Double extraction ou extra/intra?


Messages recommandés

Yo les weedeurs!

 

Voila j ai pour projet de mettre 4 graines de fruitylicious (indica) dans ma box

De 80×80×180 sous 250w mh/hps.

 

J'ai fait l'accisition de 2 ventilateurs de gaine 250mm 190m3/h, auquels vont s'ajouter

2 ventilateurs a pince 25cm.

 

La question est: vaut-il mieux utiliser les 2 ventilos 2 gaine en extra?... ou 1 intra,1extra???

D'apres les guides, il me faudrait au moins 250m3/h en extra....et intra passive.

 

Mais je me dit qu'avec le meme apport d'air frais par le bas mes temperatures seraient plus regulieres

Et j evite au passage la box 'aspirée de l'interieur'...

 

J'ai fait un rapide controle et le climat etait plutot correct....25 26° et 50 55% hu

Mais cela en faisant tout tourner en continu...

 

Que me conseillez-vous et dans quels reglages?

 

Merci d'avance et BON GROW A TOUSSSS!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Il faut mettre tes 2 ventilo de gaines en extra

 

Si tu as un cooltube, t'en met un dessus, et l'autre à côté.

 

Il vaut mieux que ta box subisse un effet d'aspiration, ça limite les odeurs.

 

 

bon gros grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Merci pour la reponse rapide mais je precise que je n'ai ni cooltube,ni fac!

Pour l'instant ce qui me preoccupe c'est le climat pour les odeurs on verra dans 2 3 mois,mais je pense investir dans 1 fac...

Je dois mettre les 2 ventilos en serie dessus? Genre 1 juste apres et 1 a l'autre bout de la gaine?

 

Et en attendant? L'intra active c'est une si mauvaise idée? Je veux dire hormis les odeurs?

 

Merci a++

Modifié par wyl XLR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Pour les odeurs, c'est l'avantage en plus,

Mais même sans ça, je mettrai les 2 en extra

 

Avec ton hps 250 W, il faut une extra qui fasse au minimum 250 m3/H, donc avec une seule qui fait 190 seulement (en plus les extra de gaine, c'est pas les plus efficaces) ça suffit pas

 

Je sais pas trop si il faut les cumuler sur la même gaine ou pas.

Perso, j'en mettrai une sur la gaine, et l'autre sur une autre sortie, a un endroit opposé à l'autre.

 

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Les extracteur de gaine ne sont pas compatible avec les FAC  donc il faudra un extra type RKV , ruck ,Torin , PK...

Si vous mettez vos 2 extra l'un derrière l'autre cela ne fera pas le cumule 190+190 mais cela va tuer vos extra à petit feu...

Comme là dit bigbudo  il faut les placer à des endroit différent...

 

l'extraction et la ventilation c'est en continue et h24 ( cf les guides )

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites