana Grolux 250W, 400W et 600W

- Extracteur RVK 365m3/h

- Viariateur à Sonde Winflex

- Filtre à Charbon Prima Klima 400m3/h

- Intra passive

- 2 Ventilateur Brasseur Oscillant Secret Garden (qui s'accroche aux montants de la box, super pratique!)

- Brumisateur Ultrason 1 tête dans une boite à brume 15L avec Sunon

- Thermo/Hygro à sonde (même l'hygro est prise par la sonde...)

- Divers programmateurs, gaines, bacs et compagnie...

- Terreaux, Coco et une collection d'engrais assez fournie  :-P

 

     J'ai toujours réussi à cultiver sans trop de problèmes dans cet espace avec mon vieux Ballast ETI 400W mais comme celui-ci vient de rendre l'âme (petite frayeur au passage) j'ai décidé d'investir dans un ballast dimable pour tenter du 600W cet hiver (il fait froid à la maison en cette saison)

 

     Sous 400W, j'arrive a cultiver toute l'année même si c'est compliqué en été, tout en maintenant les constantes suivantes :

 

En hivers :

 

- Températures entre 15 et 23°C

- Hygrométrie entre 80 et 40%

 

Et en été, ça ce gâte :

 

- Température entre 20 et 32°C

- Hygrométrie entre 60 et 30%

 

     Quand ça chauffe vraiment trop (au dessus de 32°C, j'ai vraiment peur des blocages) je dime la 400W à 250W si j'ai la flemme (HPS seulement, attention, les MH ne sont pas dimables!!!) ou je change la lampe pour la 250W si j'ai le courage (je tiens vraiment à conserver le spectre et il n'y a aucune contre indication à utiliser une 250W sur mon ballast à partir du moment ou le potentiomètre est bien positionné, c'est Lumatek qui me l'a certifié...)

 

     Mais avec les températures actuelles et le passage en 600W cet hiver, le tout avec 365m3/h d'extraction seulement, la régulation du climat est devenu un sérieux défi. De plus, ça fait un bon moment que je voudrais stabiliser au mieux mon hygrométrie qui est bonne en moyenne mais pas vraiment stable, c'est pour ça que j'ai réfléchi à une évolution de l'installation toujours dans le but de stabiliser mes constantes et pouvoir tirer un maximum de mon espace et rentabiliser mes engrais  :)

 

     J'ai pas spécialement envie d'acheter une extraction plus grosse et donc plus bruyante. En plus, cela ne résoudrait en rien mon histoire d'hygro, dommage...

 

     J'ai donc pensé à travailler sur l'intra qui pour le moment est passive... J'ai moyen de récupérer assez facilement de l'air bien frais (surtout en hiver mais quand même bien frais en été) grâce à 5/6m de gaine et un extracteur de gaine 185m3/h que je possède déjà!

 

     Je pense donc investir dans un Thermo/Hygrostat Trixie Reptiland. J'ai découvert ce appareil grâce à vous, merci beaucoup  :plus:

 

L'idée serait :

 

- Conserver mon intra passive seulement lorsque les constantes sont bonnes.

 

- Lorsque la température monte trop, le thermostat le détecte et démarre l'intra active qui ouvre un clapet anti retour et apporte de l'air plus frais dans l'espace.

 

- Quand la bonne température et retrouvée, l'intra active très fraîche se coupe, le clapet se referme et l'intra passive moins fraiche reprend le job.

 

- Quand l'hygro baisse trop, l'Hygrostat le détecte et démarre la boite à brume connectée à l'intra passive. A voir si mon brumisateur 1 tête suffit, sinon, j'investie dans un 3 têtes  ;-)

 

- Lorsque l'hygrométrie souhaitée est retrouvée, la boite à brume cesse de fonctionner.

 

- Je pense utiliser la prise programmable par timer pour un futur système d'arrosage automatique car je veux m'essayer en 100% Coco pour le prochain run :)  

 

     Bref, je souhaitais vous exposer ce projet pour savoir ce que vous en pensiez et poser un ribanbelle de questions  :lol:

 

- Les utilisateurs du Trixie sont-ils satisfaits de leur achat?

 

- Les sondes fonctionnent-elles bien? J'ai vu sur un post que leurs câbles respectifs faisaient environ 2m, pouvez-vous me le confirmer?

 

- Pensez-vous que je puisse brancher un prise multiple sur la prise Hygrostat du Trixie pour activer non seulement mon brumisateur mais aussi le ventilo de la boite à brume (Sunon)

 

- Pensez vous que ce système de régulation d'intra couplé à mon extra sur Thermostat Winflex m'aiderait vraiment à gérer mon climat?

 

- Ça risque de faire pas mal de capteurs dans la box (Thermostat Winflex, 2 sondes pour le Trixie et la sonde du Thermo/hygromètre que je souhaite conserver pour m'assurer que le Trixie ne fait pas n'importe quoi ;-)) Je pensais faire un petit panneau en bois pour toutes les regrouper et bricoler une sorte de cache pour que les sondes soient à l'abris de la lumière et du vent des brasseurs. Le tout positionné au milieu de la parois du fond de la box, réglable en hauteur évidement pour s'adapter au niveau de la canopée. Qu'en pensez-vous? A votre avis, les relevés seront-ils correctes avec un telle position?

 

- Et enfin, dernière question (si si, promis  :-P) Selon vous, un extracteur de gaine 185m3/h sera suffisant pour alimenter l'intra active avec 5 ou 6 m de gaine et un clapet anti retour? Et vaut-il mieux le mettre à l'entrée de la gaine pour insuffler l'air frais ou en arrivant dans la box pour l'aspirer de l’extérieur? J'avoue préférer la première solution pour un question de bruit  ;-)

 

     Et bien après tout ce blabla, il ne me reste qu'à vous remercier pour votre patience après lecture du post  :-P Je suis ravis d'être enfin l'auteur d'un sujet sur le forum après tant d'années à en profiter en ninja  :ph34r:

 

     Merci d'avance pour vos réponses et a très bientôt pour de nouvelles aventures  :)

 

     Pour info, de mon coté, premier SCROG, multi variétés, en 12/12 depuis 1 semaines après 35 jours de croissance  ;-) La bise et bon grow à tous!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous!

 

     Je me suis dit que quelques photos pour illustrer mes dires seraient les bienvenues  ;-) J'ai utilisé la galerie du site pour importer mes photos. N'hésitez pas cliquer dessus pour les voir en grand! Et ci certains savent comment les afficher plus grandes directement dans le post, je serais ravis de le savoir (modif : résolu après recherche sur le fofo  :))

 

     Je vous présente donc mon tableau électrique :

 

post-868228-0-47019100-1500865209_thumb.jpg
 
Nous avons donc ici :
 
- L'alim générale tout en haut à gauche
 
- Sur la multiprise, de gauche à droite :
 
     - Le timer de l’espace principal avec branché dessus le ballast et le brumisateur.
     - Le ventilo qui brasse l'espace PM/boutures (24h/24)
     - Le timer de l'epace PM/boutures
     - Les ventilo de brassage (24h/24)

     - Le thermostat Winflex réglé à 50% en dessous de 26°C pour mon RVK 365m3/h

 

- Le Lumatek 250/400/600/600SL en bas à gauche

 

- Le Thermo/hygromètre en bas à droite avec :

 

     - Ligne du haut : Température de la pièce

     - Ligne du milieu : Température à l'ombre de la canopée

     - Ligne du bas : Hygrométrie sous la canopée

 

Et maintenant, voici l'intérieur de l’espace principal :

 

post-868228-0-33243200-1500865219_thumb.jpg

 

     Ici on peut apercevoir, le FAC branché au Cool Tube et la gaine qui file à l'extracteur situé en dehors de la Box. Sur le tout est monté le réflecteur Adjust A Wing Enforcer Medium parfaitement adapté à mon espace  :)

 

     Mon intra débouche en bas à gauche et j'attend un second ventilo de brassage de la part du SAV de mon growshop (l'autre à été reçu cassé  :-() pour bien répartir cet air frais et humide  :)

 

     Pour les curieux, j'ai fabriqué mon SCROG à base de baguettes en bois, fil de fer pour les mailles et tiges filetées pour la rigidité. Les mailles mesurent 5x5cm. La grille s'adapte sur un plateau de récupération des drains home made en bois. Le tout est peint en blanc non seulement pour la réflectivité mais aussi et surtout pour l'hygiène... 

 

     Je cultive actuellement 2 Bubblicious (Nirvana), 3 Blue Thai (Dinafem) et 3 Dinamed CBD (Dinafem aussi), le tout en féminisé pour ce premier SCROG! En ce moment même sous HPS 400W après 35 jours de croissance et 4 jours de 12/12 ;-)

 

     Voilà pour les détails et merci d'avance pour vos réponses!

 

Bon grow à tous!

Modifié par Ras Makonnen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle installation ! je suis actuellement entrain de m’équiper, je souhaiterais faire quelque chose qui ressemble à ton projet, du coup je m'installe ici pour suivre les différentes évolutions, en tout cas c'est bien parti. Merci et bon grow à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiki


 


​Bienvenue à toi et merci de l’intérêt que tu portes à mon projet et à mon installation  :smile: Ce que je peux te dire c'est que cette config fonctionnera très bien si tu habites une région ou il ne fait trop chaud en été... Ce que je peux te conseiller par contre c'est peut être une extraction un peu plus conséquente (quitte à la faire tourner au ralenti), le FAC qui va avec, et le tout en 150 ou 160mm parce que le 125mm quand ça tourne à fond, c'est quand même assez bruyant  ;) 


 


 Pour info, j'ai commandé le Thermo/Hygrostat Trixie cet après midi. Ça me tient à cœur de gérer au mieux mon climat avant de m'attaquer plus sérieusement a des essais d'engrais en coco pour la première fois. En effet, j’estime qu'un éclairage optimal et des constantes climatiques précises et stables sont les bases essentielles d'une culture réussie  ;)


 


 De plus, l'idée est de configurer tout ça pour voir ce que ça donne l'été sous 400W et ainsi voir si je peux espérer cultiver en 600W cet hiver. J'ai bon espoir aux vues des températures hivernales dans ma région  :smile:


 


 Bref, je suis censé le recevoir d'ici la fin de la semaine. C'est donc un week-end bricolage et test qui s'annonce  :) Evidemment, je vous tiens au courant de tout ça!


 


Bonne soirée et bon grow!


 


Ras Makonnen


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité huitsix

Salut, en effet très sympa ton installation. Tu pense qu'une grosse extra fera plus de bruit, mais si tu lui colle un thermostat, elle en fera moins au ralenti, que le tiens à fond.

 

Si tu as le budget, j'opterai pour un extra isomax (mon reve :mdr: ) bon, il est pas petit hein, mais je l'ai écouté chez mon gs et c'est peu bruyant quand même !

 

Et tu colle ton extra actuelle en intra, tu as de la chance de pouvoir le faire apparemment donc ;)

 

8°6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 8°6!


 


Merci pour ton passage, tes compliments et tes conseils!


 


Alors pour ce qui est de l'extraction, j'y ai bien pensé et je ne te cache que les Isomax, bien qu'un peu chères, me font vraiment de l’œil  ;) Le truc c’est que passer à un débit supérieur m'obligerait à changer de FAC. De plus, je suis en diamètre 125mm du FAC à l'extraction en passant par le cool tube et la gaine sono (assez onéreuse tout de même) Bref, un changement de RVK n’imposerait un remplacement complet de la ligne d'extraction  :o


 


De toute manière le Trixie est commandé et l'idée de contrôler l'allumage de mon brumi me plait carrément :smile: On va donc essayer comme ça, et si ça ne va pas, je ne compte pas m'arrêter de cultiver et donc d'upgrader la config de si tôt ;) 


 


Merci de ta visite et bon grow!


 


Ras Makonnen 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut, j'ai vu que c'était déconseillé de régler ton ballast sur 400w et d'y mettre ta 400w MH idem pour la 250w.

Ta lampe n'aura pas une grande durée de vie et puis meme concernant la sécurité La constructeur (Lumatek) déconseille forcément cette utilité en gros:

Ballast électronique 600w = 600w mh

Ballast électronique 600w = dimmable de 250 jusqu'à 600 SL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut, j'ai vu que c'était déconseillé de régler ton ballast sur 400w et d'y mettre ta 400w MH idem pour la 250w.

 

Non, ce qui est déconseillé c'est de dimmer une ampoule MH, genre ton ampoule est une 400w et tu règles ton ballast sur la position 250w.

 

Mais mettre une ampoule MH 400w quand le ballast est en position 400w ne pose pas de problème, d'ailleurs je pense que c'est ce que Lumatek a certifié à Ras Makonnen. ;)

 

      il n'y a aucune contre indication à utiliser une 250W sur mon ballast à partir du moment ou le potentiomètre est bien positionné, c'est Lumatek qui me l'a certifié...)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs!


 


@Pierrot01


 


 En effet, comme Etranje le souligne, j'ai contacté moi même Lumatek et c'est eux qui m'ont confirmé la compatibilité de leur ballast avec les ampoules de 250, 400 et 600W  ;)


 


J'ai aussi fait beaucoup de recherche sur le forum pour choisir mon ballast et je dois avouer que je n'ai pas forcément trouvé de réponse claire! Ce sujet à l'air d'alimenter un grand débat depuis toujours. C'est pourquoi je suis entré en contact avec le fabricant.


 


J'irais même encore plus loin de te contredisant. En effet, selon moi, ma manière d'utiliser mon ballast préserve non seulement le spectre lumineux mais aussi les lampes. Il semble logique de faire tourner une lampe à la puissance pour laquelle elle a été fabriquée  ;)


 


Merci de ta visite!


 


@Etranje


 


Merci, j'aurais pas dit mieux!


 


Au passage je vois la petite bannière Co-Admin sous ton pseudo et je me demande s'il ne faudrait pas déplacer le sujet dans un sorte de section "bricolage" puisque j'ai commandé le matériel qu'il me manquait et compte vous montrer ce que vais en faire  ;)


 


A votre guise!


 


Bonne soirée à tous et bon grow!


 


Ras Makonnen


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

je serais toi je changerais d'extracteur :)  

Je prendrais un truc genre 700/800m3/h voir un 1000m3/h j' ajouterais à celui ci un dimmer branché sur ton régulateur de climat.

Comme cela tu aura une instal plus silencieuse la majorité du temps et un extra qui couvrira tout ta gamme d'ampoule et condition climatique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Bonjour,

 

 

 

Non, ce qui est déconseillé c'est de dimmer une ampoule MH, genre ton ampoule est une 400w et tu règles ton ballast sur la position 250w.

 

Mais mettre une ampoule MH 400w quand le ballast est en position 400w ne pose pas de problème, d'ailleurs je pense que c'est ce que Lumatek a certifié à Ras Makonnen. ;)

 

 

 

a+

Salut !

Je suis d'accord mais au vu des avis sur le forum cannaweed dont certain qui disait que leurs ampoule dans la configuration( règlé sur 400w avec une 400w)

Ne tenait même pas 2 mois mais ça daté justement de quand mes ballast lumatek sont sorti car justement je cherche aussi une solution à ce problème j'ai 3 ballast dont le Lumatek électronique et sí vous constatez que ça tiens au moins 4/5 sessions (juste pour la cro) alors j'investirai dans une 400w mh

 

En tout cas c'est cool sí Lumatek vous a carrément confirmer alors aucun soucis les choses ont sûrement changé en 6 ans ^^

Par exemple le post de dim y a quelque mois supposé qu'on ne pouvait pas le faire :

https://www.cannaweed.com/topic/205662-sylvania-ampoule-hsi-tsx-britelux-400w-mh/

Édit: Rakonen, que pense tu de la britelux sí tu l'as déjà essayé?

 

Merci et bye

Modifié par Pierrot01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!


 


@Jim


 


 Salut Jim et merci pour ton passage, je savais bien que j'aurais des réponses du genre  :P


 


Comme je disais un peu plus haut, je travaille pour le moment sur l'intra à cause de mon souhait de gérer au mieux mon humidité. De plus, toute ma ligne d'extraction est en 125mm et j'ai bien peur de devoir tout changer pour passer à la vitesse supérieure (au moins 160mm)


 


C'est pour ça que j'attend que mon FAC rende l'âme pour upgrader tout ça  ;) J'ai déjà repéré le ###### de chez Prima Klima qui, une fois connecté à mon Thermostat ne sera pas trop bruyant à mon avis  :smile:


 


Je vous tiens informé  ;)


 


@Pierrot01


 


Ahah, tu me cites un post que je n'avais pas vu lors de mes recherches  ;)


 


Malheureusement, je ne dispose pas de Luxmètre ou autres Spectrophotomètre pour vérifier si mes lampes tiennent le coup... Mais pour le moment, je ne les ai pas toutes testées, je tourne juste avec une HPS 400W sur la position 400 ou 250 du ballast et ce que je peux dire, c'est qu'en comparaison de mon vieux ETI, ça crache 100x plus et que le spectre me semble conservé en position 400W et beaucoup plus pâle et bleu en 250W  <_<


 


Après je n'ai que 2 mois de recul alors c'est un peu léger, je ne manquerais pas de vous informer si ça bouge  ;)


 


Pour les Britelux, je ne les ai pas encore essayé pour le moment donc je ne peux pas te dire. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours fait mes croissances sous HPS et j'avoue que ça fonctionnait très bien, mais pour la suite, je voulais quand même tester le spectre des MH :P


 


Je les ai prise parce que j'utilise les Grolux depuis toujours et, en étant entièrement satisfait, j'ai choisi Sylvania quand j'ai voulu m'équiper en MH  ;) En plus, Lumatek m'a dis que leurs ballast fonctionnaient particulièrement bien avec les lampes Sylvania donc j'ai pas hésité!


 


En tous cas, merci de votre intérêt et de vos messages!


 


Bonne soirée et bon grow.


 


Ras Makonnen


 


les liens vers les G S FR sont interdits 

Modifié par oïlo
Lien GS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

 

Salut a tous!

 

@Jim

 

 Salut Jim et merci pour ton passage, je savais bien que j'aurais des réponses du genre  :P

 

Comme je disais un peu plus haut, je travaille pour le moment sur l'intra à cause de mon souhait de gérer au mieux mon humidité. De plus, toute ma ligne d'extraction est en 125mm et j'ai bien peur de devoir tout changer pour passer à la vitesse supérieure (au moins 160mm)

 

C'est pour ça que j'attend que mon FAC rende l'âme pour upgrader tout ça  ;) J'ai déjà repéré le #####de chez Prima Klima qui, une fois connecté à mon Thermostat ne sera pas trop bruyant à mon avis  :smile:

 

Je vous tiens informé  ;)

 

@Pierrot01

 

Ahah, tu me cites un post que je n'avais pas vu lors de mes recherches  ;)

 

Malheureusement, je ne dispose pas de Luxmètre ou autres Spectrophotomètre pour vérifier si mes lampes tiennent le coup... Mais pour le moment, je ne les ai pas toutes testées, je tourne juste avec une HPS 400W sur la position 400 ou 250 du ballast et ce que je peux dire, c'est qu'en comparaison de mon vieux ETI, ça crache 100x plus et que le spectre me semble conservé en position 400W et beaucoup plus pâle et bleu en 250W  <_<

 

Après je n'ai que 2 mois de recul alors c'est un peu léger, je ne manquerais pas de vous informer si ça bouge  ;)

 

Pour les Britelux, je ne les ai pas encore essayé pour le moment donc je ne peux pas te dire. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours fait mes croissances sous HPS et j'avoue que ça fonctionnait très bien, mais pour la suite, je voulais quand même tester le spectre des MH :P

 

Je les ai prise parce que j'utilise les Grolux depuis toujours et, en étant entièrement satisfait, j'ai choisi Sylvania quand j'ai voulu m'équiper en MH  ;) En plus, Lumatek m'a dis que leurs ballast fonctionnaient particulièrement bien avec les lampes Sylvania donc j'ai pas hésité!

 

En tous cas, merci de votre intérêt et de vos messages!

 

Bonne soirée et bon grow.

 

Ras Makonnen

Salut, merci pour tes réponses précises je suis aussi dans ton cas j’ai toujours fais d’où HPS et j’aimerais tester sous MH également c’est une passion quoi on arrête pas d’acheter pour essayer des choses mais tant au niveau de la pousse que de la fumette.

Le top c’est quand t’arrive à la fin de ta session après t’etre Bien occupé de tes petites et tu les fumes un pur bonheur ^^

 

Bon grow!

 

J’attends ton retour sur les britelux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

En effet, j’estime qu'un éclairage optimal et des constantes climatiques précises et stables sont les bases essentielles d'une culture réussie

Vous avez complètement raison mais chez vous l'éclairage est loin de l'être.

120x80 est 1 surface difficilement "optimisable" de +, avec 1 cooltube et 1 réflecteur "type stucco", vous n'exploiterez jamais votre 600w.

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!


 


 Désolé, impossible de trouver les bons caractères sur mon clavier pour t'appeler par ton nom  ;)


 


Je ne sais pas ce que signifie réflecteur type "stucco" mais d'après la documentation Adjust à Wing, le medium est parfaitement adapté à mon espace de 120x80 :


 


post-868228-0-14599600-1501155531_thumb.jpg


 


Je sais bien que le Cool Tube n'est pas le top du top, mais je pense que couplé à mon Adjust A Wing, la lampe reste assez efficace. Il me faudrait un luxmètre pour faire la différence  ;)


 


En tous cas merci de ta visite et bon grow!


 


Ras Makonnen


 


 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Au pire ta le mode SL pour compenser la perte d’environ 10% du cooltube ^^

 

Au revoir , Bye , A+ ! ....  ;-)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrot


 


 Une toute petit réponse pour une toute petite remarque  ;)


 


Toi qui me parlait l'autre jour d'usure prématurée des lampes, je pense vraiment que le mode SL y contribue. Ca me parait pas très "naturel" de faire fonctionner une lampes au dessous de sa puissance initiale  ;)  En gros, je ne pense pas utiliser le mode SL, sauf peut être sur 1h ou 2 pour voir l'effet que ça fait  :P


 


Merci de ta visite, bonne journée et bon grow!


 


 PS : J'ai reçu le Trixie ce matin, je vous fait un petit message pour vous présenter la bête dès que j'ai 5 min  :smile: Je sais pas si je vais avoir le temps de l'installer ce week end mais au pire, ça sera fait dans la semaine  ;) Je vous tiens au jus!!!


 


Ras Makonnen


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

 

 

Salut Pierrot

 

 Une toute petit réponse pour une toute petite remarque  ;)

 

Toi qui me parlait l'autre jour d'usure prématurée des lampes, je pense vraiment que le mode SL y contribue. Ca me parait pas très "naturel" de faire fonctionner une lampes au dessous de sa puissance initiale  ;)  En gros, je ne pense pas utiliser le mode SL, sauf peut être sur 1h ou 2 pour voir l'effet que ça fait  :P

 

Merci de ta visite, bonne journée et bon grow!

 

 PS : J'ai reçu le Trixie ce matin, je vous fait un petit message pour vous présenter la bête dès que j'ai 5 min  :smile: Je sais pas si je vais avoir le temps de l'installer ce week end mais au pire, ça sera fait dans la semaine  ;) Je vous tiens au jus!!!

 

Ras Makonnen

Salut,

 

Quand je parlais de prématuré je parlais d’une session quoi ^^

Moi personnellement je mets le mode SL à partir de la 3-4è semaine de flo puis 10% supplémentaire pour 3 semaines avec dans l’optique de faire +/- 10% de plus :D

Sachant que je change mes ampoules toutes les 3 à 4 sessions grand Max au delà je trouve le rendement amoindris :/

 

++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les growers!


 


J'espère que tout le monde va bien  :smile:


 


Pour info, j'ai commencé a bricoler mon installation hier  ;) Je vous met un lien vers le message de mon JDC ou j'en parle pour éviter de tout retaper!


 


Bricolage gestion de la température


 


Je continue tout ça cette semaine et je pense que je pourrais faire les test le week end prochain :smile:


 


Tout ce que je peux dire c'est que pour le moment, j'ai réussi à passer de 28,8 à 26,5°C en laissant l'intraction active pendant 1h en fin de journée  :smile: Il me faudrait un autre thermomètre pour vérifier un peu la température extérieure et celle de l'air qui arrive dans la box par l'intraction  :chim:


 


@Pierrot01


 


Merci à toi pour tes retours d'expériences!


 


Tu notes vraiment plus de rendement avec le mode SL? Tu fonctionnes avec Sylvania Grolux aussi? Possèdes-tu un Luxmètre qui te permet de vérifier le rendement lumineux?


 


 


Sur ce, bon dimanche à tous et bon grow!


 


Ras Makonnen


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut Mas,

 

Étant donné que je changes souvent mes lampes autant les usées plus rapidement quitte à avoir un plus sa reste 60W de plus ^^

j’ai eu d’excellent rendement sous Grolux :)

++ =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites