[Résolu]Moisissures ? Carences ?


Messages recommandés

Variété(s): Purple bud


Age de la plante: Cro:15jours / Flo:45jours


Date d'apparition du problème: 23/07/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Le problème vient de surgir


Dimension de l'espace: L 100cm x l 50cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 2x100 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 12 Cm


Température: +: 28 c / -: 21 c


Hygrométrie: +: 65% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: Inconnu


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Biobizz allmix


Taille des pots en litres: 4 Litres


Engrais ou additifs: Biobloom


Dosage des engrais et additifs: 2mL/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4 à 6 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour,

 

J'ai commencé il y a de ça 2 mois ma première culture. Après quelques problèmes d'arrosage, et un ami qui a malencontreusement "brutalisé" la plante, j'ai eu les feuilles du bas qui tombent (pas que des feuilles mortes). Je pense que le problème doit venir de ça. Quand les feuilles tombent, je les laisse dans le pot en pensant qu'elles vont se dégrader. Sauf que il y a 3 jours, je retrouve dans le pot une feuille pleine de "poussière blanche" on dirait de la moisissure mais ça sent pas du tout donc j'avais un doute. J'ai jeté toutes les feuilles de chaque pot en attendant de voir comment le problème évolue, et ça a pas l'air de bien se passer. Les feuilles du bas de cette plante (qui avait la feuille toute "moisie" dans son pot) commencent à avoir des points noirs, déjà qu'elles etaient en mauvais état... Donc j'ai besoin de votre aide pour identifier le problème. Infection ? Moisissure ? Sur-engraissage ? Du coup je mets la plante en quarantaine, je la jette ou je laisse ? Merci d'avance pour votre aide.

 

Vieille feuille atteinte. (Les mini feuilles en bas de la tige le sont aussi)

post-866991-0-98933200-1501064331_thumb.png

 

J'ai mis la plante de côté dans un endroit sec en attendant.

Modifié par Balmax69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

une photo de la plante dans sa globalité par ce que là ....  c'est vraiment léger ...

les conditions de culture aussi ?  c'est humide par chez vous en ce moment , il fait chaud , il fait sec ? 

le soucis est là depuis combien de temps ? ça évolue ? comment ? depuis combien  de temps ?

 

faut aussi nous aider à vous aidez

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la température c'est entre 21 et 28 degrés

L'hygrométrie ça tourne sur du 40%/65%

Le soucis, comme je l'ai dit dans le premier poste, est là depuis 3 jours (la feuille moisie), et l'évolution ça a l'air d'empirer vu que les feuilles meurent.

 

Photo de la plante : post-866991-0-31449100-1501066894_thumb.png

Comme vois pouvez le voir, les feuilles du bas ont bien ramassé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

tu es sur d'etre a 45 jours de floraison la? ca me parait beaucoup pour tes tout petits ponpons!!

 

Moi je dirais que ton probleme vient de ton pot beaucoup trop petit(peu etre etouffement racinaire )

 

maintenant ca reste a confirmer avec d'autre avis de gens plus experimentes en diags

 

Bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 45 jours en comptant le stretch mais j'ai eu un peu de retard, le stretch a duré plus de 3 semaines (sûrement une fuite de lumière) et j'ai mis du temps à trouver des lampes de floraison.

Les buds ont à peu près 2 semaines en gros.

Les pots j'ai pas pu prendre plus grand parce que avec ceux-ci ça rentre déjà à peine dans le placard, je ne pense pas que ça soit un étouffement racinaire car mes 5 autres plants sont en bonne santé et sont même plus grands que celui-ci, de plus le terreau ne sèche pas si vite que ça (ce qui était le cas quand mes pots étaient vraiment petit) mais merci pour ton aide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je comprend rien là .... tu est en IN ? ou en OUT ? 

tu a remplie la fiche pour l'OUT là !

 

Va falloir refaire un fiche diag avec la fiche IN  si tu es en IN car on comprend rien du coup .....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses, faute d'inattention mon PC a eu du mal à suivre j'ai du tout refaire et j'avais oublié de remettre sur indoor.

Donc j'ai mis la fiche à jour, encore désolé pour l'erreur.

Modifié par Balmax69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi...

 

 

Il y a plusieurs choses qui ne vont pas...

Tout d'abords on évite de mettre trop de plante dans un tout petit espace....

On ne fait pas une culture entière dans un pot de 4l de Allmix, c'est trop petit...On compte (à la louche) 1 semaine croissance/1 litre de terre pour ne pas être embêté (dans d'autres substrat c'est différent)...

Donc moins de plant, mais en meilleur santé (donc plus productif) dans ton cas...

Après, on ne laisse jamais les feuilles mortes dans son espace de culture...Ca ramène des nuisibles et des maladies...Comme tu peux le voir...

 

 

J'ai jeté toutes les feuilles de chaque pot en attendant de voir

 

Bonne initiative...

 

 

Les feuilles du bas de cette plante (qui avait la feuille toute "moisie" dans son pot) commencent à avoir des points noirs, déjà qu'elles etaient en mauvais état...

 

Les feuilles moisie t'on filé une maladie crypto..

(Bien que l'on dirait aussi des déjéctions, à vérifier..)

Si tes feuilles du bas crève, c'est parce que tu n'as pas palisser ton plant et que tu es sous néons 200w...Ton plant en plus d'être à l'étroit ne voit pas de lumière jusqu'en bas...

 

De plus, tu met une bonne quantité d'eau, assez souvent, surveille de ne pas sur arroser, car vu la puissance de l'éclairage ça ne doit pas secher de suite...Tu pèse ton pot?

Pareil...un sunon ça peut-être léger pour une extra pour 5 plants sans brassage...

 

Bref, c'est compliqué...

Un ventilo serait très bien venue puisque c'est compliqué de traiter le fongique en floraison...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir,

 

je plussoi Papasssssss et mère Térésa  :D

 

La ventilation est importe, il faut un extra, un vrai, même si c'est un extra de salle de bain de chez "bricotruc", j'utilise le même depuis 10 ans et toujours en vie.Ensuite un ventilo, voir sunon.

Tu peux virer les feuilles mortes et les gourmands qui te rapporteront que dalle sous éco.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papass merci pour ta réponse c'était très constructif

Pour te répondre, 1 semaine de croissance = 1L de terre, j'ai fait 2 semaines de croissance (peut être une de plus vu que comme je disais le stretch a été un peu long) donc 4L c'est bon non ? Si on compte pas la floraison bien-sur.

Les points noirs ne sont pas des cacas j'ai vérifié, impossible de les bouger ils sont bien à l'intérieur de la feuille, ça doit donc pas être de la moisissure non plus car on pourrait (je pense, à vous de me le confirmer) l'essuyer vu que c'est sur la surface. Ça doit être une carence ? Une maladie ?

Et pour l'arrosage, j'attends que mon pot soit léger et que le terreau soit bien sec sur quelques cm de profondeur, j'arrose à l'eau de source (ph=7) avec quelques gouttes de jus de citron pour baisser le ph à 6/6,5, genre 2 gouttes par litre.

Le ventilo, tu es sur que c'est une bonne idée si un plant est moisi ? Il me semble que la moisissure peut se propager par l'air non ? J'ai peur que ça empire, mais bon à vous de me confirmer vous avez plus d'expérience ^^

Ah dernière question, l'idée m'à effleuré de couper les feuilles atteintes mais je suis sur à 70% que c'est une mauvaise idée non ?

Et pour le problème de palissage, je pense que je vais écarter les plants entre eux et les palisser petit à petit ça devrait être mieux.

 

Édit : de toute façon la feuille qui avait les points noirs ce matin à complètement séché, elle est morte autant la couper

 

Édit 2 : je viens d'attacher mes plantes pour qu'elles penchent un peu, déjà les feuilles du bas sont beaucoup plus éclairées

Modifié par Balmax69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop à bah c'est plus clair déjà :laugh:

 

Bon pour moi maladie crypto ou attaque forte fongique du a un mauvais brassage air.

 

Manque d'extraction et de ventilation.

Il te faudrait un extra de 200m3/h plus un brasseur d'aire.

Pour avoir cultivé dans des petit espace je peut t'affrimer que sans un bonne extra et un bon brassage d'air on enchaîne les problèmes, cryptho, fongique ou moisissure en fin flo.

 

Bref ça falloir investir dans la. Ventil.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars désolé mais je me dois de up ce sujet car malgré le fait que j'aie investi dans un ventilateur la situation empire

Voilà une des deux plantes que j'ai mises en quarantaine après vaporisation d'un mélange bicarbonate/huile de tournesol/eau pour ralentir l'infection :

post-866991-0-11417400-1501344572_thumb.jpg

Faites pas attention aux tâches blanches, c'est pas de l'oïdium mais des résidus de bicarbonate.

Vous savez pas ce que ça peut être ? C'est devenu comme ça très rapidement, quelques heures à peine...

 

PS : par contre après avoir coupé les feuilles pleines de spores, je ne vois plus un seul spore sur la plante, je pense donc que la bactérie a bien été stoppée mais ces zones de la plante ont l'air d'être vraiment vidées de leur eau, elles sont jaunes voire quasiment blanches et super molles

 

PS2 : j'ai coupé une mini tête du milieu de la plante pour voir si l'intérieur est moisi, elle a rien du tout

Modifié par Balmax69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

Si tu as pulvérisé de l'anti fongique ça devrait aller mieux rapidement....

 

Si ça se dégrade si vite, c'est peut-être une pourriture raçinaire...

Tu as dépoté pour voir...? Et surtout sentir en faite....

Ta terre ne sent pas le fraichin ?

 

Bizarre qu'après un traitement fongique...Ca se dégrade plus rapidement...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ta mixture fongique , elle vient d'un fabricant , c'est fait maison ?..,

 

tu as le dosage ?, le bicarbonate de soude a trop haute dose peut

 

engendrer des problèmes..,

 

sinon comme Papass ..., elles sont comment tes racines ...,

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait maison, j'ai chercher quelques tuto et celle qui revenait le plus souvent c'était 10g/L de bicarbonate et une à deux cuilleres à café soit d'huile d'olive/tournesol soit de lait

J'ai suivi a la lettre, d'abord essayé le lait mais bon le lait et la chaleur j'imagine que c'est pas une bonne idée, mais c'est ce que j'ai fait dans la precipitation, du coup ça sentait la vieille chaussette après quelques heure mais l'intérieur des buds n'a rien et l'odeur est partie le lendemain, du coup là j'ai réessayé avec de l'huile de tournesol et voilà le résultat, ça me le fait que sur une plante

Oui au depart je pensais que le bicarbonate à déshydraté les plantes, mais bon sur les six yen a qu'une qui a des problèmes

En effet j'ai pensé à une pourriture des racines mais sur internet j'ai pas trouvé les symptômes sur la plantes, le terreau à une odeur normale...

Je vais sortir la plante du pot ce soir et je vous dis ce qu'il en est, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.