[Résolu]taches brunes qui apparaissent sur plusieurs feuilles


Messages recommandés

Variété(s): euforia féminisée


Age de la plante: Cro:__60jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: _22_/__07/____


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: des taches brunes apparaissent qui s’étendent et finissent comme par griller la feuille


Région: aquitaine


Conditions de culture: outdoor sous une serre


Type de sol: substrat pris dans une jardinerie mélangé avec de la vermiculite


Taille des pots/trous: 30l


Engrais ou additifs: canna terra vega

purin d'ortie et de prele


Dosage des engrais et additifs: terra vega 5ml/L


Fréquence d'arrosage: tous les 3-4 jours selon la chaleur


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5l


Rappel:

Bonjour,

 

Tout d'abord désolé pour les photos mais vu le tel que j’ai pas moyen de mieux faire. :unsure:

 

Voila j’ai ce problème depuis quelque jours et ça s'amplifie.

 

J'ai pas mal parcouru le forum et au début j'ai pensé une éventuelle carence en phosphore mais ça tend plus vers le marron que le noir enfin selon moi lol

 

Je penserais plutôt pour un sur engraissage :mellow: j'ai peut être la main lourde :blush: entre l'engrais le purin parfois les deux combinés

 

J’aimerais avoir votre avis vous qui avait plus l'habitude..

 

Merci

 

 

 

post-772818-0-80613200-1501002975_thumb.jpg

post-772818-0-20537700-1501002983_thumb.jpg

post-772818-0-77007800-1501002991_thumb.jpg

post-772818-0-08386400-1501003000_thumb.jpg

post-772818-0-54715100-1501003012_thumb.jpg

post-772818-0-49801600-1501003027_thumb.jpg

post-772818-0-60315100-1501003045_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut

 

je voix rien de trop méchant pour l'instant

peut être un léger sur engraissage ou qui démarre passe a la flotte ,la feuille jaune du bas soit un manque de lumière,soit justement se sur engraissage qui arrive ,attention les purin sont a retardement sur assimilation !

 

pour ton arrosage c est pas assez ,tu devrai en mettre un peut plus vers les 7.5 a 9L 

 

attend les autre avis bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Merci Elvirinix.. oui je vais la mettre un peu a la diete ca lui fera pas de mal... eau clair :-P

 

par contre a peine j'en met 3L que l'eau s’écoule déjà en bas, je sais pas si c'est pareil chez les autres

 

Au revoir , Bye , A+! .....

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

 alors c est simple ,

ta peut être pas  arroser,  ta terre convenablement elle  est devenus hydrophobe une terre ne doit pas être séche légèrement humide 

 

la cause aussi de ce sur engraissage , quand tu arrose faut y aller tout doucement au départ ,tu attend et après tu reprend ton arrosage  et tu fini .

 

attend les autre avis ,mai je doit être dans le vrai mais pas sur .

 

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

ahhh c vrai que d'hab j’attends le pot soit léger comme une plume.... merci pour ces infos je note :)

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité huitsix

Salut, tu fais des pulvé ? le truc blanchatre là, qui suis les nervures, ça ressemble à de la moisissure (sauf si c'est un produit pulvé) ? Sa se retire facilement ? est ce qu'il t'en reste sur les doigts quant tu frotte ?

 

8°6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop 

 

pensais a des tache de calcaire ,pour sa que j ai pas préciser 8°6

 

bouillie bordelaise ,a oui passe a la flotte un peux c est un début de sur engraissage ,c est dommage tu sais que c est pas vraiment pure organique sa 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gimedaweed

 

Oui j'ai pulvérisé avant l'apparition de ses taches j'avais suspecté a tord une attaque fongique... a tord je l'accorde grrrr

 

Des que le temps se remet au beau elle prendra sa douche :smile:

 

Ses taches sont surtout apparu après avoir l'avoir arroser avec du purin d'ortie fait maison je sais pas s'il peut y avoir un rapport

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

OK, donc effectivement comme dit elvirinix, y a du rinçage a faire, même en foliaire!

 

La bouillie bordelaise, si mal dosée ou employée, peux facilement intoxiquer les plantes.

Là en l occurrence le soucis peut venir de températures trop hautes( souvent le soucis sous serre) ou d une circulation d air trop trop faible .

 

Bref , rinçage au pieds, nettoyage foliaire (rinçage+essuyage)  plein de délicatesse, puis quelques jours d observation :)

Et surtout ne coupe pas tes feuilles atteintes! Leur évolution ou stagnation va en dire énormément sur l état de ta plante.

 

++

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc

 

hier soir j'ai procédé a l'immersion de mon pot et en effet après ça il retiens plus l'eau :-). couplé a un bon arrosage eau clair

 

nettoyage des feuilles fait aussi

 

maintenant je croise les doigts ^_^

 

merci a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.