[Résolu]Petit pousse en mauvaise santé (Tige fine, feuille recroquevillées, un cotylédon jaune)


Messages recommandés

Bonjour,

je suis tout nouveau dans le domaine de la culture et j'ai un sacré problème avec ma plante...

Elle est sorti de terre il y a une semaine et demi, et quelques jours plus tard l'un des cotylédon était devenu jaune mais jusque là rien de bien grave. De plus des feuilles commençaient à apparaître au dessus des cotylédons ce qui voulait dire qu'elle était en bonne santé.

Donc une semaine après je lui ai changé de pot(Pour un pot plus grand : 1L) et je lui ai mis du terreau ALL-MIX au lieu du terreau de semi dans lequel elle était les premiers jours. 

Mais voila que 3 jours de pluie arrivent donc j'ai rentré la plante dans la maison et je l'ai mise devant une fenêtre (durant 3 jours) car elle ne semblait pas encore prête à endurer une période de pluie étant donné sa taille.

Sauf que arrivé au troisième jour je me rend compte que les feuilles de la plante se sont recroquevillées sur elle même et la tige s'est affinée juste en dessous des première feuilles...

Je lui ai donc une nouvelle fois changé de pot (pour un pot plus petit 0.50L) ainsi que de terreau (j'ai remis le terreau de semis) et j'ai rempoté jusqu'à la base de la plante pour que seules les feuilles et un peu de tige sorte de terre.

Pour moi la plante semble morte mais je préfère avoir vos avis avant de la jeter !

Merci de me répondre au plus vite au cas où il y ai quelque chose à faire :)

 

Des photos sont disponibles ici :

https://img15.hostingpics.net/pics/16290420170725210108.jpg

et ici :

https://img15.hostingpics.net/pics/84013320170725210315.jpg

Modifié par Disiz32
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

:rip:

 

terreau pas adapter au semis sûrement carmé au allmix +, sur arrosage tout les 1 à 2 jours pour des semis c'est trop.

Une petit relecture des guides ne te ferais pas de mal car lá c'est du basique.

 

Tu n as plus cas replanter de nouveau dans un substrat light

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Disiz

 

+1 avec ADBE 

Pour le coup on peut peut pas dire qu'elle a eu soif, il faut que ta terre sois humidifiée au début et non trempé, perso j'utilise un spray jusqu'à ce que les premières feuilles sortent, et je n'ai jamais eu de problème .

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.