Manque de fer ?


Messages recommandés

Variété(s): Big BUDDHA Blue CHEESE Autoflo


Age de la plante: FLO+30


Date d'apparition du problème: 21:07:2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: cENTRE


Conditions de culture:


Type de sol: Pplatinium Royal Mix


Taille des pots/trous: 11l


Engrais ou additifs: biobizz


Dosage des engrais et additifs: 1ml de bloom et 2ml top max


Fréquence d'arrosage: Quand la terre est sèche


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

    Bonsoir à tous, 

 

    Je cultive de la blue cheese automatic en pot de 11L en extérieur et j'aimerais savoir si le changement de couleur de ma plante est du à une carence en fer ou si c'est normal étant à flo + 40 (j'ai pas compter c'est approximatif).

 

   J'en profite aussi pour vous demander si le manque de soleil pendant la croissance peut jouer sur la taille du pot lors du passage en flo ? Ma deuxième mais la moitié de sa grande sœur et est déjà en flo.

 

   Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à mes questions :)

post-712945-0-77845600-1500750638_thumb.jpg

post-712945-0-77620800-1500750666_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

ta plante n as rien !!! 

 

pour le reste un peu de lecture et de recherche par toi même , t aurais appris notamment que les auto en pot faut 18 à 25 L  ,pour le reste tu trouveras reponse avec un peu de lecture ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut croquemou,

 

Ça dépend des autos. Peut être pour les dernières générations mais pour les autres, 11 c est déjà pas mal.

 

C est pas 3l comme le font certains.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas ramener ma fraise mais si j'ai pris 11L c'est parce que j'ai assez potassé les infos.

 

Et j'espère que personne ne le prendra mal mais si on fait attention, 70% des sujets voir plus se prennent un "oui fait lire blabla". Les gens n'ont pas forcement tous le temps de lire ou de relire un sujet qu'il connaissent déjà juste parce que c'est un site différent. L'intérêt d'un forum n'est il pas de multiplier les "meme" problemes afin que ca deviennent une source inépuisable de situations differentes ? Meme si la reponse est la meme. Avant mon inscription cbm de mes interrogations ont été sans reponse à cause d'un admin ou un membre qui disait "Faut lire un peu blabla" et au final on finit sur d'autres sites ou c'est ecrit. C'est vraiment dommage, desfois on ne sait meme pas ce qu'il faudrait "lire". Certains bossent et la plantes vie chaque heures à fond.

 

Bref c'était juste un petit coup de geule parce que je trouve ca dommage car des dizaines de fois je tombe sur des sujets clos sans réponse. Si vous repondriez, peut etre qu'il y aurait moins de sujet polluants.

 

Cordialement

Modifié par Lnx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

alors la ton petit coup de geules LNX,n'a rien a foutre ici ,si on prend le temps de lire et relire les guides,ta dejas une bonne mine d'informations pour arriver a sortir quelque chose de correct!

 

souvent se qui ce passe:

a tient vais m acheter des graines et vais faire pousser ma zeb !

 

facile quoi je lit vite fait, le bordel des guide ,un histoire d avoir quelque info et hop je me lance

 

big 3 semaine après les jeux sont  fait :

 

mais plante sont entrain de cramer ,mes plante pousse plu, mes plante on des feuille jaune ..........hé j en passe car ya tellement a citée 

hé bas tous se que je cites si dessus bas c est un manque d'information non acquise a la lecture de guide!

 

alors non,faut lire et relire les guide et s’appliquer,faire un jdc comme sa ta de l'aide quand sa vas pas et ta un suivis de ta culture de plus sa vas t'aider pour ton  prochains run!

car ya quand même énormément d'entraide sur se sites .

 

alors non !on lit et on relit, on applique et réaplique et tout rentre en ordre ,c'est en forgent que l'on devient forgerons 

 

sur ce bonne semaine a tous 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Je ne voulais pas ramener ma fraise mais si j'ai pris 11L c'est parce que j'ai assez potassé les infos.

 

Et j'espère que personne ne le prendra mal mais si on fait attention, 70% des sujets voir plus se prennent un "oui fait lire blabla". Les gens n'ont pas forcement tous le temps de lire ou de relire un sujet qu'il connaissent déjà juste parce que c'est un site différent. L'intérêt d'un forum n'est il pas de multiplier les "meme" problemes afin que ca deviennent une source inépuisable de situations differentes ? Meme si la reponse est la meme. Avant mon inscription cbm de mes interrogations ont été sans reponse à cause d'un admin ou un membre qui disait "Faut lire un peu blabla" et au final on finit sur d'autres sites ou c'est ecrit. C'est vraiment dommage, desfois on ne sait meme pas ce qu'il faudrait "lire". Certains bossent et la plantes vie chaque heures à fond.

 

Bref c'était juste un petit coup de geule parce que je trouve ca dommage car des dizaines de fois je tombe sur des sujets clos sans réponse. Si vous repondriez, peut etre qu'il y aurait moins de sujet polluants.

 

Cordialement

plop,

ben nan , la preuve que tu as pas assez potasser car beaucoup de conseil sur les auto flo préconise de ne pas rempoter ou juste une fois a la rigueur , 11 litres c est pour en intérieur ( histoire de gérer la hauteur et la largeur dans une box pour ceux qui font en intérieur ;) ( taille des box , hauteur de c elle ci , largeur ect ...  )  en extérieur c est plus ou direct en pleine terre ( comme c est marquer un peu partout si on prend le temps de lire la ou il faut et pas partout en mélangeant les reg , les fem et les variétés auto )

 

Comme la préciser toto plus haut 11 L sa passe ( perso d expérience en 18 l j ai de bien meilleur résultats que en 11 l ) et sa reste mieux que les 3.5 l que l'ont vois encore trop souvent .

 

Tu utilise la games biobyz mais pas correctement ( il préconise le grow jusqu as la fin de culture car il est complet en npk avec un schemas en ligth et un en all mix ou royal c est la même )  

Le grow il se met jusque la fin de culture si tu l arrête comme tu le fais la tu auras une carence post stretch en azote et donc des problèmes et tu reviendras ici poster en section diag car tu n auras pas lu leur programme d engraissage correctement ( se seras encore de notre fautes car tu n auras pas lu correctement le tableau d engraissage ) , mais tu as du lire que en royale mix on engraisse pas ou peu ( le royale est sympas en passage en flo après un bon rempotage , moins en croissance ou peu utilisé sauf par ceux qui connaissent leur génétique et savent engraisser suivant les besoins de la plantes ) 

 

 

 

Ensuite la fiche diag remplis correctement tu annonce 30 jours mais en calcule 40 de flo 

 

 

Age de la plante: FLO+30 Mois

et la tu nous dit 

 

 

 

si c'est normal étant à flo + 40 (j'ai pas compter c'est approximatif).

 

Déjà la tu remplis à la n'importe nawak et se seras encore notre faute car ont t auras dit d allez relire les guides correctement !!!

 

Une fiche diag remplis correctement donne déjà toutes les infos ( mais faut lire la charte de la section diag pour cela , ben oui encore de la lecture )

 

Demander de l'aide et de l assistanat sont deux choses bien différente, toi tu est plus dans la demande d assistanat que d entraide  car tu veux les réponses de suite sans déjà chercher par toi même un minimum les choses ..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

 j'espère que personne ne le prendra mal

Moi  aussi.

 

Un manque de fer dans du terreau, même si c'est du Platinium, en engraissant à chaque fois en +, vous êtes sérieux quand vous posez cette question?

Réfléchissez 2 secondes et vous comprendrez que ce n'est pas possible.

 

Par contre, vous ne pensez pas que nous autres, cela nous ne gonfle pas de toujours répondre aux mêmes questions c*nnes? 

Vous engraissez à chaque arrosages, ça ne ce fait pas, c'est dans "les bases" de la culture, vous ne pensez pas que répéter ça nous gonfle aussi?

Les 3/4 des conseils donnés ne sont pas suivit, ça aussi c'est gonflant, donc, perso, je ne réponds plus, débrouillez vous.

Un forum c'est du partage, quand c'est toujours dans le même sens, ça donne envie de ne plus venir.

 

Tchok dee.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.