[IN][Terre][90*90*170][CFL 250W][RVK 220 m3]


Messages recommandés

Bien le bonjour la commu' :-)

Alors, tout est dans le titre, je compte relancer d'ici la fin du mois d'août :yepah:

Après une culture sous CFL, et ayant eu des résultats à la hauteur de ma conso ( +/- 70 grammes sur 4 plantes, soit, ma conso sur 4-5 mois), et n'ayant pas trop trop de sous, je vais réutiliser mon ancien matériel, soit :

-box : une vieille Dark Street 90*90*170 cm, qui n'a jamais srvi (bien sûr, lavage à la javel obligatoire avant, pour éviter les petites bestioles ^^ )

-lampes : en croissance : CFL 125 W ; en floraison : CFL 250 W de chez superplant

-extra : un RVK 220 m3/h de chez Systemair

-gaine : de la gaine insonorisante en 125 mm

-FAC : j'ai à ma disposition un Bullfilter 400 m3/h, que je peux changer lors du début de floraison, si les odeurs se font trop sentir (si les odeurs se font trop sentir, pourquoi pas un Can Filter de 400 m3/h ? ou du Ona Gel ?)

-terreau : du Plagron Light mix

-engrais : la gamme de chez Plagron, à savoir : du Power roots pour le début de croissance et à chaque rempotage ; de l'Alga Grow pour la croissance ; de l'Alga Bloom pour la floraison ; du Green Sensation pour la formation des buds

-variétés : 3 ou 4 Blue Mystic de chez Royal Queen Seeds + 1 Master Kush de chez Sensi qu'il me reste (ou alors, de la cheese ou blueberry ou buecheese à la place de la blue mystic, à voir) ; en tout cas, fini les skunks, çà sent beaucoup trop fort :-P

Mon souci : le bruit et les odeurs...

Pour le bruit, je ferai un test à vide, et si çà ne va pas, je prendrai un silencieux en métal pas trop cher (j'en ai vu à 30 euros, silencieux Winflex--je sais, marque très décriée, mais pour un silencieux, je pense que çà devrait aller, il risque pas de me péter à la gueule :lol: )

Et pour les odeurs, soit je change de FAC, soit, je fais avec, et je prendrai un pot de Ona Gel (cette dernière solution me conviendrait mieux, car çà fait moins mal au portefeuille...).


Après cette présentation...auriez-vous des conseils/remarques à me faire (autre que "change ton matos, c'est de la m***, tu va pas tirer grand-chose sous CFL,... " je le sais, mais moi, çà me convient ^^ et aussi, qui dit changement de lampes dit changement d'extra, changement de FAC, ... et pas trop de sous pour le moment, je réutilise mon ancien matos ^^)

Merci d'avance :-)

++++
 

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il est bien ton matos, y'a moyen d'en tirer plus que 70gr.

 

Le Maitre des cfl, tous ses jdc valent la lecture.

https://www.cannaweed.com/topic/177075-jdcscrog-individuelcfl-125w210w250wcritical-blue-cheese-white-widowc42f87/

 

Je ne connais pas bullfilter parce que j'ai toujours utilisé avec satisfaction canfilter ;)

 

Bonne reprise, bonne culture

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut,

 

C'est dommage avec cette espace j'aurais investi dans une 400w c'est pas bien cher et le rendement tu atteins facilement les 200-300g avec.

Enfin perso j'ai jamais fais moins de 350g avec une 400w.

Et surtout ça t'aurais fais une culture par an pour ta conso perso moins on en fait mieux c'est (et plus c'est discret :P )

 

Sinon tu peux très bien sortir + de 100gr avec ton matos actuel ce qui est deja non négligeable et qui te fera en plus 6 mois ou +

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites