Passage en placo suite au temps pourrie = dilemme :/


Messages recommandés

Bonjour à tous les horticulteur.

 

Tout d'abord désolé pour l'ouverture d'un nouveau sujet, malheureusement les seul sujet qui ressemblais a peu près à mon problème sont fermé depuis un bail... Et avant qu'on me saute à la gorge pour me dire de chercher un peu.... ouais y'en as certain qui semble adorer répéter ça. Sachez que je passe pas mal d'heure à chercher (la preuve je n'écrit presque jamais sur le site) et le reste du temps il faut que je taff 52-55H / semaine et tout ça sans compter mes deux enfants... Bref 

 

  Je vous expose mes problèmes (hé oui il y'en à plusieurs :/) 

Comme indiqué dans le titre j'ai débuter une plantation en out, la variété est inconnu, (j'ai récupérer de la weed du pote de mon pote qui c'est retrouvé avec des herma et qui avait dans leur tête pas mal de graines. (pas succulent en fumette du coup :/ mais j'ai choper une cinquantaine de graine gratis, donc... ^^)) je ne pensais pas qu'elle pousserait mais il s'avère que certaine on donné naissance à de ravissante petite plante qui finalement pète la forme (après un gros retard et quelque pertes dû à un substrat bien pourrie :( my bad donc)

  Après deux semaine de temps de chien (vive la bretagne...) J'ai pris les chose en main. j'ai taxé le placo d'un collègue, j'ai investi dans un ballast avec ampoule MH et HPS 400w (mon placo fais 80*80*160) et j'ai mis les deux survivante à l’intérieur. Le premier problème (je pense que les connaisseur vont me voire venir) c'est leur taille :/ Elle ne sont pas encore en floraison vu que c'est le soleil qui gérait jusqu’à présent et elle font un peu plus de 50 Cm... Du coup je flippe un peu de la taille qu'elle vont prendre si je les passe en floraison dans le placard (si je me fie à ce que j'ai souvent lu elle vont dépasser les 1M en très peu de temps). Pensez vous qu'a ce stade une taille d'apex s'impose ? est ce que ça suffirait pour qu'elle n'atteigne pas la zone critique ? (1ere question)

 

  Ensuite, étant soucieux de l'état de mes finances je souhaiterait que les lampe tourne le plus possible pendant les heure creuse (21h30 - 6h30) Le problème c'est que ça inverserait totalement leur rythme habituel :/ Donc, devrais-je retarder chaque jour l'allumage des lampe d'une heure environ afin de faire rapidement tourner pendant la nuit ? ou puis-je accélérer le processus plus rapidement en retardant d'environ 4h l'allumage par jour ? J'ai peur de les stresser inutilement juste pour des raison pécuniaire

:/ serais-ce donc réellement préjudiciable ?

 

  Je souhaiterait les passer en flo rapidement, le hic c'est que je suis soucieux de leur serreinité (je leurs dit des mot d'amour et je chante des chanson régulièrement ^^). Donc pour simuler le rythme solaire au maximum je voudrais les basculer en 12/12 en douceur en leur mettant une heure de lumière en moins tout les deux jours. donc 17/7 ; 16/8 ; 15/9  etc...

Pensez-vous que c'est mieux pour elle ? (ça vas encore plus compliqué mon problème citer au dessus mais bon tant pis) ou devrais-je basculer en 12/12 du jour au lendemain ?

 

  Voilà pour le pavé, merci à tous ceux qui seront assez patient pour me lire et surtout à ceux qui partageront leur science/expérience avec moi. 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous un énorme grow et une très bonne récolte :fumette:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux tout rentrer en intérieur si tu le désires, mais bon avec des graines d'une variété hermas tu as peu de chance de ne pas toi aussi produire des "shemales" mais bon si tu veux essayer.. par contre si dans les environs, si il y a un autre cultivateur, il ne va pas être déçu..

 

Je te conseillerai de les laisser dehors et de ne pas consommer 1 watt pour ces messieurs/dames et si elles partent trop en herma.. tu cuts direct.

 

Ce que je ferai si j'étais toi, je m'achèterai des graines, et lancerai une session en début septembre en intérieur.

 

Pour tes autres questions, je n'ai jamais chanté de chansons ou compter fleurette à mes plantes.. rien que de les passer du soleil à sous ta lampe c'est un gros stress..

50 cm ca se taille, et tu pinces pendant le stretch. Tu maitriseras sans soucis la taille en passent tous les jours les voir pdt le stretch.

 

Ne t'embêtes pas avec un changement de cycle sur une semaine, passes direct en 12/12, tout va bien se passer.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse atch

 

  Je suis bien déçu si il s'avère que cette beauté cache un paquet :/ en mode brésilien(e) bien hot ^^. Je t'avoue que ça a été un sacré périple pour la faire arriver là :( Bon nombre de ses frere et soeur sont dead à cause de moi et des mauvais conseil que j'ai suivie... Par respect pour eux j'aimerais bien attendre un tout petit peu plus.

  J'ai lu que le vilain sexe pouvais se déclarer APRES les jolie fleur, tu pense que c'est une généralité ou c'est plutôt rare ? car pour le moment je ne vois aucune bourse poussé (ni aucune fleur tu me dira, c'est peut être une eunuque ^^) 

  Dans l'éventualité ou j'ai du bol (c'est pas trop mon truc, étant né un vendredi 13 lol) et que pour le moment c'est une jolie jeune plante, je ne risque pas de la transformer en immonde bête de foire si je la stress trop ? Du coup c'est pas préférable de la faire passer en 12/12 tranquilos ? vu le caractère capricieux de ces dames je pensais qu'il falais vraiment pas les brusquer :/

 

  Pour finir je comptais m'acheter des graines d'ici peu pour enchaîner juste après celle ci, tu (ou peut être d'autre personne) à déjà gouté/cultiver la belladona ? je voulais la tester en scrog. Tu crois que ça vaut le coup ?

 

Merci encore pour ta réponse et merci au modo de pas avoir bouclé mon sujet direct ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

des hermas perso je tenterais même pas le coup , je rachèterais des graines fem directement et repartirais sur un bon pied .

 

 

 

J'ai lu que le vilain sexe pouvais se déclarer APRES les jolie fleur, tu pense que c'est une généralité ou c'est plutôt rare ? car pour le moment je ne vois aucune bourse poussé (ni aucune fleur tu me dira, c'est peut être une eunuque ^^) 

Avant , après , c'est au bon vouloir de la plante , mais un pied herma donneras de l herma qui donneras une weed pleine de graine avec peu de thc et disons une truc bien infumable a récolter .

Tu ne vois rien pousser car ta plante qui est bic bouc et qui n'as pas fais son stretch, n'est donc pas encore en flo ;)

 

 

 

 Dans l'éventualité ou j'ai du bol (c'est pas trop mon truc, étant né un vendredi 13 lol) et que pour le moment c'est une jolie jeune plante, je ne risque pas de la transformer en immonde bête de foire si je la stress trop ? Du coup c'est pas préférable de la faire passer en 12/12 tranquilos ? vu le caractère capricieux de ces dames je pensais qu'il falais vraiment pas les brusquer :/

 

Même sans les brusquer ou les stresser sa te donneras de la "marde" avec encore une fois une herbe pleine de graines et surtout bien infumable , d'ou le conseil que je te donne et deja donnez plus haut par Atch de repartir au propre avec des graines fem ou reg et de plus lire encore les guides pour recommencer , car toutes tes questions trouvent réponse dedans ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'ac. je vais donc la remettre dehors et la laisser finir ça vie tranquillement :( j'ai le coeur lourd tout de même  :rip:

J'ai plus qu'a aller arpenter les growsiste pour choper de bonne graine.

 

Merci pour vos intervention, même si c'est dure à entendre...  et bonne continuation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'ac. je vais donc la remettre dehors et la laisser finir ça vie tranquillement :( j'ai le coeur lourd tout de même  :rip:

J'ai plus qu'a aller arpenter les growsiste pour choper de bonne graine.

 

Merci pour vos intervention, même si c'est dure à entendre...  et bonne continuation. 

 

 

Bonjour bonjour , étant débutant dans le domaine pourrait-tu me montrer une photo de la plante ? Car j'ai a peut prêt le même problème ^^ 

 

Cdt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites