Comment forcer floraison ?


Messages recommandés

Slt tout le monde!!!! Nous somme debutant dans le jardinage et nous aimerions savoir comment forcer une floraison. Le plus grand pied mesure environ 1m40 et est bien étalé. Nous avons vu que le phosphore permet une meilleure floraison mais également que les alumettes en possedait beaucoup (ainsi que du souffre) Croyez vous qu'il serai bon de faire une solution contenant du bout d'allumette (phosphore rouge pour floraison + souffre pour maladies) pour accelerer la floraison????? Autrement quels sont les otres moyens de forcer la floraison???

merci davance a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie ton truc des alumettes! lol

 

"forcer la flo", c'est uniquement un terme pour de la culture indoor (à l'interieur sous lampe) et ca designe le moment ou tu passes en 12/12. Toi tu dois etre en out, il n'y a pas de forcage à faire, c'est le soleil qui fera fleurir le pied quand les jours seront assez courts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en out, et dans une foret!! la terre d'une foret est-elle bonne pour mais pieds?et je vai commencer a planter en in et je voulai savoir se que c'était passé en 12/12?

merci de me répondre

car je débute et besoins de conseil!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voulai savoir se que c'était passé en 12/12?

 

La canna fleurit quand la longueur du jour deviens trop courte. En in, on simule le soleil avec la lampe et pour faire fleurir le canna on baisse la durée d'éclairage (=durée du jour) à 12 de jour et donc 12h de nuit = 12/12.

 

En croissance, il faut des jours longs, donc on simule cela en donnant 18h de lumière par jour donc 6h de nuit = 18/6.

 

Pigé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.